Mettre un scan au format photo d'identité

Fermé
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 3 mars 2010 à 09:54
lisaLormet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 10:49
Bonjour,

Suite à de nouvelles directives au sein de l'organisation où je travaille, nous devons scanner des photos d'identité, pour les mettre dans un format particulier (300 dpi, 416x531 pixel). Le problème c'est que les deux scans que nous devons utiliser pour cela (une imprimante Epson Stylus SX 215 et un copieur Canon) ne font les scans qu'en fonction des formats connus du genre A4, B4, etc... ce qui veut dire que nous avons un grand espace de blanc avec la photo. Ce qui n'est pas bon étant donné qu'il ne nous faut que la partie photo.

Et comme ce n'est pas moi qui doit m'occuper de toute la procédure, mais la personne qui va s'occuper de recevoir les personnes avec leurs photos, je ne peux pas lui apprendre à utiliser un logiciel genre photoshop ou autre...

Bref, tout ce long discours pour demander si il y aurait un logiciel, ou une astuce, pour qu'à partir d'un fichier image contenant une photo dans un coin, je ne garde que la photo aux normes photo d'identité.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lisaLormet Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 24
2 nov. 2016 à 10:49
Ces photos n'auront aucune valeur tant qu'elles ne respectent pas les normes, dont voici un extrait :
"Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le fond blanc est interdit."

Je ne connais qu'un site qui répond au besoin : http://yapa.photo
24