Bloqué sur le chargt du boot en install XP

Fermé
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 17:14
 Ahcene - 13 nov. 2007 à 09:18
Bonjour, je compte sur vos lumières pour me sortir d'un casse tete pas possible.

Explication du pb :

Mon PC tournait pendant un temps avec windows XP. Un jour, j'allume mon pC et là c'est le drame : ecran noir.

Je tente de rédémarrer et j'ai la proposition de demarrage normal de windows, en mode sans echec ou la derniere config. J'essai chacune des possibilité, ça marche toujours pas. J'essai de'reinstaller XP à partir du CD bootable. Marche pas. Ca s'arrete au moment de passer à l'écran bleu bienvenue sur l'installation de windows Xp. Vous voyez, l'écran de chargement du boot ? Et la ecran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche. J'attends quelques minutes, rien.

PB de disque dur me dis-je. Je formate. Essaie de réinstaller windows XP, même soucis.

Ayant une veille version de 98 SE sous la main, je tente l'instal de 98 SE et la pas de problemes. Ha bon, ben ça doit pas venir du disque dur

Bon, je me dis que je risque rien à essayer d'installer XP comme une upgrade. Même soucis que précédemment. Apres vérification des compatibilités et le rapport donné par windows, tout me semble à peu pres correct a part l'utilté de mettre les drivers XP de mes périphériques pour que cela puisse marche. Mais ça je m'en doutais...

2 jours après plus rien du tout, je change proc et carte mère.

J'essaie d'installer XP, marche toujours pas. je créer une partition NTFS sur mon disque dur. marche pas.

J'emprunte un DD qui tourne sur XP. Sans résultat.


J'ai plus de carte son, car y'en a déja une integrer à ma carte mere. Je me dis que peut etre ça vient de mes lecteur CD et DVD récemment achetés. Je les débranche et essai à nouveau. Marche pas.

Plus qu'une seule chance la carte graphique. Pourtant je suis sur de la compatibilité de celle-ci étant donné que c'est marqué sur la boite. Aurait-elle pris un coup de jus ?(ce qui expliquerai que carte mere et proc ai sauté). Pourtant, si c'était le cas, même 98 ne fonctionnerai pas.

Nouvel essai, j'alterne chacune de mes barettes de RAM pour voir ci cela ne vient pas de là. Pff, rien non plus.

Je reste toujours bloqué sur cet écran noir de chargement du boot. Pas d'écran bleu d'erreur pour m'aider...

J'ai donc changé ma ram par une barette fonctionnant sur XP du Pc d'un ami. Toujours bloqué dans le chargement du boot.

Dans mon Bios j'ai mis load optmized Default. Rien n'y fait...

Mon anti virus est à jour (trend) et tous mes pilotes également.

Au secours !!!


Merci d'abord d'avoir pris le temps de me lire et au passage merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
19 juil. 2005 à 17:25
salut
Le cd d'install winXp c'est le cd d'origine? celui avec lequel ta installer la premiere fois? ou c'etait un pc deja installer avec WINXp ? ou c une copie de sauivegarde?
car visiblement at fait le tour de probleme materiel, si tu peux essaye d'installer avec ce cd Win Xp sur une autre machine; il se peut tout simplement que ce soit ton CD qui a un pb
0
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 17:28
Merci de ta réponse.

Le pb c'est que j'ai essayé avec XP fam (emprunt), Xp pro (cd d'origine) et même 2000 (emprunt).

c'était un PC monté à la main qui tournait sur 98 SE au début. Je suis passé sans trop de pb sur XP ensuite et puis un jour plus rien. j'ai donc remis ma version de 98 en attendant, ca devait etre temporaire. Mais le temporaire dure depuis pas mal de temps...

J'en peux plus de ne pas trouver la soluce !!!!

Merci quand même Seb. Si t'as un éclair de génie, fais moi signe. :)
0
michelangelo Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 118
19 juil. 2005 à 17:32
salut, moi je m'arrête de suite sur ton explication de ton écran noir!

et pour ces cas il y'a deux possibilité:

1)
- Écran noir au démarrage :
Il faut vérifier si l'ordinateur est correctement alimenté. Si c'est le cas, il y a en façade un voyant de mise en marche qui doit être allumé. Échangez le câble d'alimentation de l'écran avec celui de l'unité centrale. S'il n'y a pas de changement ou si l'écran s'allume normalement, il faut changer le bloc d'alimentation (sinon c'est le câble qui est défectueux). Vérifiez qu'il n'y a pas un interrupteur de mise en marche à l'arrière. Si aucun voyant de mise en route ne s'allume sur l'écran, c'est, bien entendu, ce dernier qui est en cause.
L'astuce suivante fonctionne très souvent… Débranchez le câble d'alimentation à l'arrière et actionnez plusieurs fois le bouton Marche-Arrêt, puis rebranchez le câble et rallumez votre ordinateur.


et 2)
- Écran noir au démarrage ou j'ai un message No Signal :
Dans ce cas-là, il n'y aura pas de bip de démarrage et les voyants des lecteurs clignoteront. Il n'y aura pas d'initialisation du clavier (aucun voyant ne s'allumera). Vérifiez qu'il n'y a pas une de vos barrettes mémoire qui est mal enclenchée dans son slot.
Au démarrage, seuls les ventilateurs et les lecteurs réagissent
Vérifiez qu'il n'y a pas un mauvais contact entre le microprocesseur et la carte mère.
0
Niwi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
19 juil. 2005 à 17:37
Merci Michelangelo.

Solution 1 : impossible : j'ai testé mon PC aussi au boulot. Ecran différent et cable d'alim externes différents... Par contre j'ai entendu dire qu'XP demande plus d'énergie que 98. Mon boitier d'alimentation est la seule chose que je n'ai pas changé. Cela viendrait-il de là ???

Solution 2 : si c'était le cas même 98 ne fonctionnerai pas ! Mais mon PC tourne sur 98

Merci quand meme ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai aussi un probleme similaire, car mon px plante au démarrage et puis si j'essaye d'einstaller une nouvelle copie d'XP il ne veut pas le faire, car il ne boot pas sur l'ecran d'intallation
0