Carte Son Externe avec Port USB

Fermé
Karinoushka - 24 févr. 2010 à 21:24
karinoushka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 24 févr. 2010 à 22:53
Bonjour,
Le son de mon ordinateur portable, un HP, ne fonctionne trs mal. le son est devenu caverneux (meme avec une baffe externe ou casque) du jour au lendemain. Cela semble être un probleme matériel. Changer la carte son etant trop couteux, puis je remedier a ce pb en achetant une carte son externe?
merci a tous pour vos conseils
A voir également:

6 réponses

Bonsoir
A ma connaissance, ça n'existe pas... un son mauvais en sortie (donc venant de ton portable) restera mauvais quelque soit le périphérique d'entrée. Il faut que tu vérifies ton ou tes pilote(s) audio, que tu les mettes à jour ou que tu les réinstalles carrément.
0
karinoushka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 21:37
Merci pr votre réponse. une de mes connaissances (assez expert en la matiere) m'a indiqué avoir vérifié ts les pilotes et apparemment tt est OK. cest elle meme qui ma indiqué que cela doit etre un pb matériel et ma conseillé dacheter cette carte. Cela signifie til qu'il ny ait rien a faire dapres toi? merci
0
Re-,
Un coup d'oeil rapide dans le gestionnaire de périphériques ne suffit pas à déterminer que "tout est ok". Retrouve ton pilote audio, et tente au moins de le mettre à jour. On saura alors à ce moment-là si c'est effectivement matériel.
Si ça l'est, et la je prends des pincettes, une carte son externe s'il elle existait ne changerait rien, comme je l'ai dit plus haut. Le chipset audio est intégré à la carte mère du pc portable, soudé au BGA, et là pour le changer la facture devient très vite prohibitive...
0
karinoushka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 21:52
ok merci. je pense que çà été fait par cette personne (informaticien) voila pourquoi il ma dit que ca devait etre matériel. mais je revérifierai avec lui. sinon tant pis, je suis bonne pr me racheter un ordi! :(((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
24 févr. 2010 à 22:20
Le chipset intégré à la carte mère semble mort. Il faudrait voir à considérer un truc comme ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072349.html
0
karinoushka Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 22:53
Merci pr l'info! en plus pas chere du tt cette jolie petite chose!
0