Windows - pas de disque

Fermé
lady - 13 juil. 2005 à 13:30
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 13 juil. 2005 à 15:37
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour un message qui m'apparaît au démarrage de windows :

Windows - pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur
Annuler Continuer Reessayer


Je sais que ce message est du à l'installation du logiciel Gimp (retouche photo), Car ce message est intervenu juste après l'installation.

Ce message apparaît également lorsque que je lance Gimp.
Mais j'ai trouvé un morçeau de solution, je sais qui si je désactive le lecteur de carte flash dans la barre de démarrage en bas à droite, le message n'apparaît plus au lancement de gimp.

Mais pour éviter ce message au lancement de windows je ne vois pas comment faire.


Et à en croire tous les témoignages à ce sujet beaucoup de personne on le même problème +/- similaire, et personne n'arrive à le solutionner.

Alors si un informaticien peut ce pencher sur ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Si ce message apparait au lancement de windows c'est surment parce que Gimp se lance automatiquement avec windows donc si tu ne veux plus ce message au demarrage il faut aller dans les options de gimp et lui dire de ne plus se lancer au démarrage.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
13 juil. 2005 à 15:37
Quel est le type de branchement de ton disque (SATA, ATA), capacité en GigaOctets.

As-tu essayer de redemarrer Win XP EN MODE SANS ECHEC.

Redemarrele PC appuie sur la touche F8 (=> Mode sans echec)
0