Windows - pas de disque dans le lecteur

Fermé
Lady - 13 juil. 2005 à 13:29
 maachou - 21 mars 2015 à 19:04
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour un message qui m'apparaît au démarrage de windows :

Windows - pas de disque
Il n'y a pas de disque dans le lecteur
Annuler Continuer Reessayer


Je sais que ce message est du à l'installation du logiciel Gimp (retouche photo), Car ce message est intervenu juste après l'installation.

Ce message apparaît également lorsque que je lance Gimp.
Mais j'ai trouvé un morçeau de solution, je sais qui si je désactive le lecteur de carte flash dans la barre de démarrage en bas à droite, le message n'apparaît plus au lancement de gimp.

Mais pour éviter ce message au lancement de windows je ne vois pas comment faire.


Et à en croire tous les témoignages à ce sujet beaucoup de personne on le même problème +/- similaire, et personne n'arrive à le solutionner.

Alors si un informaticien peut ce pencher sur ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance.
A voir également:

38 réponses

eclipse28 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 4
16 mai 2006 à 14:38
Pour les processus, voici un lien qui te renvoie sur le dossier des processus de "Comment ça marche", un site assez pointu au niveau informatique, mais bien vulgarisé.

https://www.commentcamarche.net/contents/922-processus-windows-introduction

Outre une explication sur le fonctionnement des processus, tu as la liste des processus les plus courants, ce qui te permettra par exemple de savoir que 'winlogon' n'est pas anodin, mais est un processus critique, qu'il ne faut pas fermer.

Tu devrais donc trouver une explication concernant chacun de tes processus, et tu n'auras plus qu'à fermer un a un tes processus non critiques pour savoir lequel te gonfles...

Capito ?
Bonne chasse...
0
merci !
très interessant.

j'ai plus qu'à faire quelques essais ... j'en ai pas beaucoup à faire finalement, car j'ai pas grand chose qui tourne à part les trucs connus ...
(cet ordi n'est pas relié au net en plus)

honte à moi, je me suis un peu emballé pour le winlogon, le dev de l'appli dont je parlais l'a appellée presque pareil ! et évidement elle ne tourne pas en fond, y a aucune raison j'aurai du m'en douter !

Phil
0
RickyRice Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 09:34
Pour ceux qui se prennent encore la tête en Lançant QUICKTIME et recoivent toujours le beau message
Windows - Pas De lecteur
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur "
Je vous donne ma solution ....
Car, après avoir lu et relu les solutions proposées , je suis arrivé à trouver une solution toute bête, mais efficace!

Allez dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\QuickTime
et supprimer les fichiers (renommer les, c'est plus sur)
Quictime.qdp
QuictimeFavorites.qtr

Voili, voilou
0
jes-om Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
1 mars 2007 à 12:49
j'avais le meme probleme j'ai remarquer que mon lecteur de cartes memoires avait la lettre C et mon disque dur la lettre D j'ai changé ma lettre de mon lecteur de carte memoire j'ai mis J et maintenant plus de probleme donc verifie si les ou la lettre de tes ou ton disque dur sont les premiers dans l'ordre alphabetique
0
Hello,

pour résoudre le problème il suffit de supprimer cette ligne sans le fichier autoexec.bat

path=%RAMD%:\;a:\;%path%;%CDROM%:\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous j'ai un petit ((((gros ennorme))))) probleme j'ai tout verifier et ca marche toujours pas
0
faire une mise a niveau ou reinstaller windows!!!
0
Bonjour à tous,

J'avais le même soucis que vous tous, suite à l'installation de deux DD supplmentaires. Suite à cette installation, tous mes éléments du poste de travail avaient été "re-lettrés".

J'ai donc remis à chacun sa lettre d'origine ( disque système en C, partition disque système pour la restauration en D, le lecteur DVD en E, les 4 lecteurs de carte mémoires en F-G-H et I, et mes nouveaux DD à la suite)!

Je n'ai plus aucun soucis de message au démarrage, ni en fonctionnement!

Merci à tous pour votre contribution ci-dessus, c'est elle qui m'a aidé!

Donc hardi les PCiste, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
0
Bonjour. J'ai eu le meme problème et tout c'est réglé en configurant le démarage dans "msconfig". J'ai juste décoché le prog qui me posé problème. Je n'ai pas eu besoin de tout essayé puisque en haut à gauche de la fenetre demandant d'insérer un disque, il y avait d'écrit le nom du prog...

Phil, j'était dans le meme cas que toi puisque pas de quick time ou autre, je venais juste de formater mon pc donc il y avait que les drivers de ma carte mere d'installer et c'est à la suite de ça que ça a commencer.

Bonne chance à toi.
0
Bonjour a tous,

Windows : pas de disque dans le lecteur,
C'est le message qui s'affiche à mon écran après avoir désinstallé Ulead Video Studio plus 11 et Northan Anti Virus 2005.
Est ce que quelqu'un pourrait avoir une idée de l'origine du problème mais également et surtout la solution s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Amaral
0
H91lil.berg210
16 mars 2009 à 12:29
mercii pour la réponse de
Arsène

fais un clic droit sur le poste de travail, clique sur "propriétés" puis sur l'onglet "avancé". Dans la zone "démarrage et récupération" clique sur "paramètres". Choisis ensuite le système d'exploitation par défaut, décoche ensuite les deux cases "afficher ..."


RESOLUE MERCI !
0
j'ai été ennuyé par le message window pas de disque.

le logiciel libre Antimalwarebytes le supprime.

Je l'ai fait sur mon ordinateur portable et sur la tour .

Ce problème s'est transmis par clé USB
byby
0
j'ai le meme probleme que les autres,tjrs à mon demarrage du pc,une fenetre qui s'affiche:pas de disque lecteur.j'arrive pas a le suprimer,aimerai bien avoir une reponse pricise.merci.
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:49
disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:49
disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:52
resoudre probleme disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:52
resoudre probleme disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:53
n ya pas de disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:53
n ya pas de disque dans le lecteur windows
0
boumzar20102
18 janv. 2011 à 16:55
pas de disque windows
0
j'avais le même problème, mais lorseque j'ai fais une restauration du système d'un mois avant, le message a disparu.
voilà c simple
0
UNTAC Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
31 mai 2011 à 19:09
solution éfficasse
pas de disque
no disk
suivez ses étapes simple
demarrer
executer
tapez REGEDIT
cliquez sur
HKEY_LOCAL_MACHINE
puis
SYSTEM
puis
CurrentControl Set
puis
Control
puis
Windows
coté droit chercher
Error Mode
changer lavleur 0
en2
ok
redémarrer
félicitation le probleme et résolut
0
Bonjour,

voici un lien correctif : http://support.microsoft.com/?kbid=102418
J'espère que cela résoudra ton problème.
-1
le lien concerne Windows NT; et pour XP familial?
merci
0
bonjour

ayant les memes soucis avec Gimp etQuick Time (pas de disque dans le lecteur) je n'ai pas compris la manip. à effectuer.
en desactivant mes 4 lecteurs cartes memoire ,tout rentre dans l'ordre,mais quelle est la solution pour eviter ça?
a+
matos:Targa 3400+(voir "qui a achete a lidl... sur ce meme forum)
merci
0