Utilisation DD avec OS comme DD externe

Résolu/Fermé
Bk-201 - 17 févr. 2010 à 15:39
 Bk-201 - 17 févr. 2010 à 15:46
Bonjour,
Voilà, récemment la CG de mon pc de bureau a cramé, j'ai un pc portable et j'aimerais savoir s'il m'est possible d'utiliser le DD interne de mon pc de bureau comme DD externe car j'ai besoin de récupérer des documents importants qui se trouvent dessus. J'ai déjà un boîtier etc à disposition.
J'aimerais savoir s'il n'y pas un risque de surchauffe, et, si le fait que l'alimentation du DD ne soit prise en charge que par la prise Sata power ne représente pas un danger/risque.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
17 févr. 2010 à 15:41
Salut, si tu as un boitier c'est parfait.
ais je ne comprends l'histoire de l'alimentation. En principe t'as une alimentation externe sur ton boitier ?
0
Ricken Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 7
17 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,
tu peut mettre ton DD dan un boitier usb.
Si c'est juste de temps en temps, pas besoin de ventilo.

Le ventilo est recommandée quand tu utilise un DD externe constament branchée, et voir que tu l'utilise (genre regardée des films ou jouez à des jeux dessus).

Voilà :)

Tu peut récupérez tes données :)
0
Ok merci à vous deux pour ces infos, et aux autres qui suivront ;). Bonne journée
0
Evidemment mais quand je l'ai enlevé de mon boîtier il était alimenté par la "fiche" Sata Power et par la fiche reliée directement à l'alimentation => ma question concernant un éventuel risque (quel qu'il soit).

J'ai lu sur le DD même que (je suis une m**de en anglais mais bon) : alimenter dans le même temps le DD via Sata et Legacy Power (??) était dangereux, si vous avez des infos je suis preneur.
0