PC Bloqué à chaque démarrage

Fermé
olivs - 15 févr. 2010 à 12:15
Archag Messages postés 124 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 17 févr. 2010 à 13:05
Bonjour,
depuis quelques jours à la mise en service de mon pc celui-ci se bloque avec sur l'écran les images hachées et grisées avec les écritures au démarrage du bios toutes coupées...et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de redemarrer plusieurs fois de manière assez barbare en coupant et rallumant l'alimentation et bout de plusieurs essais tout redevient normal, mais j'y ai droit tout les jours depuis quelques temps dés la première mise en route! pourriez vous me venir en aide? je n'ai aucune idée d'où ça peut venir...merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vraiment personne pour m'aider?...je sais plus trop quoi faire
merci
0
Archag Messages postés 124 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
16 févr. 2010 à 20:39
il y a des bib audibles ??

cela semble être un composant hardware mal fichu !! ou un pilote incompatible...
0
merci de ta réponse Archag, oui il y'a bien le bip au démarrage, ensuite les écritures du bios sont hachées, quand windows s'ouvre, l'image est toute entrecoupée ensuite quand j'arrive à entrer sur mon bureau et que je clique sur n'importe qu'elle icone j'entends un bip et là plus rien, tout est figé même la souris, obligé de redemarrer plusieurs fois et aprés ça fonctionne (mais peut-être au bout de 10 fois!...) comment pourrai-je faire pour détecter d'où vient le problème?
merci encore
0
Archag Messages postés 124 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 9
17 févr. 2010 à 13:05
ça dépend parfois de la marque du PC mais en il y a norme générale qui définit le type de panne selon le nombre de bip

il faut distinguer les bip courts et les bip long et leur nombre

par exemple 1 bip court = probleme de ram pas grave

2 bip courts = probleme de ram grave

1 bip long et 2 court = probleme carte graphique

etc... trouver sur le web le tableau des bips d'erreurs au demarrage

En general les marques suivent ces normes mais pas toujours. Certains croient se distinguer en faisant autrement mais c'est plus compliqué pour les cobayes que nous sommes alors il faut telecharger le manuel de ton PC et voir le chapitre des pannes
0