Posez votre question Signaler

Compresseur de disque

BEHNAM - Dernière réponse le 16 oct. 2002 à 19:02
s'il vous plait je voudrai connaitre le plus puissant compresseur de disque amovible (A:\) j'ai soif d'espace je veux encore plus d'espace mais je ne trouve pas beaucoup d'utilitaire apart drvspace mais il est nul il montre que de l'espace qui n'existe pas!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, DriveSpace n'est pas terrible, mais je te conseille d'éviter les compresseurs de disque:

- malgré ce qu'ils disent, ça ralenti les accès disque.
- en cas de problème, plus possible d'accèder au disque.
- c'est imcompatible avec plein de logiciels.


Mon conseil:

- fais un peu de ménage sur ton ordinateur. Supprime les fichiers et logiciels dont tu ne te sert pas.
- achète un graveur, et sauvegarde tes fichiers dessus (650 Mo pour moins de 2 euros, c'est pas mal, non ?).
- Sinon, achète un disque dur. On peut trouver de gros disques durs pas trop cher (il existe des gammes de disques sur un peu plus lents mais moins chers).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu parles de disque amovible sur A:, la lettre réservée au premier lecteur de disquette. Bien sûr tu peux zipper tes données avant de les écrire sur A/ (avec Winzip par exemple), mais si tu veux plus d eplace, sur un support amovible, il y a des solutions proriétaires (lecteurs 2M88, IBM 120 MB, Iomega Zip 100 250 et 750MB, Jazz, Bernouilli si cela existe encore..) et des solution universelles: le CD réinscriptible CD-RW de 650 MB. ce dernier a l'avantage d'être lisible un peu partout, pourvu que le PC qui doive le relire ne soit pas trop vieux (1997). Carrefour propose cette semaine un graveur à 65 euro. ne t'en prive pas.

Les films et la musique MP3 ne sont pas compressibles, c'est du binaire décorrélé. le principe de compression est de repérer des phrases complexes qui reviennent souvent qu'on peut exprimer dans un nouvel alphabet plus court selon un algorithme mathématique. Les bases de données sont remplies de zéros, un texte ne contient que des lettres et se compriment très fort, mais pas le MP3 ni les AVI.

Quelle que soit lma taille des disques dans un serveur de fichier, ils apparaîtront toujours insuffisants.
DO
{On ajoute 20 GB, qui seront exploités et très vite saturés }
UNTIL (portefeuille complètement vide);

Il faut de la discipline et ranger ce qui n'a plus de raison d'être en ligne. Sur un serveur, il faudrait n'y mettre que ce qui doit être partagé, that's all.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  compresseur de disque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.