Compresseur de disque

Fermé
BEHNAM - 16 oct. 2002 à 14:05
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 16 oct. 2002 à 19:02
s'il vous plait je voudrai connaitre le plus puissant compresseur de disque amovible (A:\) j'ai soif d'espace je veux encore plus d'espace mais je ne trouve pas beaucoup d'utilitaire apart drvspace mais il est nul il montre que de l'espace qui n'existe pas!
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2002 à 15:18
Effectivement, DriveSpace n'est pas terrible, mais je te conseille d'éviter les compresseurs de disque:

- malgré ce qu'ils disent, ça ralenti les accès disque.
- en cas de problème, plus possible d'accèder au disque.
- c'est imcompatible avec plein de logiciels.


Mon conseil:

- fais un peu de ménage sur ton ordinateur. Supprime les fichiers et logiciels dont tu ne te sert pas.
- achète un graveur, et sauvegarde tes fichiers dessus (650 Mo pour moins de 2 euros, c'est pas mal, non ?).
- Sinon, achète un disque dur. On peut trouver de gros disques durs pas trop cher (il existe des gammes de disques sur un peu plus lents mais moins chers).
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 oct. 2002 à 19:02
Tu parles de disque amovible sur A:, la lettre réservée au premier lecteur de disquette. Bien sûr tu peux zipper tes données avant de les écrire sur A/ (avec Winzip par exemple), mais si tu veux plus d eplace, sur un support amovible, il y a des solutions proriétaires (lecteurs 2M88, IBM 120 MB, Iomega Zip 100 250 et 750MB, Jazz, Bernouilli si cela existe encore..) et des solution universelles: le CD réinscriptible CD-RW de 650 MB. ce dernier a l'avantage d'être lisible un peu partout, pourvu que le PC qui doive le relire ne soit pas trop vieux (1997). Carrefour propose cette semaine un graveur à 65 euro. ne t'en prive pas.

Les films et la musique MP3 ne sont pas compressibles, c'est du binaire décorrélé. le principe de compression est de repérer des phrases complexes qui reviennent souvent qu'on peut exprimer dans un nouvel alphabet plus court selon un algorithme mathématique. Les bases de données sont remplies de zéros, un texte ne contient que des lettres et se compriment très fort, mais pas le MP3 ni les AVI.

Quelle que soit lma taille des disques dans un serveur de fichier, ils apparaîtront toujours insuffisants.
DO
{On ajoute 20 GB, qui seront exploités et très vite saturés }
UNTIL (portefeuille complètement vide);

Il faut de la discipline et ranger ce qui n'a plus de raison d'être en ligne. Sur un serveur, il faudrait n'y mettre que ce qui doit être partagé, that's all.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0