Récupération d'urgence windows 2000

Fermé
Blackimp - 13 févr. 2010 à 12:01
 blackimp - 13 févr. 2010 à 13:44
Bonjour,
un ami m'a apporté son pc car il ne démarre plus. Il est sous Windows 2000 et lorsqu'on essaie de démarrer, il se bloque sur un écran bleu qui indique ***stop: 0x0000007B (0x81882030,0xC0000006,0x00000000, 0x00000000) INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.
Bon apparement si je ne me trompe pas c'est qu'il y à des fichiers endommagés du système d'exploitation qui empêche le démarrage ou des secteurs défectueux...
Bref j'ai essayé de démarrer en sans échec, en invite de commande ou en dernière bonne configuration connue et pas de différence il revient tjs sur cet écran.
Je voudrais faire un chkdsk/r puis un fixboot avec un peu de chance ça devrait redémarrer, le problème c'est que je n'arrive pas à accéder à l'invite de commande et je ne sais pas comment lancer la console de récupération d'urgence sous Win 2000 car ce cher ami dans sa grande maniaquerie ne sais pas me fournir le cd boot ou le cd d'installation de Windows donc suis bloqué.

Auriez-vous une solution soit pour accéder à la console sans cd, ou alors une autre manip pour que le pc redémarre?
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

i5power Messages postés 661 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 74
13 févr. 2010 à 12:06
branche le en esclave sur un autre pc et fais l'inviter de commande a partir de se pc, le winsows ne sera pas activer donc aucun risque que ca plante et tu peut faire ce que tu veut
0
Merci je vais essayer
0
Voilà alors j'ai essayé de le mettre sur le mien mais il ne le détecte pas du tout. J'ai mon disque dur en SATA branché en Third Master, en first IDE master mon lecteur/dvd/ graveur dvd et en esclave mon autre lecteur dvd. J'ai essayé plusieurs branchement et rien ne va, j'ai enlevé mes 2 lecteurs dvd pour ne garder que mon HDD qui est en SATA et de brancher l'autre sur le port IDE en changeant le cavalier de place mais rien n'y fait. Avez-vous une explication?

Ps: le disque dur 2(de mon ami) est un Maxtor DiamondMax Plus 45 7200Rpm de 30 Go. Quand il me l'a amené, les cavaliers était positionnés: Disque dur avec le dessus en haut (forcément), un cavalier sur la 2ème et la 3ème pine horizontalement et un autre sur les 2 premières pines verticalement. J'ai essayer en mettant le 2ème cavalier en vertical sur les 2 dernière à droite et en enlevant tout, ou encore en mettant un seul cavalier sur les 2èmes pines en verticale (je sais pas si je suis assé clair?) mais toujours pas de détection même en passant par le logiciel Everest Ultimate qui détecte pourtant tout ce qui est de "physique" dans mon pc.

Merci
0