[Formatage] Formater sur XP comme sur 98

Fermé
Mathieu - 8 juil. 2005 à 02:55
 illiyass - 16 juil. 2005 à 22:32
Autant le dire tout d'suite, j'utilise XP depuis tout juste 4 mois et il m'arrive d'être parfois déconcerté par les légers changements par rapport à Windows 98.

Je souhaite tout simplement formater mon disque dur comme je l'ai fait 1 milliard de fois sur Windows 98 mais là.......ça bloque, je m'explique :

1. J'insère le CD-ROM de XP
2. Je redémarre
3.........rien

Oui, rien, normalement une fenêtre devrait s'ouvrir me demandant de formater, de formater et de restaurer mais là....rien !

Alors je décide d'ouvrir le CD sous XP , ça s'ouvre, et je clique sur Installer Windows Microsoft XP et là, la jolie fenêtre qui s'ouvre ! Me disant texto "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM."
Moi j'm'en fiche, ça l'regarde lui que j'veuille lui balancer une version antérieure, j'fais c'que j'veux non ? C'est encore moi l'patron !

J'ai essayé le raccourci clavier F8 au démarrage mais l'option que j'attend n'apparait pas....alors que faire, le BIOS ? Alors si c'est ça, expliquez-moi très clairement parce que j'essaie touhjours d'y aller le moins possible.....Mias je suis sûr que le problème est tout bête ....non ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Salut je te conseil de demarrer ta machine avec le lecteur CD tu dois parametrer ta machine au demarrage de magniere a ce que le lecteur cd reconnaisse tout de suite le cd xp apres tu n'oublie pas de formater ENTIERMENT ton disque dur et pas un formatage rapide!!! (comme windows te le propose) ne reinstalle surtout pas windows par dessus le windows actuel (nimport lequel xp,98...) car c'est le defaut de beaucoup de personne, d'installer windows par dessus un autre windows croyant avoir formater. Au contraire cela n'est pas tres jolie pour les données.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2005 à 22:33
Leo de donne deux bonnes adresses, avec ça tu devrais rester le maitre à bord ! c'est toi le patron que je sache ! lol

sinon boot sur une disquette de win98 et balance un coup de fdik et supprime la partition Non Dos.

0
il faut juste aller dans le bios ('suppr' au demarrage) ,chercher 'boot sequency' et mettre le cdrom pour que windaube boot sur le cd.

cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut quelle version d'xp tu as sur ta machine xp sp1 ou sp2et sur quel cd tu bootes xp sp1 ou sp2?
0