[VBA/Excel 2007]

Résolu/Fermé
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 11 févr. 2010 à 15:50
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 11 févr. 2010 à 16:04
Bonjour,

Dans un Userform, j ai créer un liste déroulante ("ListBox1") de composants. A la selection de un de ces composants, je voudrais qu'il s'affiche dans une ComboBox (Combobox1) les différentes possibilités de composition. (différentes pour chaque composant!).

Je pensais utiliser select case et faire :

Select Case NomComposant

Case NomComposant = "xxxxxxx"

With ListBox1
.AddItem "Baseline"
.AddItem "Scénario 1"
End With

Case NomComposant = "yyyyyyyy"
With ListBox1
.AddItem "Baseline"
.AddItem "Scénario 2"
.AddItem "Scénario 3"
.AddItem "Scénario 4"
.AddItem "Scénario 5"
.AddItem "Scénario 6"
End With
End Select


mais ca ne fonctionne pas. Quelqu un voie l'erreur???

MErci!
A voir également:

3 réponses

Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
11 févr. 2010 à 15:53
en fait excusez moi je me suis trompé dans mes appellations : ma l;iste de composants est dans ma Combobox1 , et je voudrais que s affiche les différents scénarios dans ma Listbox1 !!

Dsl
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
11 févr. 2010 à 15:58
VOila ma procedure au complet :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim NomComposant As String
Dim RM_Num As Variant

NomComposant = ComboBox1.Value

' Rechercher dans une plage et afficher le numero du composant

RM_Num = WorksheetFunction.VLookup(NomComposant, Sheets("Divers").Range("ListeComposant"), 2, False)
Label3.Caption = RM_Num



Select Case NomComposant

Case NomComposant = "xxxxxxxxxxt"

With ListBox1
.AddItem "Baseline"
.AddItem "Scénario 1"
End With

Case NomComposant = "yyyyyy"
With ListBox1
.AddItem "Baseline"
.AddItem "Scénario 2"
.AddItem "Scénario 3"
.AddItem "Scénario 4"
.AddItem "Scénario 5"
.AddItem "Scénario 6"
End With
End Select



End Sub


apparament il n enregistre rien sous NomComposant ( j'ai vérifié avec une msgbox)
0
Pyvoudelet Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 12
11 févr. 2010 à 16:04
C'est en forgean qu on devient forgeron a dit un jour un grand homme!!! Et ben moi c est en cherchant que je trouve!! J ai repondu a mon probleme! l ,erreur vient quand j ennonce chaque Case ..... Au lieu de mettre :

Select Case Nomcomposant
Case NomComposant = "xcxxxx"

Il faut mettre

Select Case Nomcomposant
Case Is ="xxxx" car la fonction référence est deja mentioné !
0