Windows ne démarrepas, mm en mode sans échec

Résolu/Fermé
Niiko - 11 févr. 2010 à 13:08
 Niiko - 12 févr. 2010 à 14:58
Bonjour,

voila, hier, j'éteins mon portable normalement, puis je vais dormir =)

Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, je veux démarrer mon ordi, mais il me demande de choisir le mode ( sans échec, normalement...etc ) j'ai tout essayé, désespérément... rien... a chaque mode, il me redémarre mon pc...

Si vous aussi vous avez eu ce problème, aidez moi SVP

ps = lors de l'achat du portable, windows était déja dessus, donc je n ai pas de CD
A voir également:

12 réponses

MenosBienosLoco Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
11 févr. 2010 à 13:13
Bonjour.
Recontacte le magasin ou tu l'a acheté, ils sont dans l'obligation de te fournir le CD.
Ensuite reformate ton ordinateur et ce sera reglé.
Bonne chance.
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
11 févr. 2010 à 13:13
Bonjour

mais si lors de l achat windows etait sur le pc il est fortement recommendé de creer cd ou dvd de restauration du systeme au cas ou cela arrive ....

donc peux tu preciser la marque et le model de ton pc portable?
ce que tu as fait avant que le probleme n arrive? ( installation materiel ou logiciel)
les mises a jours etait elles activer?
as tu un antivirus sur ce pc?

qu est ce que tu vois a l ecran

toute les options de demarage ? si oui que fait il quand tu demarre en mode sans echec????

ecran noir??? bruit???
0
C'est un Acer 3620, avant le problême, je suis presque sur que rien n'a été installé dessus, les mises a jour étaient automatiques, et pour l'antivirus, j ai Avast.

Lorsque j'allume le PC, ca m'affiche ca = http://www.vista-xp.fr/forum/captures/mode-echec-001.jpg <-- la photo vien d'internet, pas de moi

lorsque je lance le mode " sans échec ", un écran noir apparait, avec la liste des drivers en bas, jusque la, normal, mais apres, l'ordi redémarre, puis revient au même écran, pour sélectionner le type de démarrage. Au niveau du bruit, un " bip bip " se fait entendre lorsque on, click sur le mode sans échec.
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
11 févr. 2010 à 14:07
ok as tu essayer un hard reset??
0
C EST QUOI UN HARD RESET ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis hier soir.
aucun mode de démarrage n'est possible, le pc redémarre sans cesse.
1- écran noir (mode sans échec, dernière bonne config etc...)
je test toutes les possibilités et rien ne change.
2- l'écran noir avec le logo windows apparait normalement.
3- écran bleu avec des lignes de codes durant une demi seconde (impossible de lire les codes, affichage trop rapide)
4- le pc redémarre

Quelqu'un a une idée ? Merci beaucoup :)
0
Hé bien, mon problème est EXACTEMENT le même que toi, avec l'écran bleu qui dure un quart de seconde, je ne l avais pas précisé... j'ai essayé le " HARD RESET " et......... rien :( toujours pareil... mais merci quand même d'aider Antho06 et moi, a nous sortir de ce merd***... si vous avez d'autre idées, ( a part l'exorciste ), ,je suis preneur !!
0
Le hard reset n'a rien changer pour moi non plus. je formaterais bien le pc mais j'ai pas mal de données à récupérer et je n'ai pas l'adaptateur pour les DD de pc portable :( donc je cherche une solution alternative au formatage. Je pense aussi qu'un composant à pu griller... j'aimerais des réponses merci beaucoup :)
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
11 févr. 2010 à 15:08
si tu ne peux pas démarrer en mode sans echec il peut s'agir d'un problème bios
dans ce cas là essaie soit:
de remettre les options par défaut
"load defaut settings" ou "optimal settings"
ou de faire un "clear mos"
en enlevant la pile qq minutes ou par le cavalier prévu à cet effet (voir la doc de ta carte mère)

verifier aussi les barettes RAM ,si tu en as plusieurs n'en laisser qu'une et les échanger

sinon voilà ce que dit microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2528614/operating-system-intermittently-crashes-with-a-0x0000007e-stop-error-m
0
Et comment faittu pour faire " load defaut settings " sans pouvoir aller sur windows... ?

Et pour le lien, je ne suis pas sur, mais je crois que c est un autre problème...
0
J'ai essayé de changer les barrettes RAM, il y en a 2... je les inverses les 2, mais ca ne change rien =( H E L P
0
J'ai trouvé la solution !!! je vous explique =

allumez votre ordi et faite ALT+F10 !! tout simplement !! sauf que, ca va formater votre ordi si vous n'avez rien enregistrée sur un CD/DVD =( moi, j ai de la chance, je connais un professeur d'informatique, donc il va transférer mon disque dur sur un autre ordi, faire la manip " ALT+F10, puis , formater et remettre le disque dur !! ( ou quelque chose comme ca ^^ )
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 161
11 févr. 2010 à 14:30
eteind completement l ordi

debranche le et enleve la batterie
appuie sur le boutton de demarrage 60 SECONDES ( rien ne se passe car il ny a pas d alimentation c est normal)
remet la batterie rebranche et demarre

et dis moi
-1