Lire un fichier avi

Résolu/Fermé
mandarine - 5 juil. 2005 à 21:24
 jacques421 - 22 juin 2014 à 11:58
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour live un fichier "xxx.avi"?
J'ai windows media player, real player et BSpalyer (à chaque fois les dernières version -enfin je crois- car je les ai téléchargé il y a environ 2 semaines) mais aucun ne veut lire mon fichier.

Merci de m'aider.
A voir également:

26 réponses

J'arrive toujours pas a lire un fichier .avi et j'ai tous essayé ...
Que faire...???
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
5 juil. 2005 à 23:19
oui c ça, ta télécharger quoi enfaite?
-1
j'ai télécharger le concert de la star academy sur e-mule...
mais je commence vraiment à croire que c'est le fichier qui a un problème car j'ai bien regardé mes vidéos et j'en ai d'autre qui sont des ".avi" et qui marchent trés bien...!
0
Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
5 juil. 2005 à 23:40
il faut voir les bons fichier avi
-1
il y a donc peu de chance que je puisse lire ce fichier?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 37
6 juil. 2005 à 10:08
Salut,
Bon alors c'est le poste qui cumule tous les défauts là...
la star academy, la mule et les fautes de Niouws...
On va droit dans le mur loooool
:D
ma petite citation préférée du jour
oui c ça, ta télécharger quoi enfaite?
j'adore !
mandarine, il faut peut etre que tu telecharges des codecs pour lire ta video (qui je n'en doute pas, mérite d'etre visionnée), renseigne toi avec clique droit, propriétés pour connaitre précisément le format de ton .avi (l'extension .avi peut contenir plein de format video différents).
Voila, à plus peut etre
Bye
-1
Merci pour ta réponse.
l'espoir renait en moi...

lorsque je fais clique droit propriété sur mon fichier il y a une fenêtre avec plusieure ligne et pour type de fichier il est écrit clip vidéo (on s'en serait douté).

c'est alors que je me suis demandée en moi même "mais comment je sais que c'est un fichier .avi?" en réfléchissant un peu j'en suis venue au résultat que j'avais bien du le voir écris quelque part car je ne l'a pas inventé.

j'ai l'impression de mettre fait avoir.

pour en revenir à ton message, quels codecs je dois télécharger et où?

Merci
0
No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 37
6 juil. 2005 à 22:01
Tu as sans doute vu .avi dans les extensions de windows. Mais bon, c'est pas grave.
Bon en fait, pour savoir de quel codec tu as besoin, c'est pas immédiat.
Le plus simple à mon avis, (pour ne pas choisir un packs de 35000 codecs dont un seul te servirait : ce serqit inutile), il faut que tu utilises un logiciel, que j'appelle gspot que tu peux telecharger là :
http://www.headbands.com/gspot/download.html
Une fois celui ci installé, tu lances une analyse de ton fichier video et tu regardes si tu as les codecs appropriés ( y a une case qui le dit), ou sinon, dis moi lesquels te manquent et je lancerai une recherche pour te trouver ça.
Voila, et désolé pour le retard au fait.
bon courage et à bientôt
0
kev > No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006
15 juil. 2007 à 15:38
slt g instalé g-spot mé c en anglais.tu peu m'indiqué les etapes plus précisément stp
0
Bonjour,
pardon pour le retard.

j'ai suivi tes instructions et donc j'ai fait une analyse de mon fichier. le logiciel est en anglais mais d'aprés ce que j'ai compris, non seulement ce n'est pas un fichier .avi mais surtout c'est un "Type unknown"!

Tan pis. je crois qu'il faut savoir se résigner. :(

Merci pour votre aide.
0
No-miS Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 37
7 juil. 2005 à 16:05
Tiens, c'est bizarre ça...
Bon ben, ce n'est qu'un concert de la star ac apres tout, y a pas mort d'homme. Je crois meme que c'est mieux pour toi :D
Désolé.
A plus.
0
j'ai eu ce probleme en desinstallant un ripper de dvd qui plantait tout.real player ne demarrait plus.
1) desinstaller completement real player ( tres facile avec ccleaner)
2) reinstaller R P vous devez retrouver le son
3)installer divx pro vous retrouvez l'image
a bientot bons films
-1