Je n'y comprends rien !!!
J'ai téléchargé de mon caméscope mini-dv via windows movie maker en qualité "pal-avi" pour une meilleure qualité.
Le fichier est énorme mais aucun logiciel n'en lit le son (en tout cas Windows Media Player et Dvx Player, Winamp"
Et VLC ne veut même pas le lire "format inconnu".
Par contre, quand j'importe la vidéo dans Windows Movie Maker, lui me donne une image (de très bonne qualité) et le son avec !!!
Bien sûr je peux toujours choisir l'option recommandée par Wind Movie Maker en début de téléchargement, mais je voudrais m'assurer de télécharger mes films dans la meilleure qualité possible...
Autre chose qui me ronge (j'exagère un peu) : une fois téléchargé ma vidéo grâce à Win Movie Maker, un petit peu retouchée (dommage que ce programme ne permette pas d'insérer des menus, chapitrage... - vous en connaissez un gratuit???) je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour le graver sur CD ou DVD et lire mes vidéos sur mon DVD de salon (qui lit aussi les Dvx). J'ai donc essayer (avec Nero express) de graver mon fichier .WMV simplement, de le graver en chosissant "créer un fichier vidéo"... et je ne parviens pas à lire sur le lecteur DVD.
Enfin, bref, niveau vidéo, je suis complètement larguée...
Merci à tous !