Posez votre question Signaler

Lire un fichier avi [Résolu]

mandarine - Dernière réponse le 22 juin 2014 à 11:58
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour live un fichier "xxx.avi"?
J'ai windows media player, real player et BSpalyer (à chaque fois les dernières version -enfin je crois- car je les ai téléchargé il y a environ 2 semaines) mais aucun ne veut lire mon fichier.

Merci de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Bonjour,

telecharge vlc ici :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player et installe le

(ou tape vlc sur google )

une fois installé fait un clic droit sur ton fichier video , selectionne 'ouvrir avec ' et choisi vlc

Si vlv arrive pas a le lire ,il y a vraiment un probleme
J_O_N_7- 8 août 2011 à 02:59
Je te remercie infiniment j ai cherche partout comment lire mes films et je n ais pas trouver merci beaucoup
Répondre
Martine- 23 sept. 2011 à 05:31
Merci pour l'info , j'avais le même problème!!!
Répondre
fakika- 6 févr. 2012 à 11:19
Bonjour à tous.
J'aimerai savoir comment faire pour live un fichier "avi"?
J'ai windows media player, real player vlc (à chaque fois les dernières version -enfin je crois- car je les ai téléchargé il y a environ 2 semaines) mais aucun ne veut lire mon fichier
merci d avence ?
Répondre
frim- 8 avril 2012 à 08:21
bonjour quand je télécharge un film avec vlc fichier avi et que je le grave sur un dvd je ne peux pas le lire sur mon dvd sallon ? sur clef usb oui pourtant avant cela marchait et cela ne vient pas de mon appareil cela doit venir surement d'un codec?
Répondre
jacques421 2Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 22 juin 2014 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 11:56
Cela ne marche pas .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+37
moins plus
Le plus simple consiste à installer VLC
Ajouter un commentaire
Réponse
+32
moins plus
Salut pour lire un fichier avi tu peux aller sur www.divx.com

Et tu télécharger le divx player version 6 TOTALEMENT GRATUIT.

Si tu ne connais pas : Il peut lire casiments tous les formats
lalie- 2 avril 2011 à 23:25
il n'est pas gratuit
Répondre
d- 21 juin 2011 à 22:07
Vas voir sur wawamania
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
SALUT
jutilise VLC depuis un petit moment mais la je viens d'achter un nouvel ordi ki fonctionne avec vista et j'ai donc installer vlc...seul probléme il y a le son mais pas l'image quand je lis des vidés en AVI...! cela m'est jamais arrivé auparavant, je trouve donc ca un peu bizarre. mais je suppose qu'un fameux codec doit exister pour réoudre mon probléme alors si vous vous y connaissait merci de me répondre

à bientot !
bis
nanou
stef- 5 mai 2008 à 18:46
dsl Nanou mais la ca vien de ton explorateur Windows "Vista" ces de la merde!!!!(pour l'instant bien sur)
J ai un pote qui as vista et il ne peu meme pas installé son microsift word sur vista il faut qu il l' ACHETE!!

il faut que tu attende que les programmateur face la convertion des programmes qui sont sur xp pour quil soit compatible sur Vista.
Répondre
melouche- 11 févr. 2012 à 04:11
bonsoir, je vien d'installer vlc et tout les fichier video que je veux lire ne se lise pas, enfin on entend le son mais pas l'image et je ne sais pas quoi faire :s
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai transféré une cassette DV de ma caméra vers mon PC en qualité "DV-PAL"

Je ne parviens pas à lire mon fichier ".avi" avec VLC.

Quelle solution avez-vous ? En logiciel gratuit, of course...

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,
J'ai eu le même probleme. J'ai téléchargé un fichier sur emule (une vidéo) et je n'arrive pas à la lire. c'est un ficher .avi, normalement lisible avec VLS. Quand je le lis, il n'y a pas de son et des énormes pixels roses, certains en fomes de carré blancs et noirs.
Est_ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci à phil pour la solution par vlc! Sur XP cè impecc, grâce à ça je peux visionner mon Tom sawyer!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Et voici d'ailleurs le gentil message qu'il me donne :

avi error: no valid track
mpgv error: cannot peek
ps error: cannot peek
mjpeg error: cannot peek
ps error: cannot peek
main error: no suitable demux module for `/://C:\Documents and Settings\...\nom_fichier.avi'

Inutile d'ajouter qu'on ne s'est pas très bien compris tous les deux...

Merci à tous pour votre aide... future...
Wilhelm-Spatz- 17 avril 2008 à 20:02
En clair ton ordi ne veut lire aucun fichiers... parce que tous les fichiers que t'as cités sont les principaux... t'as pas un peu les boules ? Moi j'ai téléchargé des fichiers ".avi" sur LimeWire au début ça a pas marché et puis après a 1 seul sa a marché... je sais pas pourquoi c'était un ".avi" et tous les autres n'ont pas marché sauf lui... je suppose que c'est juste Media Player qui déconne... nan ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je n'y comprends rien !!!

J'ai téléchargé de mon caméscope mini-dv via windows movie maker en qualité "pal-avi" pour une meilleure qualité.
Le fichier est énorme mais aucun logiciel n'en lit le son (en tout cas Windows Media Player et Dvx Player, Winamp"
Et VLC ne veut même pas le lire "format inconnu".
Par contre, quand j'importe la vidéo dans Windows Movie Maker, lui me donne une image (de très bonne qualité) et le son avec !!!

Bien sûr je peux toujours choisir l'option recommandée par Wind Movie Maker en début de téléchargement, mais je voudrais m'assurer de télécharger mes films dans la meilleure qualité possible...

Autre chose qui me ronge (j'exagère un peu) : une fois téléchargé ma vidéo grâce à Win Movie Maker, un petit peu retouchée (dommage que ce programme ne permette pas d'insérer des menus, chapitrage... - vous en connaissez un gratuit???) je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour le graver sur CD ou DVD et lire mes vidéos sur mon DVD de salon (qui lit aussi les Dvx). J'ai donc essayer (avec Nero express) de graver mon fichier .WMV simplement, de le graver en chosissant "créer un fichier vidéo"... et je ne parviens pas à lire sur le lecteur DVD.

Enfin, bref, niveau vidéo, je suis complètement larguée...

Merci à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi mon problème c'est que tout les films que je veux lire ne démare pas et ils demandent un codec sauf que j'ai téléchargé la plupars d'entre eux et aucun ne marche il fo que je fasse koi ??????? svp répondez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je n'arrive pas à lire des vidéo provenant de la carte SD de ma belle soeur le type de fichier est AVI.
jacques421 2Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 22 juin 2014 Dernière intervention - 22 juin 2014 à 11:58
Moi c'est pareil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En effet je ne connaissais pas. J'ai donc léléchargédivix 6 mais ça ne lit toujours pas mon fichier.
c'est peut être mon fichier qui a un problème... je l'ai téléchargé sur internet c'est peu être pour ça que ça ne marche pas.
bof..!- 9 août 2008 à 19:07
Essai avec "VLC media plyer" c'est entierement gratuit et sa lis tout les formats ou presque.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bon, vous allez me trouver bete c'est sur, mais en meme temps voila quoi! J'ai dejà planté un ordinateur à 1500 euros ( mon frere voulait me tuer... pour de vrai quoi!!!), alors là je vais faire les choses comme mes copines.
j'ai téléchargé des trucs sur limewire, et ya des trucs que windows media player ne lit que le son et pas l'image ( les boules). A l'aide, mais allez y doucement, je suis une femme pas trés futfute lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
es ce que tu as pensé au fait que sa venait de ton ordinateur !!!!
il ne veut peut etre pas lire des videos de la star ac
enfin un ordinateur inteligent !!! vite donnes nous la marque
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
effectivement avec divx 6 on peut lire 1 fichier avi si on le grave pourrai je le voir sur un lecteur de salon ??? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
SALUT A TT LE MONDE
moi c pareil g télécharger sur limewire (legalement mdr) et je pe pa lire lé AVI mé g de lespoir ac tt vo conseil
merci a tts
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour

pour lire les avi je vous conseil GOM player
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les fichiers .avi faut les mettre sur clé usb (par exemple) et faut les lire sur la télé. moi aussi j'ai téléchargerun film mais sur le lecteur windows media y avait que le son mais sur la télé sa marche nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C trés facile ...veillez télécharger vlc media player ici ==> http://versus.hostse.com/html/vlc.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lire un fichier avi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.