Macbook Pro 17

Résolu/Fermé
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 7 févr. 2010 à 16:00
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Mon ordinateur portable actuel se faisant plutot vieux, j'ai décidé de m'en offrir un nouveau. Cependant j'hésite entre:
Un Macbook Pro 17"
ou
Un Alienware M17x
Sachant que le seul jeu auquel je joue est World Of Warcraft.
Mon choix se tournerai plus vers le Mac pour la longivité de ses composant et pour une certaine stabilité de son OS, et oui Windows n'est pas trop mon préféré je l'ai supprimer sans regret fasse a Ubuntu linux :).

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
7 févr. 2010 à 19:37
Bonsoir,

Les deux produits ne sont pas comparables: le MBP 17" vendu aujourd'hui est basé sur un processeur Intel Core 2 Duo alors que le Alienware M17x est basé sur le tout nouveau Intel Core i7.
Soit ton achat est urgent, et alors prends le Alienware M17x.
Soit ton achat peut-être différé, et attends le prochain MBP sur processeur Intel Core i7 qui ne saurait trop tarder (ce printemps voire cet été).

Ritchi
0
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
7 févr. 2010 à 19:54
Merci pour ta réponse, mais est-ce que le nouveau processeur Intel Core i7 ne serai pas obselete dans mon cas sachant que je joue a World of Warcraft seulement, et que mes activité sur mon ordinateur ne se limite qu'à aller sur facebook, Peer to Peer par torrent, MSN et visionnage de film ?
Mon achat en effet est assez urgent mais je ne pense pas réellement que le changement de processeur soit un obstacle je peux me tromper rectifier moi si je me trompe, sauf pour le long terme.

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
8 févr. 2010 à 08:06
Bonjour,

"mais est-ce que le nouveau processeur Intel Core i7 ne serai pas obselete dans mon cas":
"Obsolète" ? Ne voudrais-tu pas dire plutôt "superflu" parce que trop puissant pour ton usage ?
Si c'est bien cela que tu voulais dire, alors même le PC est "superflu" car tu devrais trouver des PC aussi puissants au niveau graphique mais équipés en Intel Core 2 Duo et presque deux fois moins chers.
C'est sur qu'ils n'auront pas le look ravageur du Dell.

Ritchi
0
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 10:26
Oui je pensais a "superflu".Tu m'as bien aidé, je voudrais juste une savoir une dernière petite chose, la durée de vie d'un Mac environ ? Car sa me met mal de payer si cher si il ne dure que 1an et demie.

Merci juste apres ta réponse je met ce topic en résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

Perso, je suis toujours sous Powerbook, la génération ancienne des MBP !

Mon 17", 1,67 Ghz à 2 Go de Ram me permet de faire tout ce que tu souhaites faire avec ton futur achat !

Il m'a couté cher mais il est amorti !

:à)
0
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 12:31
Oui voila tant qu'il dur pour amortir le cout sa me va, car la mon Toshia Sattelite A100 va bien rendre l'âme et il n'a que 1an et demie je l'ai payé 800€.

Bon je pense que vous m'avez bien conseillé, et je pense me tourné vers un MBP.

Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
8 févr. 2010 à 13:45
Autre avantage d'acheter un Mac: un peu comme pour les voitures, il existe une côte (non officielle, mais très réaliste) de l'occasion Mac: Mac2Sell.
Cela signifie plusieurs choses:
- la durée de vie d'un mac est grande
- il existe un véritable marché de l'occasion Mac et vendre/acheter un Mac d'occasion est une chose naturelle
- ton futur MBP pourra être revendu plusieurs centaines d'euros dans quelques années, chose impossible avec un PC: essaie de vendre un PC de 2 ou 3 ans au delà d'une centaine d'euros...
- ce retour sur investissement est donc à prendre en compte quand tu voudras renouveler ton matériel

Ritchi
0
clem59139 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 14:24
Oui cela est très interessant comparé un PC, puis la découverte d'un système d'exploitation qui m'est inconnu est
attrayante.
Je viens en plus de trouver le dernier MBP 15" à 1100€ neuf jamais servi et je pense que c'est une bonne affaire surtout que c'est le modèle avec le DD 320go.

Merci encore une fois pour vos réponses pertinantes.
0