Changer un clavier de PC portable

Fermé
Noodle_- - 6 févr. 2010 à 12:39
 Noodle_- - 6 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours, comme un con, j'ai fait tombé une partie de ma tasse de café sur le clavier de mon pc portable (Packard Bell Easy Note M), et vous vous doutez bien que le liquide a pas épargné la connectique du clavier, et quelques autres composants (un tout petit peu du DD, et qqlques tâches sur la carte mère et la coque, et sous le clavier).
Lors du "drame", je n'ai qu'épongé le superflu car je devais aller bosser, et je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus après, à part un nettoyage du DD, qqlques démarrages sans succès, le clavier ne marchait plus.

Hier, j'ai désossé mon pc, jusqu'à enlever la carte mère, qqlques composants, et tout nettoyer minutieusement, en mettant le paquet sur la zone clavier/connectique clavier.

Sauf que le clavier ne marche toujours pas. Le pc s'allume, non sans mal, mais 1/4 à peine des touches marchent, les autres font n'importe quoi.

Après mon roman, ma question est simple : puis je, sur un pc portable et surtout sur cette série, changer le clavier (qui se déclipse) ? Et si c'est possible, ou me renseigner ? Ou dois je utilisé forcemment un périphérique extérieur ?

précision : je ne suis plus sous garantie, d'une car y'en avait pas, et de deux car j'ai changé l'OS.

Aussi, depuis le drame, Windows (Xp pro) met beaucoup de temps à démarrer. Je crois avoir la réponse, mais un ou deux détails techniques ne sont pas de refus :)

Merci de m'éclairer =)
Bon week end !
A voir également:

2 réponses

*screen*
J'vais te RC !
0
Up ?
0