Problème wifi windows 7 livebox

Résolu/Fermé
baptiste - 3 févr. 2010 à 11:49
 baptiste - 19 févr. 2010 à 12:34
Bonjour,
j'ai eu un nouvel ordinateur, un acer aspire, équipé de windows 7,wifi non intégrée. J'ai donc installé une clé wifi qui a marché très bien pendant une semaine. Puis, lorsque j'ai allumé mon ordinateur une semaine après l'avoir acheté, ou internet marchait très bien, et que j'ai lancé internet explorer, il m'affiche une page ou il y a écrit : "internet explorer ne peut pas afficher cette page web" alors que windows disait que j'étais connecté.
Cela m'était déjà arrivé, il m'a juste fallut redémarrer l'ordinateur et je pouvais aller sur internet. Mais là, impossible d'y aller. J'ai redémarré plusieurs fois, c'est toujours pareil, alors que je suis connecté. J'ai vu plusieurs trucs et sur des forums, cela n'a rien changé. Et le plus étonnant, c'est que je peux jouer en réseau!!! Mais pour aller sur internet, que ce soit IE ou mozilla, ça ne marche pas. Aidez-moi svp, je vous en serait très reconnaissant.
Amicalement, Baptiste.
PS : actuellement, je suis sur mon mac branché en ethernet avec la livebox.
A voir également:

32 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 févr. 2010 à 11:11
bonjour,

je ne vois plus que deux choses à faire, désinstallez votre connexion wifi, ainsi que le pilote, puis le réinstaller.

ou faire une restauration système à une date antérieure ou cela fonctionnait.
pour la restauration système clic sur démarrer => accessoire =>outil système => restauration système.
0
Une restauration affecte-t-elle les programmes et jeux installés depuis peu? Car j'ai un jeu qui pèse 15GO et qui est très long a installer...

Baptiste
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
11 févr. 2010 à 21:45
re

Une restauration affecte-t-elle les programmes et jeux installés
oui,
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
11 févr. 2010 à 23:23
Non pas du tout exla. Cela remet les clé de registre comme elle étaient avant le problèmes
Pour information:
Les points de restauration périodiques sont créés lors de ces occasions :
Toutes les 10 heures en fonctionnement (il faut 2 minutes d’inactivité) et au pire toutes les 24 heures. Si l’ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l’ordinateur.

-Lorsqu’un programme est installé par Windows Installer (les fichiers .msi comme par exemple Office 2000/XP, Autoroute 2001, Visio 2000, …)

- Lorsqu’un programme est installé par Installshield version 6.1 ou plus.

- Lorsqu’une mise à jour est installée avec Windows update.

- Lors de l’installation d’un pilote non signé.

- Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.
Et les données de l'utilsateur ne sont pas concernées

Smart
0
ARCflo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 03:55
ou alors tu travail tout simplement en "hors connections" c'est une option dans IE
salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
merci de vos réponses.
J'ai regardé dans l'aide de windows 7 qu'il était possible d'annuler une restauration du système, puisqu'un point de sauvegarde est créé avant la restauration.
Et pour répondre à arcflo, je ne suis pas en mode "travailler hors connexion".

Vu que ce problème dure depuis 2 semaines, je pense que je vais restaurer le système à une date ou la connexion marchait.

Amicalement, Baptiste.
0
Arggg!!!
La restauration n'a rien changée... C'est vraiment bizarre...
Si vous avez d'autres idées,
Amicalement Baptiste
0
ARCflo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 21:49
salut,
bon ba la je crois que tu va devoir te résigner a appeler un technicien
0
Mouais...
mais bon je vais essayer de résoudre ce problème moi même avant d'appeler un technicien.

Amicalement Baptiste
0
Me revoilà ;)
alors...cela fait maintenant 3 semaines que mon problème perciste. J'ai même mis des prises CPL (des prises qui font passer le réseau via le courrant électrique) et ça ne marche toujours pas. Mais là, j'écris bien de mon PC Acer !!! Car seulement Internet Explorer 64 bits marche, et donc je ne peux quasiment rien faire puisque le flash player n'existe pas pour IE 64 bits, donc pas de vidéos, de jeux, de musique...
Pouvez-vous dire pourquoi IE 64 bits marche et pas IE de base? Merci beaucoup de vos aides.
Amicalement Baptiste.
0
Quelqu'un a-t-il une idée?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 févr. 2010 à 12:09
bonjour,

essayez de désactiver les modules complémentaires de IE

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Bonjour,
le problème est résolu.
J'ai tout simplement écrit dans la commande : netsh winsock reset .
Je ne sais pas ce que ça a fait, mais j'ai vu ça sur un forum et sa marche.
Au bout de 3 semaines, je suis assez content. Merci à tous pour votre aide.
Amicalement, Baptiste.
0