Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Compression photo digitale et résolution [Résolu]

leoleukam 30Messages postés 20 juin 2001Date d'inscription - Dernière réponse le 1 juil. 2005 à 21:21
Salut,

est-il possible de revenir aux dimensions initiales des photos que l'on a eu a comprimer?

Par exemple sur yahoo photo, les photos sont assez comprimées pour prendre moins de place.A present que je desire en imprimer, pourrai-je augmenter la resolution afin d'avoir des meilleures impressions?

Merci d'avance
Lire la suite 

Compression photo digitale et résolution »

Suggestions
4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il me semble malheureusement que lorsque des photos sont compressées, il est impossible de revenir en arrière...

La perte de donnée est irréversible... Ce qu'il faut que tu fasse, c'est remettre la main sur tes originales.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pareil qu'une voiture, une fois passée dans une presse t'as du mal à la faire revenir à ses dimensions normales :o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ceci dit tu peux quand même améliorer un petit peu les choses avec des filtres, du lissage etc (voir Photoshop ou TheGimp)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'apportants des eclaicissements.

Je n'ai plus malheureusement les originales.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Compression photo digitale et résolution » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?