Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Compression photo digitale et résolution

leoleukam, le vendredi 1 juillet 2005 à 09:07:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

est-il possible de revenir aux dimensions initiales des photos que l'on a eu a comprimer?

Par exemple sur yahoo photo, les photos sont assez comprimées pour prendre moins de place.A present que je desire en imprimer, pourrai-je augmenter la resolution afin d'avoir des meilleures impressions?

Merci d'avance

1

Erdnax, le vendredi 1 juillet 2005 à 09:15:09

Salut,

Il me semble malheureusement que lorsque des photos sont compressées, il est impossible de revenir en arrière...

La perte de donnée est irréversible... Ce qu'il faut que tu fasse, c'est remettre la main sur tes originales.

@+
(_..:: P'tit Suisse ::.._)

Répondre à Erdnax

2

teebo, le vendredi 1 juillet 2005 à 09:24:00

Pareil qu'une voiture, une fois passée dans une presse t'as du mal à la faire revenir à ses dimensions normales :o)

Le Jazz c'est comme une banane

Sartre

Répondre à teebo

3

teebo, le vendredi 1 juillet 2005 à 09:25:21

Ceci dit tu peux quand même améliorer un petit peu les choses avec des filtres, du lissage etc (voir Photoshop ou TheGimp)

Le Jazz c'est comme une banane
Sartre

Répondre à teebo

4

leoleukam, le vendredi 1 juillet 2005 à 21:21:19

Merci a tous ceux qui ont bien voulu m'apportants des eclaicissements.

Je n'ai plus malheureusement les originales.

@+

Répondre à leoleukam
Télécharger Digital Photo Recovery Free Art Plus Digital Photo Recovery est un outil puissant permettant de retrouver et de restaurer les images accidentellement supprimées d'une carte mémoire. Il fonctionne avec tous les types de carte mémoire. Les fichiers peuvent être récupérés à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056158-digital-photo-recovery
Appareil photo digital marque DIGITAL CAMERA Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos conseils, j'ai un appareil photo numérique de la marque DIGITAL CAMERA (made in china) et j'ai perdu mon cd d'installation. Malgrès diverses recherche sur le net (via google) j'ai bien trouvé mais apparemment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2683686-appareil-photo-digital-marque-digital-camera
Photo pour un grand poster Bonjour, j'ai encore un autre ...si on peut l'appeler un soucis...j'ai une photo a faire sortir sur un poster, la photo fait 30*45 cm et d'une résolution de 180 pixels. mais pour un poster qui fait 60 *150 cm , ça diminue la qualité ...la question... www.commentcamarche.net/forum/affich-7951583-photo-pour-un-grand-poster
Cadre photo numérique : comment choisir ?Un cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15237-cadre-photo-numerique-comment-choisir
Problème USB - Appareil photo Canon (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir l'appareil photo numérique canon ixus 430. Celui-ci fonctionne très bien mais il m'est impossible de l'installer sur mon ordinateur Dell Dimension 8300 fonctionnant sous windows xp pro. J'ai pourtant suivi à la lettre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-756543-probleme-usb-appareil-photo-canon
Compresser une photobonjour quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment faire pour compresser des photos avec Adobe photo shop?Je n'y connaît pas grand chose et j'aurai besoin d'une aide pas à pas. Merci infiniment www.commentcamarche.net/forum/affich-1329809-compresser-une-photo
[Compression photo] bitmap en jpg..?Possible?Bonjour ! J'ai une petite question, si quelqu'un connaît la réponse, ce serait gentil de m'aider... En fait je n'arrive pas à envoyer une photo, qui est apparemment trop grosse (2593 Ko) c'est une image bitmap et j'aurais voulu savoir si c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1722457-compression-photo-bitmap-en-jpg-possible
Télécharger Digital Camera Enhancer Quand vous utilisez une webcam ou un appareil photo sans flash à la maison avec la lumière ambiante, il est fréquent que l'image qui apparaît est sombre. Free Digital Camera Enhancer est la version gratuite de DCE AtauEnchance. Bien qu'elle soit... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055779-digital-camera-enhancer
Télécharger Digital Photo Rescue SoftwareComme son nom l'indique, Digital Photo Rescue Software est un outil de récupération de photos numériques ( jpg, tif, jpeg, Gif ). Il permet de récupérer les photos supprimées accidentellement ou contenues dans une carte mémoire, disque dur formatée... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059008-digital-photo-rescue-software
Télécharger Driver Wearable Digital Camera Key008Le Wearable Digital Camera Key008 de Philips est une clé USB assez spéciale. D'une conception très innovante, elle intègre un appareil photo numérique miniature de 0,31 mégapixel et une mémoire flash de 128 Mo. Elle prend en charge le format JPEG.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057068-driver-wearable-digital-camera-key008
Fujifilm Digital Q1Q 1, 2 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 4x, USB, 132 grammes, 3.8 pouces LCD, Type:Numérique, Megapixels:2.0 megapixels, Résolution maximum:1600x1200 pixels, Résolution photo:640x480, 1280x960 pixels, Capteur:CMOS, Taille du capteur :1/2... www.commentcamarche.net/guide/185005-fujifilm-digital-q1
Epson Stylus Photo R245R 245, Jet d'encre, couleur, A4, 5760 dpi, 20 pages/mn, Hi-speed USB 2.0, Écran de visualisation de photo, Vitesse d'impression noir et blanc:20.0 pages/mn, Vitesse d'impression couleur:19.0 pages/mn, Résolution maximum:5760.0 dpi, Gestion papier... www.commentcamarche.net/guide/504467-epson-stylus-photo-r245
Canon EOS 400D Digital Rebel XTi Black + 17-85mm Lens Kit400 D, 10.1 megapixels, Zoom optique 1x, Zoom numérique 1x, USB, CompactFlash I/II, Microdrive, 510 grammes, 2.5 pouces LCD, Type:Réflex Numérique, Megapixels:10.1 megapixels, Résolution maximum:3888x2592 pixels, Résolution photo:3888x2592, 2816x1880, ... www.commentcamarche.net/guide/689423-canon-eos-400d-digital-rebel-xti-black-17-85mm-lens-kit
Des images très haute résolution pour Google Earth(Paris - Relax news) - La société américaine GeoEye a annoncé le succès du lancement et de la mise en orbite, samedi 6 septembre, de son satellite GeoEye-1. Ce dernier fournira en exclusivité des images très haute résolution au service de... www.commentcamarche.net/actualites/des-images-tres-haute-resolution-pour-google-earth-5847294-actualite.php3
Salon de la Photo : 5 appareils compacts à découvrir(Paris - Relax news) - Le Salon de la Photo, qui s'ouvre ce jeudi à Paris, est l'occasion de constater les progrès réalisés par les compacts. Entre la reconnaissance des sourires, les stabilisateurs d'image et des résolutions parfois supérieures à... www.commentcamarche.net/actualites/salon-de-la-photo-5-appareils-compacts-a-decouvrir-5847696-actualite.php3
12 millions de pixels sur un appareil photo compact(Paris - Relaxnews) - Pentax a dévoilé ce mercredi au Salon de la Photo de Paris l'Optio A40, un appareil avec capteur 12 millions de pixels stabilisé. C'est, avec le Panasonic Lumix DMC-FX100, la résolution la plus élevée proposée sur un compact... www.commentcamarche.net/actualites/12-millions-de-pixels-sur-un-appareil-photo-compact-3700262-actualite.php3
Dolby Digital / AC3Présentation du format Dolby Digital Lancé en 1987, le format dolby Digital est un standard de codage numérique audio 5.1 développé par les laboratoires Dolby Labs. Contrairement aux systèmes Dolby ProLogic, les pistes audio Dolby Digital sont... www.commentcamarche.net/contents/audio/dolby-digital-ac3.php3
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
DTS (Digital Theater Sound)Le standard DTS Le standard DTS (Digital Theater Sound) est un standard de codage numérique du son créé par les studios Universal. Par comparaison au standard Dolby Digital, le DTS utilise une compression quatre fois moins importante et numérise le... www.commentcamarche.net/contents/audio/dts-digital-theater-sound.php3