Comment éjecter mannuellement CD d'un MacBook [Résolu/Fermé]

Attaqua 316 Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:30 - Dernière réponse :  phiso
- 6 déc. 2017 à 19:44
Bonjour,

J'ai créé une partition BootCamp sur mon Mac. Jusqu'ici tout va bien .J'insère mon CD d'installation de Vista, je clique sur "Installer Windows" dans BootCamp. Mon Mac redémarre. L'écran d'installation Windows apparait et je clique sur "Installer Windows". On me demande ma clé d'indentification . Je la rentre et je clique sur "Suivant".On me demande la partition d'installation de Windows. Je clique sur la jolie partition pour Windows, créée par BootCamp mais là, stupeur, "Windows ne peut etre installé sur cette partition, il a besoin d'une partition au format NTFS". Je crois que c'est BootCamp qui a dû foirer mais bon, la question vitale étant Comment éjecter manuellement un CD d'un MacBook ?, en sachant que quand le Mac démarre, il n'y a même pas la Pomme qui apparait ...

Je vais être franc avec vous, j'ai même démonté le MacBook, rien trouvé, alors au point ou j'en suis ... je suis déséspéré ...

PS: Mon Mac est toujours sous garantie, mais je ne sais pas si ceci a une importance quelconque ...
Afficher la suite 
316Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention

9 réponses

dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:41
+14
Utile
1
Bonsoir,

Pour éjecter un CD/DVD, il suffit de redémarrer en tenant le bouton de la souris (si souris il y a )ou du tackpad enfoncé.
Attaqua 316 Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:46
+3
Utile
En fait ce n'est pas vraiement un tiroir, c'est un mange-disque ...
dede74000 23921 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:48
+3
Utile
Bonsoir,

Pour éjecter un CD/DVD, il suffit de redémarrer en tenant le bouton de la souris (si souris il y a )ou du tackpad enfoncé.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3607568-ejecter-un-cd-ou-un-dvd
+3
Utile
1
Je connais cette manipulation avec le bouton de la souris enfoncé comme raccourcis de redémarrage.
Cependant, elle ne fonctionne pas dans mon cas! Mon Mac ne reconnait aucun CD/DVD alors qu'il y en a bel et bien un coincé dedans!
Si vous savez comment forcer ça merci de me dire!
aiglenoirdu29 10168 Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 4 décembre 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 00:40
Bonjour?
Robin des boitiers 1795 Messages postés vendredi 20 novembre 2009Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:44
+2
Utile
Bonsoir

Si c'est le tirroir qui ne s'ouvre pas il doit être muni d'un petit trou ou un trombone deplié par exemple peut entrer, et il suffit de faire une legere pression pour l'ouvrir.

Cordialement.
Attaqua 316 Messages postés dimanche 20 septembre 2009Date d'inscription 28 mars 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:48
+1
Utile
Merci beaucoup ! J'y suis arrivé !!! Merci beaucoup dede74000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
+1
Utile
Personnellement, je viens d'avoir le même souci, à savoir une procédure bootcamp annulée car il m'affichait un problème de driver cd/dvd pas reconnu et donc il m'était impossible d'installer seven. Et comme le mac redémarre par défaut depuis le cd lors de la procédure bootcamp, et bien impossible d'éjecter le cd coincé avec une quelconque méthode depuis l'os mac (sachant qu'il me semblait que le clavier n'était pas activé ou reconnu non plus, donc je pense que le problème venait du bootcamp).
Bref, en rallumant l'ordinateur et en maintenant le bouton enfoncé de mon trackpad (j'alternais entre les 2 environ toutes les 20 secondes, ne sachant pas quel bouton de la souris il fallait maintenir :p), et bien le cd est parvenu à s'éjecter! Ouf! Sauvé! Ceci, après de "nombreux" bruits provenant du superdrive et du fait que le boot essayait de se faire depuis le cd très certainement. Depuis le moment ou j'ai commencé cette manipulation jusqu'à l'éjection du cd, il a dû se passer environ une minute je pense. J'espère que ça vous aidera.
Bonne fin de journée à tous!