Utiliser un camescope sur un téléviseur

Fermé
sagamore Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 28 janv. 2010 à 20:55
 sagamore - 29 janv. 2010 à 11:09
Bonjour,
Je n'ai pas de caméscope et je n'y connais rien.
Je sais qu'on peut avec un camescope enregistrer des images et les voir ensuite.
Mais est il possible de brancher le camescope sur la télé et de voir en direct les images.
En gros je voudrai savoir si avec un camescope je puis faire un appareil pour mieux voir en utilisant le grossissement du camescope. Une sorte d'appareil pour mal voyant quoi.
Ca semble être possible avec une webcam mais il faut un bidule qui transforme " les images " en signal UHF qui sont ensuite " repris" par la télé. Je n'y connais rien en électronique et je ne suis pas équipé pour faire des bidouilles électroniques.
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
28 janv. 2010 à 21:03
un camescope se branche simplement à la télé avec un cable analogique composite (rca jaune ) et s/vhs (composante ) et filme en direct et zoom aussi
exemple:
https://www.amazon.fr/Sony-DCR-HC51-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Mini-DV/dp/B0012XWR6O/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1264708475&sr=1-3
0
Tu veux dire que si je branche le camescope avec le cable analogique sur la télé je vais voir en direct ce que je filme ?
Bon j'ai un Olympus E520 et un Canon G5 je sais les brancher sur la télé de mon père pour voir mes photos ( c'est un cable avec 2 prises RCA ).
Ca irait donc ?
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
29 janv. 2010 à 08:53
je parle de camescope je ne m'avance pas pour des APN pour la vidéo en direct
0
Merci de ta réponse glandu.
Voici en quelques lignes ce que je voudrai faire.
Brancher un camescope sur une télé équipée des prises RCA.
Avec une bonne lumière ( artificielle, par exemple une lampe de bureau ) rapprocher le camescope d'un livre ou d'un journal. Voir ce qu'il est possible de faire en terme de mise au point. Travailler avec le zoom en même temps que la mise au point. Afficher sur l'écran de télé des gros caractères.
En fait, faire avec ce camescope un appareil pour mal voyant pas cher ( le prix d'un camescope d'occase ).
Donc il faut que que l'on voit sur la télé ce que l'on voit sur le petit écran du camescope.
Mais, au risque de te paraitre lourd ( je n'ai pas de camescope ) ce sera en direct ? Sans que ça soit enregistré dans le camescope ?
Autre application, voir en grand des détails ( timbre, petits appareils, insectes, cristaux.....) ça ce sera pour moi.
Merci de ta patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 937
29 janv. 2010 à 10:58
j'ai bien compris je pense qu'un camescope serait trop volumineux une mini caméra (pad ) serait plus maniable il ya sony et d'autres qui propose cela pour moins de 150€ en couleur vois sur le site conrad .frpar exemple
0
OK, merci pour tout glandu.
Je vais voir chez Conrad.
@+
0