IPhone volé

Fermé
Valentiyne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 27 janv. 2010 à 14:27
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 14:46
Bonjour,
Au mois d'août ; fin août . Quelqu'un ma volé mon iPhone 3G dehors dans mon lotissement, il se trouver dans mon sac & quand je l'avais poser devant la porte d'entré d'une amie 5 minutes plus tard il n'y étais plus. & ( Je sais c'est stupide ) mais je ne m'en occupe que maitenant pour faire marcher mon assurance . Seulement je ne sais pas tellement quoi leur dire pour être sur qu'il puissent me renvoyé un iPhone.
Pouvez vous m'aider a trouver un bon argument pour etre sur qu'il me remplacerons m'on iPhone?
( PS ; JE SUIS CHEZ ORANGE )

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
27 janv. 2010 à 14:32
Bonjour,

Tu crois au Père Noël si tu penses qu'Orange va te remplacer un Iphone volé. Il n'y a remplacement que si l'appareil est défectueux ou en panne.
Et puis, c'était y'a 6 mois ton truc. Tu aurais du déjà aller porter plainte chez les flics et appeler ton opérateur pour faire bloquer le portable et la carte SIM pour les rendre inutilisables.

Là, c'est pour ta pomme !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 14:46
Bonjour,

Un iPhone 3g possède un GPS intégré. Il est donc très facile de localiser avec précision l'endroit ou se trouve actuellement votre iPhone. Normalement vous devriez avoir chez vous les documents qui accompagnent cet iPhone. Dans ces documents et notamment sur la boite d'origine figurent le n° de série de l'appareil et également le n° IMEI.
Avec ces infos, l'opérateur peut bloquer l'usage du téléphone, et grâce au GPS incorporé, localiser l'endroit ou se trouve actuellement l'appareil. La localisation de l'appareil par GPS est proposé à tout utilisateur du compte Apple MobileMe. Il serait étonnant dans ces conditions que l'assurance vous le remplace "comme ça"... sans avoir d'abord mis en oeuvre les possibilités de recherche existantes.

De plus, vol au mois d'août et seulement les démarches ??? n'importe qui va trouver ça plus que bizarre.

De toutes manières, rien ne sera pris en compte, ni par Orange, ni par votre assurance, avant que vous n'ayez déposer une plainte pour vol à la gendarmerie. Une attestation de plainte devra être fournie avant toute chose.

Bonne chance
0