Borne wi-fi

Fermé
detraqueur - 27 janv. 2010 à 13:53
 detraqueur - 4 févr. 2010 à 10:04
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer simplement mon probleme:
j'ai plusieurs PC qui sont relie a une borne Wi-fi,
je voudrais avec une autre borne wi-fi me connecter au reseau de la premiere borne afin d'etendre la portee de mon reseau,
mes bornes sont des : netgear dg834g
Et je ne sait comment faire pour capter l'autre reseau et internet.
(au fait avec la borne que je voudrait rajouter, je voudrait pouvoir m'y connecter avec d'autre ordinateurs bien sur)
J'est quelques bases en informatique, certes pas extrement pointu mais quelques connaissance, merci de m'aider
bien a vous ;)
A voir également:

5 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 janv. 2010 à 15:16
Salut !

Je ne pense pas que la borne wifi puisse se connecter à l'autre borne en plus de servir de point d'accés aux ordinateurs.

Par exemple, une carte wifi d'un ordinateur est avant tout un client qui se connecte sur une borne. On peut néanmoins la configurer pour que d'autres ordinateurs se connectent sur l'ordi, mais les deux en même temps, c'est pas possible.

Ce que tu peux et devrais faire, c'est mettre un cable entre les deux routeurs.
0
Mais n'est-ce pas le but de la borne Wi-Fi de "relayer" le signal ?
de plus j'ai vu qu'il y avait dans la config du routeur (ex: 192.168.100.219)
des options qui pouvait peut etre le faire : point point a multi point sans fil
ainsi que deux autres options que je ne me souviens plus.(peut etre Pont a point sans fil pour l'un)
et mettre un cable entre les deux routeur ne peut etre envisageable : le but etant de relayer le signal en hauteur, donc passer un cable ethernet dans les plafonds etc , n'est pas tres pratique voir meme in-envisageable.

sinon peut etre que je me suis mal exprimer ce qui est possible : j'essaye de faire un shema :



Ordis1((((((((((((Borne1)))))))()()()()(((((((Borne2)))))))))))Ordis2

sachant que Ordis 2 ne peut pas se connecter a Borne 1 du fait de la distance
et je suis quasiment sur que c'est possible mais je ne sais pas exactement comment faire , en cours je me souviens que l'on avait commencer a aborder le Pont Wi-Fi.Est-ce que il fonctionnerais et comment puis-je le faire ?


merci a vous !
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
27 janv. 2010 à 17:05
C'est bien ce que j'avais compris, mais le problème, c'est que par exemple, la borne 2 sert ici de "point d'accès à l'ordi 1 et de relayeur à la borne 2.

Un relayeur devrait avoir 2 antennes, avec 2 cartes : une pour capter le signal de 1, et l'autre pour le renvoyer vers 2 :

Ordis1(((Borne1||carte1==Borne1||carte2)))()()()(((Borne2||carte1==Borne2||carte2)))ordi2

Évidement, tout ce qui est ici, en souligné, est remplaçable par le câble que j'ai suggéré. Un routeur ayant une connexion RJ45 et une connexion Wifi.

S'il a deux connections Wifi, c'est tout à fait envisageable.

0
As-tu de nouvelles idees concernant le pont ?
0
Je ne sait si cela vas changer grand chose mais l'ordi1 (de mon shemas) ne se connecteras qu'a la borne 1
et je crois qu'il y a une fonction relai (La 3eme ^^)
merci beaucoup a toi
0
Alors qu'en pense tu ?
Sinon je viens de penser a quelque chose, un ordinateur portable connecte a une borne wi-fi : recoit des donnes, mais en envoi aussi, donc il est emmeteur recepteur ... donc il n'y as pas utilite de tout cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
3 févr. 2010 à 17:43
donc il est emmeteur recepteur

Oui, mais simplement avec une seule box. Pour pouvoir communiquer, il lui faut une adresse IP, et une carte réseau (wifi, ou autre) ne peut en avoir qu'une seule.

Pour que ton ordi puisse recevoir d'un routeur 1 et envoyer vers un ordi 2, il lui faut donc être connecté aux deux routeurs en même temps. Et ça, c'est possible uniquement avec deux cartes wifi et en créant une connection de pont.

Il faut donc soit un PC avec deux cartes wifi, soit 2 pc reliés autrement qu'en wifi. Une des cartes servant de connexion du coté source, et l'autre du coté destination.

0
L'ordi 2 ne peut se connecter au routeur 1: cela n'aurais du coup plus aucun sens^^
en fait juste les ordis du cote 1 se connectent au routeur 1, et les ordis du cote 2 se connecte au routeur 2

les routeurs 1 et 2 communiquant entre eux .
0