Linux Vista Reseau Filaire Wifi Adsl

Résolu/Fermé
Rolinux - 27 janv. 2010 à 13:15
rolinux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 14:50
Bonjour,
je viens de me monter un vieux portable avec LINUX Mandriva 2010.
Toutes les mises a jours sont OK via connexion reseau directement sur la SFRBOX en Filaire.
Mais voila ... mon bureau et loin de la Box et mon PC principal et connecté via WIFI à la BOX, et en etant au bureau j'aimerai avoir sous la main mon pc Vista et mon portable linux.
Donc mon idée :

- est-il possible de relier en filaire les deux PC (cartes ethernet presentes sur les deux postes) ?
- est-il possible de parametrer mon poste vista pour qu'il devienne une "passerelle" afin que mon portable linux puisse disposé de l'accès à la Box (connexion internet et à mes deux imprimantes réseau) ?

(En Gros je voudrait savoir s'il est possible de ne pas avoir a investir dans une carte WIFI PCMCIA)

Donc si mon délire n'est pas si fou, merci de m'indiquer des amorces de solutions ou des parametrages complets si vous avez.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

rolinux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:50
pont reseau
0