Probleme avec windows live mail

Fermé
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 25 janv. 2010 à 13:53
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,
jai telecharger recemment windows live mail mais lorsque je veux envoyer ou consulter un mail il me dit

Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Objet ''
Serveur : 'SMTP'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

========
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte POP3. Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'POP3'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

=======
si vous pouvez m'aider merci :)
A voir également:

18 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
25 janv. 2010 à 13:55
Bonjour,

Est-ce que tu as paramétré WLMail avec tes adresses e-mail au moins ?
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
25 janv. 2010 à 13:56
lol ben jen sais rien du tout je lai telecharger et voila :p
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
25 janv. 2010 à 14:06
Ouais, d'accord.
Tu crois que le logiciel connaît les paramètres de tes différentes adresses e-mail en regardant dans une boule de crystal ?
C'est comme si tu mettais une lettre sans adresse de destinataire accrochée à ta boîte au lettres devant chez toi en attendant qu'elle aille où tu veux qu'elle aille, comme par magie.

Donc, il faut que tu ajoutes une (ou toutes tes) adresses e-mail et leurs paramètres complets :
adresse e-mail
login
mot de passe
adresse serveur POP3
adresse serveur SMTP (en général, celui de ton FAI).
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
25 janv. 2010 à 14:35
mdr ouais cest vrai que ce sera mieux lol, tu peux me dire ou je trouve ca pour le modifier stp?
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
25 janv. 2010 à 15:29
Les infos concernant les adresses, c'est à toi de les chercher sur les différents sites rattachés à tes adresses. Je ne peux pas le faire pour toi.

En revanche, il faut les rentrer : ça doit être quelque chose comme Outils-->Comptes-->ajouter comptes de messagerie. Je n'utilise pas ce truc-là donc je n'en sais pas plus. Cherche un peu !
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
26 janv. 2010 à 13:35
hey si tu repond sur le forum pour me dire de chercher tout seul rentre chez toi, dans ces la ne reponds pas ca sera bien mieux
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
26 janv. 2010 à 16:57
Attends là, je t'ai donné des indications pour pouvoir rentrer les paramètres. Et je te l'ai dit : je n'utilise pas ce logiciel. J'extrapole à partir d'Outlook. Y'a que toi qui peux connaître le chemin d'accès complet en utilisant les indications données.

Et oui, chercher un peu seul avant d'appeler au secours permet de trouver plus facilement et plus rapidement la réponse dans pas mal de cas. Faut pas avoir peur de fouiller dans vos propres logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
27 janv. 2010 à 10:23
bonjour Zpoupette
pas de probleme ,si tu veux je t'aide a configurer ton ou tes comptes
dis moi dabord ton fournisseur acces internet et si tu as un compte hotmail.fr

crechou
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
27 janv. 2010 à 11:43
salut crechou, je suis abonné a neufbox sfr, et mon compte hotmail cest paulinho312@live.fr, merci :)
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
27 janv. 2010 à 12:13
bonjour
ouvre windows live mail
clic sur ajouter un compte de messagerie
un tableau s'affiche"ajouter un compte de messagerie"
mets ton adresse paulinho312@live.fr
mets ton mot de passe que tu as avec hotmail quand tu te connecte
coche la case "memoriser mon mot de passe"
rentre le nom d'affichage ex:paulinho
coche la case "configurer manuellement les parametres"
apres on te demande "monserveur de messagerie est..;"la tu mets HTTP avec la petite fleche
apres tu clic sur suivant
et ton compte doit etre configure
si cela ne va ,fais moi le savoir
apres on verra pour mettre ton compte neuf/sfr si tu veux

crechou
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
27 janv. 2010 à 14:04
ah ca y est, je te remercie vraiment crechou, bonne journée :)
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
27 janv. 2010 à 15:15
heuuu je suis desolé mais il me marque ca maintenant, je comprends rien serieux lool, tu crois que tu peux m'aider? c'est compliqué le bordel lol, merci d'avance

=======
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte POP3. Impossible de trouver l'hôte POP3. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'POP3'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001

====
Impossible de trouver l'hôte SMTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Objet ''
Serveur : 'SMTP'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
27 janv. 2010 à 22:47
bonjour
ne t'affole pas on doit y arriver ,si tu es patiente
essaie de faire ceci
clic sur ton compte et fais un clic droit et tu vas sur proprietes
mets toi sur l'onglet serveur et dans le carre >>tu mets POP3
dans la ligne>>courrier entrant (pop3) tu mets pop3.live.fr
dans la ligne >>courrier sortant(smtp) tu mets smtp.live .fr
non utilisateur >>tu mets ton adresse email et en dessous ><ton mot de passe
apres ,tu clic sur l'onglet avance
courrier sortant smtp >>tu dois avoir 25 mets tu mets 587
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
courrier entrant pop3>>tu dois mettre 995
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
Dans l'onglet Serveurs, cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.

tu fais appliquer
si cela ne va pas fais cela

clic sur ton compte et fais un clic droit et tu vas sur proprietes
mets toi sur l'onglet serveur et dans le carre >>tu mets POP3
dans la ligne>>courrier entrant (pop3) tu mets pop3.live.com
dans la ligne >>courrier sortant(smtp) tu mets smtp.live .com
non utilisateur >>tu mets ton adresse email et en dessous ><ton mot de passe
apres ,tu clic sur l'onglet avance
courrier sortant smtp >>tu dois avoir 25 mets tu mets 587
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
courrier entrant pop3>>tu dois mettre 995
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
Dans l'onglet Serveurs, cochez la case Mon serveur nécessite une authentification.

tu fais appliquer

crechou
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
28 janv. 2010 à 18:46
salut jai bien fait comme tu ma dit? mais ca a pas lair de marcher, quand je l'allume il me met une fenetre avec:

""aucun compte valide n'est specifié pour un ou plusieurs messages se trouvant sur votre boite d'envoi. Souhaitez vous utiliser votre compte par default pour envoyer ces messages? oui non""

jai beau mettre oui il me le redemande a chaque fois.
======
et ensuite jai ca :

Impossible de trouver l'hôte SMTP.live.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Objet ''
Serveur : 'SMTP.live.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 11001

======
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte POP3. Impossible de trouver l'hôte POP3.live.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.

Serveur : 'POP3.live.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 995
Sécurisé (SSL) : Oui
Erreur de socket : 11001

=====
jai meme essayer en minuscules c'est pareil :(
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
28 janv. 2010 à 22:28
bonjour
c'est une erreur de serveur
essaie de faire la 2 solution que je t'ai propose


clic sur ton compte et fais un clic droit et tu vas sur proprietes
mets toi sur l'onglet serveur et dans le carre >>tu mets POP3
dans la ligne>>courrier entrant (pop3) tu mets pop3.live.com (en minuscule)
dans la ligne >>courrier sortant(smtp) tu mets smtp.live .com (en minuscule)
non utilisateur >>tu mets ton adresse email et en dessous ><ton mot de passe
apres ,tu clic sur l'onglet avance
courrier sortant smtp >>tu dois avoir 25 mets tu mets 587
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
courrier entrant pop3>>tu dois mettre 995
coche la case se serveur une connexion securisee ssl
Dans l'onglet Serveurs, cochez la case Mon serveur nécessite une authentification
crechou
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
29 janv. 2010 à 07:56
bonjour
essaie de faire le topic 15
apres si cela ne va pas
regarde a cela
Vas dans paramètres dans la rubrique messagerie de sfr
Puis email puis transfert et pop3 puis clique sur activer protocole POP des messages et rentre un mot de passe crechou
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
1 févr. 2010 à 17:34
bonjour
comme je n'ai plus de tes nouvelles
je crois que tu as laissee tombe ou tu ne veux plus de mes services
mais ce n'est rien
je te mets comme meme un lien si tu veux configurer to compte neuf/sfr si cela t'interesse

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10216886-parametrer-windows-mail-avec-sfr-neuf
crechou
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
1 févr. 2010 à 22:55
salut
je suis desolé tas raison ca ma un peu souler, lol , jai laisser ca de coté pour le WE mais jy reviens lol, bon jai tout fait comme tu mas dit, je suis aller aussi voir la messagerie sfr, tout a lair ok sauf quil ne me demande pas le mot de passe mon protocole pop est deja activé a croire, je recois bien les messages par contre je peux pas les envoyer je crois. sinon il me dit toujours que smtp est pas valide. jai ete voir le lien que tu mas donner mais cest la meme chose que tu mas expliqué toi.
Donc recapitulatif :) topic 15 cest ok
dans le parametres de messagerie sfr , il ne me demande pas le mot de passe alors que pop est activer
je peux recevoir les messages mais pas les envoyer
losque je ferme windows mail il me dit ke l'hote smtp est pas bon :)

je te remercie de ta patience lol, mais cest franchement galere :)
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
2 févr. 2010 à 05:45
bonjour
d'abord ,ilya un truc qui faut essayer
quand tu clic droit sur ton compte>>proprietes et dans l'onglet general
dans le compte de messagerie il faut rentrer ton adresse email complete et pas ton nom

essaie de mettre en smtp
smtp-auth.sfr.fr

crechou
0
boulouzzz Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
2 févr. 2010 à 11:32
salut alors cette fois ci il me met

Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL.

Objet ''
Erreur de serveur : 250
Réponse du serveur : 250 8BITMIME
Serveur : 'smtp-auth.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC7D
Protocole : SMTP
Port : 587
Sécurisé (SSL) : Oui
0
crechou Messages postés 584 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 131
2 févr. 2010 à 17:45
bonsoir
clic droit sur ton compte >>proprietes >>avance et decoche les cases "ce serveur necessite une connexion securisee

crechou
0