Créer un boot avec 2HDD XP et Seven

Fermé
davymagali - 22 janv. 2010 à 00:14
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 22 janv. 2010 à 03:05
Bonjour,


Hello, j'espère que l'un de vous saura me répondre.



J'ai l'une de mes bécanne où j'ai souhaité installé en plus Seven.

Dans cette bécanne (E8600-4Go etc...), j'ai 2 HDD, avec 3 patitions et 2 boots(XP & LSD).

Soucieux de ne rien perdre(PC de boulot/studio), j'ai deconnecté le SATA du HDD avec mes 2 OS(&boot), et ai formaté et installe sur le second SEVEN 64bit.


Jusque là tout fonctionne nickel.


Le problême est que lorsque j'ai rebranché mon second HDD avec mes 2 OS XP, seul ces 2 boot au démarage apparraissent.

Donc comment créer un troisième boot pour Seven.(Je sais si j'avais laissé mes 2HDD lors de l'instal de Seven il me l'aurait créé automatiquement, mais ce n'est pas le cas).


Merci
A voir également:

8 réponses

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
22 janv. 2010 à 00:16
Tu dois éditer le fichier boot.ini sur ton disque SATA afin de valider le démarrage de Seven.
1
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
22 janv. 2010 à 00:35
Peux-tu m'envoyer le contenu de tous les fichiers boot.ini que tu trouves sur ton PC (fais une recherche dans le menu Recherche)
1
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
22 janv. 2010 à 00:56
On va essayer quelque chose:
1: Assure-toi que tes deux HDD sont bien branchés
2: Va dans le BIOS
3: cherche boot sequence ou boot order
4: Tu remarqueras qu'il y a deux mentions HDD. Celle qui est en first est celle ou se trouve tes deux XP
Tu mettras donc l'autre mention HDD en premier au lieu de l'ancienne et mettre celle de tes XP en deuxième, puis le lecteur CD en third.
Redémarre. Tu vas alors remarquer que tu bootes sous Windows 7!!!!
5: Fais une répapation du démarrage de Seven avec le DVD.
6: Maintenant, fais une recherche de tes boot.ini. Prend celui de Windows 7 et envoie le contenu ici.
1
Comment? Par quelle ligne de commande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon premier HDD SATA, avec mes 2 partitions (une XP familliale et une avec XP Pro) le fichier boot init est tel quel, ça marche nickel, j'ai:


[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /PAE /maxmem=4096 /kernel=ntkrnlmp.exe /kernel=ntkrnlmp.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /PAE /maxmem=4096 /


J'ai pris mon 2ème HDD formaté et installé SEVEN 64bit(en ayant débranché le sata du premier) il marche nickel.

Mais lorsque je rebranche les 2 en même temps, je n'ai plus de multi boot au démarage, donc je ne vais pas m'amuser à brancher et debrancher mes SATA suivant besoin.

Je souhaite créer 3 boot, 1 XP Pro, 1XP Familliale, 1 Seven.

comment faire?
0
??????? :(
0
J'ai effectivement changer dans le bios l'ordre des HDD, Seven se lance effectivement. J'ai lancé le cd de seven, mais il me propose que l'installation, et aucune mention de réparation n'apparait, il lance seulement l'installation. :)
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
22 janv. 2010 à 03:05
Pour cela il faut booter sur le DVD au démarrage de Wndows.
Puis, lorsqu'il y a le bouton Installer, en bas, il est censé avoir un lien Réparer.
0