Mon pc se plante

Fermé
vanzan - 20 juin 2005 à 16:38
 splouch - 23 juin 2005 à 15:23
mon pc n'arrete pas de se planter depuis un certain temps et voila son message que j'ai tirer du journal d'erreurs:
lundi 20 juin 2005 ACPI AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique. Que faire? merci
A voir également:

4 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
20 juin 2005 à 17:09
les causes peuvent être très nombreuses, par exemple :
mémoire défectueuse
carte mère défectueuse
virus
disque dur avec système de fichiers abimé
....
0
isabela Messages postés 89 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 10
20 juin 2005 à 17:31
-Bonjour! Peut-être que le mieux ,c'est de ré-installer Windows Xp avec le CD de restauration ou le CD XP ? L'expérience m'a appris que c'était le plus souvent le plus sûr moyen pour être efficace, même si c'est un peu long, car il faut ré-installer tous les logiciels après. Mais avant tu peux essayer la restauration du système (Menu Démarrer-Programmes-Accessoires- Restauration du Système). J'espère t'avoir aidé! Si ce n'est pas le cas, une idée géniale viendra forcèment aux utilisateurs de ce merveilleux Forum. Cordialement
Isabela
0
Merci pour ton aide, je n'ai jamais utiliser un cd de restauration et je ne sais pas comment m'y prendre.
0
salut

peut de donner pour savoire lorigine de ton probleme
- est ce que que tu a formater ton pc anvant avoire ces problemme .
- et avec quoi CD original OU ...... .
- qu est ce que tu instale comme ANTIvirus RET ADWer dans ton pc .
ca comme debut mon chere .........
repon moi vitte ................................
0
j'ai un norton 2003
0
Bonjour

Avant de reformater, qui reste la solution la plus facile il est vrai, tu peux aller en mode sans échec et controler certain point car il se peux que tu es un virus comme dit en post N°1 !!!

Pour cela si le coeur ten dit plutôt que de tout de suite formater et devoir tout ré-installer, voila comment faire :

Alors :

Pour aller en mode sans échec, tu démarres ton pc puis tapote sur la touche F8 ou F5 plusieurs fois, tu vas avoir un écran noir, tu met en sur brillance avec tes flèches le ’’ mode sans échec ’’ , puis après deux fois entré normalement.
Tu choisis administrateur et tu attends le chargement.
Alors une fenêtre vient te demander confirmation et t‘informe du mode sans échec, tu cliques sur ‘’oui‘’.
Ensuite tu vas avoir un écran noir qui représente ton bureau, il n'a rien a voir avec le tien et il manque des icônes ou autre. C'est pas grave du tout, c'est normal.
Une fois la tu lances un scan de ton antivirus, Spybot et Ad-Aware et tu vires tout ce qu'ils te trouvent puis vide ta corbeille.
ensuite tu éteints ton pc et redémarre comme a ton habitude.
et la tu scan avec Ccleaner et CleanUp!

Si tu as pas ces logiciels va la :

-http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-http://www.safer-networking.org/fr/index.html



Si tu as pas tu dois télécharger/installer et faire les mises a jours de ces logiciels avant ton mode sans échec mais ne pas les utiliser tout de suite, mais uniquement une fois sortie du mode sans échec.

Voilà bon courage a toi .
@+
0