| [Sage] Importer fichier facture au format txt par Tippex_66 |
vendredi 17 juin 2005 à 13:15:22 |
Merci mais j'ai déjà posté sur ce forum aussi. |
Salut Tippex_66,
La fonction d'import se trouve dans : - Fichier - Importer - Format L100 et 30 Le fichier texte doit répondre à un format particulier, soit une ligne par champ avec des flags spécifiques à chaque ligne d'info. Je peux te faire parvenir le format si besoin. A+, Phil
|
depuis la version 14 de Sage gestion commerciale, il est possible d'importer et d'exporter des documents (ventes, achat, stocks) au format .txt en utilisant les formats paramétrable (menu fichier). Il y a plus d'une centaines de messages sur ce sujet postés sur http://www.zoom.fr/phpBB2/index.php
FGC |
|
Bonjour Yves,
C'est ce fichier que tu peux renommer avec une extension PNM. Le fait de le nommer en .pnm permet, lors de l'importation d'enclencher dans la compta les contrôles spécifiques au format. Format 105 caractères. Format 112 caractères. Format 138 caractères. Format 141 caractères. Format 164 caractères. Format 199 caractères. Ci dessous un exemple de fichier .pnm au format 199 caractères reprenant tous les exemples : http://segs.free.fr/Fichiers/ecritures_sage.pnm Pour ce qui concerne mon email, tu cliques sur l'enveloppe à gauche de la fenêtre de ma réponse. Phil |
J'ai pratiquement le même problème, mais concernant les lignes analytiques.
Mon format paramètrable d'import focntionne très bien, j'utilise ACCESS pour accèder à un logiciel de facturation métier tiers et après une moulinette, ACCESS me sort un fichier TXT avec ";" comme séparateur. J'y extrait: le code journal, la date, la date d'échéance, le numéro de pièce, le compte général, le compte de contrepartie, libellé d'écriture, montant crédit, montant débit. Le tout sur deux lignes minimul, voire 3 ou 4 lignes suivant certaines ventilations (TVA par exemple). Mais maintenant, il me faut pour cette année, y apporter les renseignements analytiques et là, malgrès tout les essais réalisés, pas moyen d'entrer les informations analytique. J'y ai ajouté : Champs analytique dans lequel je place A Section analytique (7000) J'utilise le montant crédit et débit Pas moyen que cela fonctionne, pas de message d'erreur de SAGE, SAGE indique Terminé comme d'habitude, mais rien n'est entré dans la compta. Notre assistance fait le mort et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas !! Si je pouvais avoir un petit modèle de fichier txt ayant l'analytique, ce serait super. J'ai demandé à la comptable de faire une exportation vers un fichier txt, mais apparement, elle n'y arrive pas ou n'a pas le temps ou n'y comprend rien..... Merci de m'apporter de la lumière sur le problème. ---------------------- Christian
|
Bonjour, je dois exporter (journalièrement un fichier excel)
Format du fichier NOMOUCODECLIENT | DATE | CODE ARTICLE | TESTE LIBRE BLABLABLABLA| QUANTITE | PRIX | vers sage gestion com 100 le resultat devrai donner: UN NOUVEAU BON DE LIVRAISON: (Avec generation du numéro de pièce (n +1) si possible) Comment je peux faire ? |
Bonsoir foutz,
Dans tous les cas, il s'agit d'un développement spécifique. 2 méthodes pour générer des documents dans la gestion commerciale : . - génération depuis le documents externe (.XLS) d'un fichier de type texte structuré à raison d'une ligne par zone de donnée . - écriture directe dans la base de données au travers d'un driver ODBC spécifique de Sage 1ière méthode : les infos sont dans les annexes du fichier au bout du lien ci-dessous : . http://segs.free.fr/Fichiers/sommaigc.pdf 2ième méthode : les infos sont dans les annexes du fichier au bout du lien ci-dessous : . http://segs.free.fr/Fichiers/stucfic.pdf Attention, c'est un développement de plusieurs jours. A+ et bon courage, Phil |
Merci Phil.
Je fais suite a ton message. Il existe un odbc pour ecrire dans la base sage? Notre centre de compètence prétent que l'odbc n'est qu'en lecture seul. Merci d'avance pour la réponse. |
Bonjour foutz,
Il y a bien longtemps, cette affirmation était vrai. Cependant, depuis au moins 2002, le driver ODBC de Sage fonctionne autant en écriture qu'en lecture. Je m'en sers quasi quotidiennement pour des développements périphériques aux modules de Sage Ligne 100. Le driver ODBC, au-delà même de ces fonctions de lecture/écriture, intègre une impressionnante quantité de contrôles et de fonctions (procédures et triggers) comme, par exemple la possibilité de récupérer pour l'INSERT le N+1 du N° de pièce commerciale. A+ Phil |
| 26/03 23h46 | enregistrer fichier java en format .txt | Programmation | 27/03 11h26 | 2 |
| 17/03 17h14 | Avec Grabit, fichier.rar en format txt | Logiciels/Pilotes | 18/03 11h54 | 1 |
| 18/02 15h47 | importer un fichier au format DXF | Loisirs/Divertissement | 18/02 15h51 | 1 |
| 17/01 22h57 | Importation fichier .txt dans EBP association | Logiciels/Pilotes | 17/01 22h57 | 0 |