J'ai pratiquement le même problème, mais concernant les lignes analytiques.
Mon format paramètrable d'import focntionne très bien, j'utilise ACCESS pour accèder à un logiciel de facturation métier tiers et après une moulinette, ACCESS me sort un fichier TXT avec ";" comme séparateur.
J'y extrait:
le code journal, la date, la date d'échéance, le numéro de pièce, le compte général, le compte de contrepartie, libellé d'écriture, montant crédit, montant débit.
Le tout sur deux lignes minimul, voire 3 ou 4 lignes suivant certaines ventilations (TVA par exemple).
Mais maintenant, il me faut pour cette année, y apporter les renseignements analytiques et là, malgrès tout les essais réalisés, pas moyen d'entrer les informations analytique.
J'y ai ajouté :
Champs analytique dans lequel je place A
Section analytique (7000)
J'utilise le montant crédit et débit
Pas moyen que cela fonctionne, pas de message d'erreur de SAGE, SAGE indique Terminé comme d'habitude, mais rien n'est entré dans la compta.
Notre assistance fait le mort et je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas !!
Si je pouvais avoir un petit modèle de fichier txt ayant l'analytique, ce serait super.
J'ai demandé à la comptable de faire une exportation vers un fichier txt, mais apparement, elle n'y arrive pas ou n'a pas le temps ou n'y comprend rien.....
Merci de m'apporter de la lumière sur le problème.
----------------------
Christian