Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ciel compta 2003] saisie de données

virginie, le vendredi 17 juin 2005 à 23:25:24
Je souhaite saisir des données sur ciel compta 2003 et je n'y arrive pas. Je dois entrer des soldes, comment faire?

ex: je dois entrer un solde créditeur de 7500.00, comment faire?
Merci de m'expliquer clairement car un peu lente.
Merci beaucoup.
Répondre à virginie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NatC, le mercredi 22 juin 2005 à 09:43:58
Bonjour,

Je suppose que tu as une balance à saisir ? donc tu vas dans saisie standard et tu saisie directement ta balance, les soldes créditeurs au crédit, et vice versa

à ta disposition

Nathalie
Répondre à NatC

2

• 1
Julien, le lundi 10 octobre 2005 à 14:15:56
Bonjour, je dois saisir une balance sur papier mais dans "saisie standart" on choisit quel journal?
Merci d'avance.
Répondre à Julien

3

• 3
NatC, le samedi 15 octobre 2005 à 06:42:59
Bonjour,

Une balance est une opération diverse, elle intéresse toutes sortes de comptes.

Bonne journée

Nathalie
Répondre à NatC

5

• Ce message vous semble utile, votez !
laure, le jeudi 12 juin 2008 à 18:47:41
bonjour je voudrais savoir la définition de saisie de balance. je vous remercie . salutations.merci
Répondre à laure

6

• 3
NatC, le samedi 14 juin 2008 à 17:53:31
Bonjour,

La balance est un instrument de synthèse qui reprend les soldes de chaque compte.

La saisie d'une balance consiste à reprendre l'antériorité d'une compta tenue par exemple par un autre logiciel ou externalisée.

Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" paru aux éditions Eyrolles (07/2008)
Répondre à NatC

7

popov57, le vendredi 11 juillet 2008 à 17:35:38
Bonjour Nathalie je dois reprendre une balance sous ciel compta a la fin de l'exercice' pas de prob ), comment dois je faire pour créer le nouvel exercice ?
merci d'avance
Répondre à popov57

8

• 3
NatC, le vendredi 11 juillet 2008 à 18:10:56
Bonjour,

Vous devez valider vos écritures puis clôturer votre année comptable. Ces fonctions sont situées dans le menu Traitement / Fin d'exercice. Vous avez alors le choix entre une clôture guidée avec Top clôture ou une clôture en toute autonomie en sélectionnant tout simplement clôture.

Sachez qu'avant toutes manipulations irréversibles, une sauvegarde est largement conseillée

Bon courage

Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" paru aux éditions Eyrolles (07/2008)
Répondre à NatC

9

popov57, le vendredi 11 juillet 2008 à 18:18:42
merci beaucoup pour avoir repondu ( en plus aussi vite )
J 'ai encore des petites questions .

comment effacer une société que je viens de créer ?

merci
Répondre à popov57

10

• 3
NatC, le vendredi 11 juillet 2008 à 18:24:04
Pour supprimer une société, rien de plus simple :

Ouvrir une autre société (la société exemple par exemple.....en effet, la suppression d'une société est impossible si le dossier est ouvert)
Puis sélectionnez le menu Dossier Ouvrir
Cliquez sur le bouton Modifier les dossiers (s'il n'apparait pas, clic droit de la souris puis cocher mode avancé)
Sélectionnez votre dossier puis cliquez sur le + pour dérouler la liste.
Sélectionnez votre société puis cliquez sur supprimer

Bonne soirée

Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles 
Répondre à NatC

11

popov57, le vendredi 11 juillet 2008 à 19:01:21
ok merci beaucoup bonne soirée
Répondre à popov57

Résultats pour [ciel compta 2003] saisie de données

CIEL saisir ma balance en AN (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un problème pour ma comptabilité, je m'explique: Je passe de ciel compta 2003 sur mon ancien PC à ciel compta 2007 sur mon nouveau PC, impossible de récuperer mes anciennes données de 2005 et 2006. Pas grave je resaisie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2802869-ciel-saisir-ma-balance-en-an
Aide pour ciel compta (Résolu) salut je cherche un site où il y a un tutorial sur ciel compta avec toute les definitions SVP. Si y a pas, est ce que quelqu'un peut me donner les definitions pour : saisie standard saisie au kilomètre pièce comptable merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1563226-aide-pour-ciel-compta
CIEL COMPTA 14.0 (Résolu) CIEL COMPTA V 14.0 Bonjour à tous, J'utilise depuis peu CIEL COMPTA V 14.0 et j'ai un souci pour supprimer une fenêtre qui s'ouvre lors de la saisie de opérations comptables : " Votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237636-ciel-compta-14-0

Formulaires en ligne - Les champs de saisieQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10790-formulaires-en-ligne-les-champs-de-saisie
La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCELC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel

Transfert donnees cle a ciel compta (Résolu)Bonjour, merci de m'aider je suis bloquée avec ma comptabilité. mon pc a beugué et on a du faire une restauration ce qui fait que toutes mes ecritures comptables sont perdues car il faut que je reinstalle le logiciel ciel compta. ma comptabilité... www.commentcamarche.net/forum/affich-8143502-transfert-donnees-cle-a-ciel-compta
CIEL compta 2007, première écriture (Résolu)Bonjour à tous je débute avec CIEL comptabilité et j'aimerai que ma première écriture au premier janvier 2007 soit le solde crediteur de décembre l'année 2006. comment faire cette opération. connaissez vous des forums consacré aux logiciels... www.commentcamarche.net/forum/affich-2790749-ciel-compta-2007-premiere-ecriture
Ecritures validées dans Ciel Compta (Résolu)Je lis un certain nombre d'aneries concernant en particulier Ciel Compta. Premièrement, c'est un logiciel "grand public" et non un logiciel "professionnel" au sens strict du terme. Il ne faut donc pas attendre plus de ce logiciel que ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1548963-ecritures-validees-dans-ciel-compta

Télécharger Compta OneCe logiciel de comptabilité gratuit est la solution idéale pour vos applications courantes. Des fonctionnalités avancées vous permettent de gérer facilement toutes les activités de votre PMI/PME ou projet personnel. Ce petit logiciel peut rivaliser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056021-compta-one
Télécharger Factures & Devis avec MOSolution pratique pour les particuliers, ce programme s'adresse aussi aux PMI et PME. Il s'agit d'un logiciel programmé sous Excel qui comprend tous les éléments nécessaires à la facturation et l'élaboration d'un devis estimatif. Avec les multitudes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056013-factures-devis-avec-mo

PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
Attaques par falsification de donnéesLa plupart des attaques d'applications web consistent à solliciter le site avec des données saisies manuellement afin de provoquer un contexte non prévu. Paramètres des applications web Le protocole HTTP, support de la communication sur le web,... www.commentcamarche.net/contents/attaques/falsification-donnees.php3