Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel: comment tronquer contenu d'une cellule

patrick_76, le jeudi 16 juin 2005 à 17:23:55
bonjour,
comment tronquer du texte dans excel je voudrais récupérer le texte d'une cellule jusqu'au premier espace
exemple ma cellule contient dupont jean je ne veux récupérer que dupont
merci de m'aider
Patrick
Répondre à patrick_76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zeus54, le jeudi 16 juin 2005 à 17:52:50
Salut Patrik, essaye cette fonction

=GAUCHE(A1;(CHERCHE(" ";A1;1)-1))

a1 étant la référence du texte (ou tout autre cellule)
a+
L'intelligence c'est comme le parachute,
quand t'en as pas tu t'écrases...
Répondre à Zeus54

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 toto, le jeudi 13 mars 2008 à 09:22:52
Merci!
Ca fonctionne!
Essayez aussi
=DROITE(A1;(CHERCHE(" ";A1;1)-1))
pour tronquer par l'autre coté
Répondre à toto

Résultats pour excel: comment tronquer contenu d'une cellule

Excel couleur graphe (Résolu) Bonjour, j'ai dans une feuille Excel (2003) une cellule dont la couleur dépend du contenu (vert si positif, rouge si négatif ou nul). Un élément d'un graphe fait référence à cette cellule. Le problème est que la couleur de cet élément du... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555531-excel-couleur-graphe
Nom de sauvegarde de fichier Excel (Résolu) je souhaiterais affecté à une cellule le nom de sauvegarde du fichiers excel . Le contenu de cette cellule sera reporté automatiquement au nom de sauvegarde en lieu et place du nom du classseur lors de l'enregistrement. merci pour votre reponse... www.commentcamarche.net/forum/affich-5522991-nom-de-sauvegarde-de-fichier-excel
[VBA] Excel - Décomposition contenu cellule (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible (surement..) de décomposer le contenu d'une cellule.. Mon exemple. Dans ma cellule il est écrit 401_F, j'aimerai avoir que ce qu'il y'a avant le "_". c'est à dire 401.. Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-8389763-vba-excel-decomposition-contenu-cellule

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

Excel-Insérer nom de l'onglet dans cellule (Résolu)Bonjour, Auriez-vous l'astuce pour insérer le nom de l'onglet d'une feuille de calcul Excel dans une cellule. Merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-4171523-excel-inserer-nom-de-l-onglet-dans-cellule
Excel : verrouillage cellules et filtre (Résolu)Bonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique... www.commentcamarche.net/forum/affich-6538403-excel-verrouillage-cellules-et-filtre
Date enregistrement excel (Résolu)bonjour, je voudrai afficher la date de mise a jour d'une feuille excel dans une cellule lorsque j'ai effectué des modifications et que je quitte excel. lorsque je quitte excel et que j'ai apporté des modifications a ma feuille, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3609152-date-enregistrement-excel