Chaines tnt 14 à 18 non disponibles

Fermé
charles hingalls - 9 janv. 2010 à 12:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2010 à 10:56
Bonjour,
j'ai la tnt depuis plus d'1 ans avec 18 chaines.
Je viens de changer de téléviseur, tout fonctionne bien ou presque puisque les 5 dernières chaines apparaissent après une recherche automatique comme non disponibles...
Avez vous une idée?
A voir également:

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 janv. 2010 à 12:51
Bonjour
a mon humble avis ton nouveau téléviseur est tout simplement moins sensible que ton premier. Ce n'est hélas pas un défaut couvert par la garantie alors il va falloir travailler sur la "qualité" de réception c'est a dire augmenter la puissance du signal reçu. Si tu es en antenne individuelle augmentes le gain avec un ampli (a l'essai) ou changes l'antenne pour une plus grande (nombre d'éléments plus grand = gain plus élévé) Si tu n'es pas trop bricoleur tu devras faire appel a un pro-antenniste mais demandes un devis pour éviter les "émotions"
A titre indicatif il y aura encore du changement lors de l'arret prevu fin 2010 de l'analogique
selon les sites d'émission des canaux risquent de changer (un canal = un multiplex ou groupe de chaines TNT) et surtout certains emetteurs risquent d'augmenter la puissance . Ce sera le cas ici pour moi de l'émetteur du Mont de Cats qui passera de 4Kw a 20Kw c'est sensible !
un peu de lecture pour enrichir tes connaissances sur le site www.tvnt.net tu pourras obtenir pleins d'infos sur ta région , ton emetteur et rester au courant des evolutions
salut et bon courage
1
charles hingalls
11 janv. 2010 à 18:34
Merci Bernorenard pour ta réponse.
Mon installation est déjà amplifiée, alors je vais voir pour une antenne plus grande pourquoi pas? J'ai entendu dire aussi que le cablage avait une grande importance et que plus il était petit moins il y avait de perte...
0
en reception TNT dite partielle

le facteur de bruit du préampli, et pas de l'ampli, est primordial, son gain d'amplication va seulement compenser les pertes de la distribution... d'ou la neccesite de le mettre le plus près du râteau UHF à gain adapté.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 janv. 2010 à 11:46
Bonjour
je reviens a ton installation d'antenne. As tu fait le bon choix d'émetteur? le signal qui te parvient semble faible, tu as mis un ampli, mais aussi tu dois avoir plusieurs prises donc l'ampli est indispensable ne serait ce que pour compenser la répartition d'antenne. J'ai observé que la TNT pose des problèmes dans ce cas les signaux sont divisés apres avoir été amplifiés mais sans outillage de mesure du signal comme en possèdent les antennistes il est difficile d'apprécier "à vue " une bonne installation. Le signal provient d'un émetteur TNt est sujet a variations de quantité et qualité (visible dasn le menu reglage du récepteur). Conditions de propagation mais aussi perturbations entre émetteurs: c'est le cas chez moi ou deux emetteurs sont dans le meme axe de mon antenne de toit, avec des puissances differentes et des distances respectivement de 35 et 70 kilomètres. Cerise sur le gâteau (si l'on peut dire) sur six multiplex ou canaux , quatre utilisent les mêmes fréquences. De mon temps (j'étais technicien en télévision SAV) on aurait parlé "d'interférences". Aujourdhui les techniciens de la TNT (TDF et Towercast) disent "maitriser" ce problème par un système appelé le SFN qui est sensé synchroniser parfaitement les émetteurs entre eux et annuler ces "interférences". Je constate hélas que depuis décembre 2008 date de la mise en route de la TNT ,ici, le SFN ne fait pas bien son travail et que par moment la réception est sérieusement perturbée (Bug d' image et couinement du son). On nous promet une amélioration lors de l'extinction des émetteurs analogiques? Nous verrons bien alors ce sera meilleur ou écran noir pas de choix ! Tout afait hors sujet je veux quand meme témoigner que je reçois convenablement les télés belges voisines (en TNT) sans ces aléas, c'est curieux non ?
je te renvoies donc a la recherche sur le site de ww.tvnt.net regardes bien les cartes des zones de réception en couleurpour le relais du Puy de Dome et surtout vérifies que tu es en bleu (bon niveau de réception)
regardes là en continuant cette recherche avec tes coordonnées géographiques
http://www.tvnt.net/tnt/la-couverture-de-la-tnt
Salut bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème depuis trois jours, je reçoit également la TNT depuis plus d'un an, je n'ai pas changé de TV (2 TV avec TNT intégrée). Du jour au lendemain je n'ai plus eu de chaine du tout alors j'ai refait une mise à jour sur mes 2 TV pour la recherche de chaines automatiques. Les chaines sont bien revenu sauf la 14 à 18 (pas de signal) et sur les 2 TV qui ne sont pas les mêmes et non pas le même age.
QQ1 peu me dire d'ou cela vient ? et comment récupérer ces chaines ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:53
les chaines 14 à 18 sont sur le même multiplex R2, donc à priori pb de réception, regarde sur https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
quelle est la fréquence de ce multiplex et tente une recherche manuelle (pour voir)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 oct. 2010 à 10:56
Bonjour fais aussi a titre d'information sur le site de www.tousaunumerique.fr en precisant ta localisation geographique (code postal je crois) ce que tu dois recevoir et depuis quel emetteur. Ca va aider un peu
A++
0