Dvd+r illisible sur pc

Fermé
garax - 9 janv. 2010 à 11:38
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 10 janv. 2010 à 00:25
Bonjour,

récemment j'ai gravé des dossiers contenant des photos sur un DVD+r. Problème je ne peux pas l'ouvrir sur mon pc, le DVD est bien gravé, Windows m'indique même qu'il reste seulement 40mO de libre sur mon DVD mais quand j'ouvre mon DVD aucun dossier n'apparait. Et pour rajouter à ma confusion quand je mets ce même DVD dans ma platine DVD/divx/mp3/jpeg/etc... j'arrive parfaitement à me balader dans les dossiers et à regarder mes photos.

Comment faire pour pouvoir récupérer ces photos sur mon pc et travailler avec?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jacquouille le gueux Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 15
9 janv. 2010 à 11:51
salut ,si je comprend bien,tu as gravé un dvd de donnés ,mais tu ne peux pas les lire!
as tu seulement le bon logiciel de lecture qui est capable de lire ces formats.
je te propose de télécharger VLC,c'est un logiciel de lecture très puissant capable de lire tout les formats.(gratuit)
tu l'installes puis ensuite tu met ton dvd dans le lecteur,clic a droite,et tu fais ouvrir avec VLC.
sinon quand tu explores ton dvd,les fichiers apparaissent t-ils?
bonne chance
.
0
tu as bien compris, il s'agit d'un DVD de données. Mais ce n'est pas un problème de format puisque sur ce DVD j'ai uniquement des photos en .jpeg classées dans des dossiers. Donc en toute logique quand j'explore mon DVD je devrait retomber sur ces dossier contenant ces photos non? et bien sur le pc la fenêtre de l'explorateur reste blanche... par contre quand j'explore mon DVD avec ma platine DVD qui lit aussi les .jpeg, je peux me balader dans les différents dossiers, les ouvrir et visualiser mes photos sur ma télé. comment expliques tu ce phénomène? moi j'ai beau me creuser la tête je ne comprends pas... merci de ton aide
0
Bonsoir.

Je crains de vous avoir dérangé pour rien...en redémarrant mon pc cet aprèm, mon lecteur DVD avait carrément disparu de mon poste de travail avec un code erreur 39 dans le gestionnaire de périphérique. Après quelques manips trouvées sur le net, mon lecteur fonctionne de nouveau parfaitement et je peux lire mon fameux DVD !!!
Avec toutes mes excuses pour le dérangement inutile.

bonne soirée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 janv. 2010 à 00:25
Bonjour,

Alors, tu peux marquer ton problème comme "résolu". Il doit y avoir une case à cocher à cet effet.

Judex
0