Visionneuse de photos windows 7 trop lente

Fermé
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 8 janv. 2010 à 22:27
 Reiki13 - 15 janv. 2016 à 10:55
Bonjour,
je suis sous windows 7 et quand j'ouvre mes images je trouve la visionneuse de photos trop lente, ce ne sont pourtant que des jpeg. Et quand je défile c'est pareil, ça met peut etre 3 secondes pour afficher l'image suivante.

Ici, ils disent que c'est sensé s'ouvrir instantanément, mais non:
http://www.generalite.com/?1362-une-nouvelle-visionneuse-d-image-pour-windows-7-vista-et-xp

En plus ils ont enlevé toutes les fonctionalités comme pouvior rogner l'image ou changer les couleurs!!

Comment améliorer la vitesse d'ouverture?
A voir également:

11 réponses

voici la solution et ça fonctionne nickel
supprimer simplement ce fichier

%WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-0.icc

le calibrateddisplay et vous verrez la différence

trouver sur un forum anglais

bien à vous
27
Super !!! C'est magique, hé hé ! Merci beaucoup!

En ce qui me concerne c'était le %WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-1.icc et non le -0, mais la suppression de ce fichier a été très efficace, même sans avoir redémarré l'ordi.

Quant à ceux pour qui ça ne marcherait pas, le substitut qui -selon moi- se rapproche le + de la Galerie Windows, c'est la "Galerie Photos Windows Live" ; ce n'est pas parfait, mais faute de mieux...

Ciao et encore merci !
0
et on l enleve d'ou ce truc svp
0
%WinDir%\System32\spool\drivers\color\
0
lulu6sensei
16 oct. 2011 à 13:33
Merci beaucoup !!! :)
0
Parfait, ça a amélioré la vitesse aussi de mon côté (ssd/hdd 7200rpm, i5, windows 8... et ça trouve le moyen de ramer légèrement entre chaque photo -_-) là c'est good :) merci beaucoup
0
tout pareil pour passer d'une image à l'autre dans un repertoire , cest long. Avec XP, je n'avais aucun soucis . depuis que j'ai racheté un nouveau PC ( core i3), pourtant plus rapide que mon vieux PC, je trouve plein de lenteur par rapport à XP. Franchement je regrette sans hesiter XP qui tourniat beaucoupl plus vite et en plus avec des vieux processeurs!!!
3
Même problème et le fichier *.icc n'existe pas chez moi...
2
Bonjour, j'ai exactement le même souci, et c'est très stressant, surtout lorsque l'on visionne plusieurs centaines de photos tous les jours... J'ai pourtant une bonne bête : Intel Core i3-330M 2.13gHz, NVIDIA GeForce GT 320M et 4 GB DDR3), et tout carbure, sauf l'aperçu de mes Photos .jpeg et ce, qu'elles soient légères (100ko) ou lourdes (7Mo)...

J'ai tenté des choses avec le shimgvw.dll, mais ça s'est avéré très inefficace, quelqu'un aurait-il une solution???

Merci à l'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à menu65 : j'ai essayé cette solution (càd la visionneuse Picase) pour pallier à ce problème ms ça plante quand je souhaite supprimer des photos ! :-s sympatoche ... bref, pour moi ça n'équivaut pas à une meilleur solution

=> bref j'en suis au même problème qu'énoncé au début : grosses lenteurs de la visionneuse de Windows sur windows 7 ; moi aussi j'avais XP avant, qui a planté, moi aussi je regrette beaucoup :-s

... en attendant de trouver une solution :) à tchao !
1
Crynn Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 18
8 févr. 2010 à 11:42
up
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
8 juil. 2011 à 10:03
salut
verifier l'indexation des fichiers tu fais services.msc
puis dans les service cherche windows search ou recherche windows
et met le sur automatique
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
8 févr. 2010 à 11:59
salut

pour palier à ce truc installe picasa dont la visionneuse est meilleur et paramétrable a souhait
0
Même problème ...
0
J'ai exactement le meme probleme
0
Bretodeau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 23:18
FA BU LEUX!

Cette solution marche parfaitement.

%WinDir%\System32\spool\drivers\color\CalibratedDisplayProfile-0.icc



Merci infiniment Thierry.
0