Désactiver le mode itinérant sur Débian

Résolu/Fermé
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 5 janv. 2010 à 15:52
 muetars - 30 janv. 2012 à 12:03
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question (un peu con, mais j'ai fait des recherches sur l'net et j'ai pas trouvé):

Comment désactiver pour de bon le "Mode Itinérant" sur Debian.

Quand je vais dans :
> système
>administration
>réseau
je décoche le "mode itinérant", je met ip statique et rentre mes ip (masque, dns...), je valide, et je ferme.

MAIS quand je retourne dans réseau, le "mode itinérant" est recoché et mes IP effacés.

J'ai mis mon utilisateur dans le groupe "root" pour être sur mais pas de changements.


Si vous avaient des indfos, je suis preneur...... MERCI !!
A voir également:

6 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
5 janv. 2010 à 16:09
Bonjour,

voici une solution sur le forum Ubuntu :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183033
0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
5 janv. 2010 à 23:33
merci pour le liens*, j'ai ce problème, je fais les mêmes modifications que celles décrites dans le forum mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours le "mode itinérant" qui prend le dessus et je n'arrive pas à le désactiver.

Dans le fichier "interfaces" quand je mets mon eth0 en "static", je n'est plus de réseau (car c'est à moi de le configurer), mais je ne peut pas mettre d'IP static, puisque le "mode itinérant" m'en empêche.

*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences? (oui pour redémarrer l'interface réseau)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,

Ayant fait joujou depuis 2 soirs avec le wifi sur ma debian, j'ai eu la joie de découvrir le "mode itinérant" !

Effectivement j'ai constaté les mêmes choses que toi (je n'ai donc pas de solution à te donner pour le moment).


*le liens renvoie vers un problème sur Ubuntu, moi c'est Debian. Il y a peut être quelques différences?

Ubuntu étant une dérivée de Debian, je ne pense pas que l'explication soit là ....


:-)

0
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
6 janv. 2010 à 17:40
J'ai une solution,

Il faut désinstaller le network-manager de Debian (c'est lui qui me faisait "chier", il prenait le dessus sur mes config et ne travaillait apparemment pas avec le fichier "interfaces").
J'ai donc désinstaller ce network-manager et j'ai mis mes IP "static" dans le fichier "interfaces". Après, il faut faire "ifdown eth0" et "ifup eth0" pour relancer l'interface eth0. (remplacer le eth0 suivant l'interface à configurer).

Maintenant, j'ai une autre question, quelle ligne faut-il écrire pour ajouter au fichier "interface" pour lui indiquer de pointer sur un serveur DNS. (parce que j'accède bien à Google en tapant l'@IP dans l'URL mais pas si je tape "www.google.fr".


MERCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moxxxx Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 8
8 janv. 2010 à 12:49
pour pointer sur un serveur DNS, il faut aller modifier le fichier "resolv.conf", mais je ne sais pas encore trop ce qu'il faut y écrire.
0
$ cat /etc/resolv.conf

#Indiquer ici les IP des serveurs DNS utilisés
nameserver 255.255.255.0
nameserver 255.255.255.0
0