Pc dell

Résolu/Fermé
47-richy Messages postés 165 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 13 juin 2005 à 23:34
soubaro Messages postés 90 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 26 oct. 2009 à 10:22
salut jai un grav probleme c que jai acheter un ordy ché dell é ces un dell dimansion 5000 est enfet je les formater et le probleme c que jai pas eu les pilots donc je peu pas brancher le son, ni les port usb, enfin rien donc j'aimerer savoir si vous saver ou me procurer les pilots merci davance @+
A voir également:

24 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
14 juin 2005 à 08:24
Bonjour,

Ce qui serait bien pour commencer c'est de :

- regarder les petits panneaux sur la droite quand tu postes un message (pas de langage sms ou quoi que ce sotipour que le message soit clair et lisible par tous)
- mettre des '.' et des ',' dans tes phrases pour que ça veuille dire quelque chose
- faire un effort de présentation !!

Bon, sinon, pour ton problème, n'avais tu pas un CD de rstauration avec ton PC... tu as forcement à un endroit ou à un autre et sous une forme ou une autre les drivers pour ta machine.
3
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
14 juin 2005 à 13:32
Salut,
avec ton Dell tu as dû recevoir un certain nombre ce CD, entre autres,
"Système d'exploitation - déjà installé sur votre disque dur"
"Application - already installed on your computer"
"Drivers and utilities - allready installed on your computer"
Tous les drivers nécessaires sont sur ces disques (il peut y avoir plusieurs disques marqués Drivers and utilities)
a+
0
Bonjour,
je possede aussi un dell et je voudrais savoir comment faire pour reinstaller xp sur un nouveau disque dur (mon nouveau disque remplacera celui de départ), car j'installe xp grace au cdrom mais lors du démarage il ne reconnait pas les fichiers ("erreurs fichiers introuvables").
Merci de votre aide.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
7 juil. 2005 à 10:54
Le CD que t'a donnée Dell n'est sans doute pas un CD d'installation de Windows mais juste un CD de restauration... Pour restaurer il faut avoir la partition adequate sur le disque dur.. Je ne pense pas que tu puisses te servir du CD fournit par Dell pour installer windows sur ton nouveau disque dur... et mais peut etre que je me trompe !
0
Comment je peux faire alors pour remplacer le disque dur?
Est ce que je peux creer une partition reservée a xp avec un cd xp?
autre question: Sur le 2eme disque dur j'ai des programmes comment je peux faire pour installer ces programmes (comme word (on m'a prete le cd d'installation mais j'ai du le rendre))?
Merci de votre réponse.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 juil. 2005 à 08:41
Si tu as un vrai CD d'XP (pas celui de DELL) il suffit de l'installer tout betement... sinon je sais pas comment il faut faire !

Pour les programmes il te faudrait les cd d'installation... et puis Office ca s'achete ! SInon tu telecharge Open Office qui est a peu pres pareil que la suite office de Microsoft mais qui est gratuit lui
0
particolare > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
8 juil. 2005 à 12:53
moi je suis un ingénieur commercial des produits DELL en Tunisie et j ai remarqué dans les derniers lots des pcs Dim 5000 et 3000 que le CD XP n est pas fourni ainsi qe les pilotes et y a seulement un papier sur lequel est ecri : vous n'avez pas besoin du CD XP ni des pilotes et si vous avez besoin de réinstaller le logiciel veuillez utilser l une des 2 methodes: rendez vous sur le site web: support.dell.com/pcrt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Concernant dell, je suis legerement faché contre eux.
J'ai achete une disque dur supplementaire dans un centre commercial (pas de pub) et je n'ai pas le support supplementaire pour mon disque.
J'appelle Dell pour savoir si je peux en acheter un chez eux (de support) et on me repond que non (c'est pas le non qui m'embete mais c'est le ton de mon interlocuteur).
Concernant les cd, j'ai achete l'ordinateur en novembre 2004 et pourtant j'ai le cd xp.
Personne a une idee pour mes programmes (surtout word etc qui sont sous un format .pip dans le nouveau disque dur apres un transfert))
0
Ai conscience des dégats que peuvent générer ton language de NeuNeu primaire, c'est à croire que l'on ne t'as jamais parlé Français à la maternelle.
C'est insuportable de te lire et d'ailleurs contrairement à ce que tu 'imagine peut-être, c'est plus long.
0
J'ai un portable de Dell latitude D520, quand il est en veille je suis obligée de redémarrer pour pouvoir taper. En appuyant sur les touches, il n'y a rien qui s'inscrit. merci de me donner une solution.
0
bonjour.
je voudrais si cela est possible,installer le pilote dell support center sur l'ordinateur dimensions 9150.

j'espére avoir une réponse de votre part et en vous remerciant.
ALEX
0
lavoix_du_client
11 févr. 2008 à 18:49
Bonjour,

Mon nom est Youssef et je fais partie du support technique de Dell .

Pour chercher un pilote d'un matériel Dell , il suffit d'aller sur le site de support : http://support.euro.dell.com et d'aller ensuite sur la partie pilotes et téléchargements et choisir le modèle de son ordinateur pour ensuite trouver tous les pilotes et applications dont on aura éventuellement besoin .

Le Dell Support Center n'est pas un pilote mais est une console permettant d'accéder à une auto-assistance, des outils d'assistance, un service de chat et des ressources d'assistance, ainsi qu'à des informations propres au système du client via une interface unique. Dell Support Center (DSC) est conçu pour offrir un contenu ciblé basé sur le type de système du client en fournissant des liens vers les pages adéquates du site de support de Dell.

Voici le lien de l'application pour la Dimension 9150

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R171755&SystemID=XPS/DIMENSION%20400/9150&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=13213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=25&fileid=234424

Merci de me tenir informé si cela répond à tes attentes ;)

Youssef
lavoix_du_client
0
lavoix_du_client
11 févr. 2008 à 18:50
Bonjour,

Mon nom est Youssef et je fais partie du support technique de Dell .

Pour chercher un pilote d'un matériel Dell , il suffit d'aller sur le site de support : http://support.euro.dell.com et d'aller ensuite sur la partie pilotes et téléchargements et choisir le modèle de son ordinateur pour ensuite trouver tous les pilotes et applications dont on aura éventuellement besoin .

Le Dell Support Center n'est pas un pilote mais est une console permettant d'accéder à une auto-assistance, des outils d'assistance, un service de chat et des ressources d'assistance, ainsi qu'à des informations propres au système du client via une interface unique. Dell Support Center (DSC) est conçu pour offrir un contenu ciblé basé sur le type de système du client en fournissant des liens vers les pages adéquates du site de support de Dell.

Voici le lien de l'application pour la Dimension 9150

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R171755&SystemID=XPS/DIMENSION%20400/9150&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=13213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=2&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=25&fileid=234424

Meme fichier en FTP : http://ftp.us.dell.com/app/R171755.exe

Merci de me tenir informé si cela répond à tes attentes ;)

Youssef
lavoix_du_client
0
bonsoir youssef.
impossible d'installer le pilote support dell center,il me répond de m'adresser au groupe du support technique.
serait il possible youssef de m'aider à pouvoir installer le pilote dell support center sur l'ordi dimensions 9150 et je t'en remecie.
voici les carastéritiques de l'ordinateur dimensions 9150:
série:jm8md2j,dxp051,référence d079156.
processeur pentium d 940 intel viiv mémoire vive 2048 disque dur 500go.
j'espére avoir une réponse.
ALEX
0
lavoix_du_client
12 févr. 2008 à 17:49
Bonjour ,

la version que je vous ai communiqué est la derniere sur notre site et correspond bien à votre machine Dimension 9150 (Windows XP), essayez la version antérieure :

http://ftp.us.dell.com/app/R169697.EXE

Si ça ne marche toujours pas , il se peut qu'il s'agisse d'un service tiers qui l'empêche de s'installer correctement ou que peut être vous n'utiliez pas windows XP , pour cela essayez de vider MsConfig ( désactiver les services non nécessaires pour le démarrage de windows ) .

N'hésitez pas de me tenir au courant :)
0
Bonjour Youssef,

Heureux utilisateur d'un Dell Inspiron 8600 depuis 2003, je recherche le CD "drivers & utilities" que j'ai perdu. Pourrais-tu me donner le lien de téléchargement direct afin que je puisse le graver à nouveau et l'utiliser s'il te plait ?

Je te remercie de ton aide.

Amicalement
Julien
0
bonsoir youssef raouyane.
c'est alex, avant de commencer je vous remercie des renseignements que vous m'apporter.
je vous donne le systéme d'exploitation de l'ordinateur dimensions 9150:windows xp (service pack 2).
j'ai acheter l'ordinateur le 26/07/2006 et j'ai une assistances et garantie du 26/07/2006 au 25/07/2009,1 pack basique:garantie de 3 ans j+1 site,fémale.
j'ai essayer d'installer l'application dell support 3,4 du 23/07/2007,nom du fichier R157979 exe,il me répond:file c/program files/dell support/au inst.dll can not be found make sure the file is on target systém or installed already.
ainsi que l'application dell support du fichier R171755 exe et la version R169697 exe il me répond:de conctatez le groupe de support technique sinon j'ai aucun résultat.
comment il faut faire pour pouvoir installer le support dell center.
serait il possible de le mettre en francais pour les explications.
j'espére avoir une réponse .
ALEX
0
lavoix_du_client
13 févr. 2008 à 17:26
Bonjour Alex,

as tu testé de vider Msconfig avant d'essayer comme demandé ? as tu désactivé l'antivirus et parFeu et puis tester ? le fichier envoyé est censé faire l'affaire , si cela ne marche toujours pas je crains qu'il va falloir tous réinstaller ( windows et pilotes ) .

Vider Msconfig: Démarrer > Exécuter > taper : Msconfig
Sur l'onglet services & l'onglet démarrage , cliquez sur le bouton désactiver tout .

YR
lavoix_du_client
0
lavoix du client bonjour.
c'est alex,c'est avec un peu de retard que je vous donne le compte rendu .
il a fallut tout désinstaller (windows et pilotes)tout remettre à zéro.
j'ai relancer la machine parce que j'avais tout perdus et réinstaller internet.
dell support center installer,pour le moment tout est ok.
je remercie les techniciens de dell qui mon bien rendues de leurs services:
Mohammed_dyouhi et Youssef_raouyane.
ALEX
0
lavoix du client bonsoir
c'est alex,c'est avec un peu de retard que je vous donne le compte rendu .
il a fallut tout désinstaller (windows et pilotes)tout remettre à zéro.
j'ai relancer la machine parce que j'avais tout perdus et réinstaller internet.
dell support center installer,pour le moment tout est ok.
je remercie les techniciens de dell qui mon bien rendues de leurs services:
Mohammed_dyouhi et Youssef_raouyane.
ALEX
0
je suis a la recherche de drivers dell portable insprion 1501turion 64 MK36 2.0 GHZ. 512K Merci a vous
0
Bonjour et merci , je suis à la recherche d'une documentation a propos de l'alimentation DELL 90w pour DELL portable D500 , surtout la ligne data sur le connecteur , car je crois qu'un TECHNICIEN qui a voulu remplacer l'alimentation d'origine par une autre , a mis la broche DATA au + de l'alimentation et depuis meme sur batterie chargée le Portable ne démarre plus MERCI pour votre coopèration
0
dell support 3 n est pas accessible dans le menu demarrer comment faire pour telecharger ce logiciel merci d avance pour le coup de mains
0
bonsoir .
j'ai un ordinateur dell 9150 et j'ai un abonnement de mcafee sécurité jusqu'au 28 décembre 2009.
mcafee me répond que le pc n'est plus protégé.
comment il faut faire pour mettre la mise a jour de mcafee.
je n'arrive pas a l'installer.
merci d'avoir une réponse favorable.
alex
0