Problême de détection du jack audio de mon pc

Fermé
Willius - 1 janv. 2010 à 18:39
 zuppa6 - 5 avril 2010 à 02:59
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable asus g60j depuis peu, j'ai l'habitude de branché un casque ou ma chaine hi-fi sur la sortie casque de mon pc et tout fonctionnait à merveille.

Seulement à présent qu'en je débranche mon casque, les haut parleurs du pc ne fonctionne plus, le gestionnaire audio HD realtek indique même qu'il y a une prise de branché dans l'entrée casque (alors qui n'y a plus rien).

Comment pui je retrouver le sons de mes hauts parleurs d'origine?

Merci d'avance!



Ps: Je sais que les hauts parleurs fonctionnent, car je les entends fonctionner au tout démarage du pc.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 06:18
derien,

lui la :

Drivers disponibles:
Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R2.40 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: hdacr.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.6013 | Date: 25/12/2009 | Date de publication: 04/01/2010

vu que c'est ecri "drivers disponible" sa veut dire qu'il es bleu et qu'il es pas installer.

clique dessus, telecharge le. installe le et redemare le pc, sa dvrai marcher apres sa.

moi je vais me coucher la perso, je repasse demain si sa a pas marche dis le, et j'essairais de te donner une autre solution.

bonne nuit, ou bonne journee
1
aah? personne n'as l'air de savoir d'ou viens le problême! bon ba il me reste plus que le SAV qui jèspère trouvera le problème!
0
Personne ne sait?
0
sandraa Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 68
10 janv. 2010 à 01:08
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que Willius , la différence c'est que la détection est inversée : càd c'est le haut parleur qui fonctionne correctement ,alors que le casque ne peut pas être détecté.
J'ai un pc hp compaq 610 , et j'ai installer le pilote son du site de hp .

Si qqun peut nous aider ça serait la fête :D ( ou si Willius a pu trouvé une solution)
0
Désolé mais Wilius (moi) n'as pas encore trouvé la solution, je pense l'enmener en SAV dans 1mois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 04:29
salut,

attender avant le SAV, ces batars vous font payer le prix fort pour un petit souci.

"willius" quand tu va dans materiel et son, rubrique "son" tu clique sur tes hauts parleur integrer et met les par default. c'est dans le panneau de configuation. le gestionnaire audio HD realtek ne sert a rien se truc.

"sandraa" essai de brancher un autre periferique son genr un autre casque ou des haut parleur externe, voir si sa ne vient pas de ton casque, ou de ton entree casque (je crois qu'un casque n'est pas detecter par l'ordi, un microphone oui mais pas un casque)

essayer deja sa et voiller se que sa donne
0
Nan cela ne change rien, dommage :(
0
Je suis loin d'être un pro, mais je pense que cela peut venir de la détection à l'intérieur de l'entré jack!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 05:38
tu la acheter avec windows 7, ou tu as reformater apres?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 05:40
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

passe par la et lance la detection, peu etre qu'il te manque un pilote
0
Tout d'abord merci de me répondre,
ensuite avant de poser ma question sur ce forum, j'avai déja réinstaller le pilote audio HD realtek présents sur le cd drivers fournit avec le pc, mais ceci n'as rien changé! Sinon je l'ai acheté avec Windows 7 et à l'origine tout fonctionnait bien! J'ai aussi effectué une restauration du système à la date ou tout fonctionnait bien.

Je vien d'essayer le lien de détection de pilote conseillé par fullfaya et voila ce ke j'obtiens parmis tout mes pilotes:

"
Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem7.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5928 | Date: 31/08/2009

Drivers disponibles:
Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R2.40 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: hdacr.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.6013 | Date: 25/12/2009 | Date de publication: 04/01/2010
"
0
sandraa Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 68
10 janv. 2010 à 17:24
Merci pour vos réponses les amis,

Pour le problème que j'ai écrit , c résolu , je devait changer qques options dans le driver audio que j'ai installé du site HP. Maintenant c bon je peux écouter de la musique soit par haut parleur , soit par casque ; Mais ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas écouter qqun lorsqu'il s'agit d'une conversation audio ; mon micro marche très bien: la personne avec laquelle je parle m'entend très bien mais je ne peux la entendre . Je sais que cette une histoire de configuration au niveau de mon pc.

NB: comme a noté willius, y'avait aucun problème après l'installation de seven . Les blems commencent après l'installation du driver audio; mais je devais l'installer parce que le volume était trés bas sans driver.

Bonne journée à ts.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 18:07
salut "sandraa"

quand du parle de conversation audio tu parle sur msn ou autre? dans se cas les reglages doivent se faire sur msn je pense.

apres va sur le lien que j'ai donner a "williuw" plus haut et regarde si il te manque pas un pilote/drivers a toi aussi
0
Bon alors j'ai mis à jour le pilote, mais je n'ai plus audio HD realtek et tout mes logiciels de sons ne fonctionne plus! Les hauts parleurs ne fonctionnent toujours pas!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 19:02
c'est quoi ton pc? il es vieux ou bien?

commen tsa tes logiciel ne fonctionne plus? tu peu plus les lancer?
0
sandraa Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 68
10 janv. 2010 à 19:14
En fait le problème est réglé ; dans les paramètres de son, le driver avait ajouté un périphérique "casque temps réel" , ce que j'ai fais c'est que je l'ai désactivé , et j'ai mis "enceintes/casque" périphérique par défaut.
J'espère ke ça marchera pr toi willius.

Merci pr tt
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 19:25
ok, c'est cool si ton blem es resolu "sandra"

a+

ps: j'attend ta reponse "willus"
0
J'ai réinstaller une deuxième fois le pilote fournis par le lien de fullfaya et j'ai retrouvé tout mes logiciels! Par
contre les hauts parleurs ne marche toujours pas!
Sinon j'ai mon PC depuis environ 3semaines, ma config est un processeur core i7 720QM, une carte graphique nvidia gtx260m, memoire vive 4GO et disque dure 7200tr/min!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 23:45
sur l'icone de ta barre des taches en bas a droite, ya un petit haut-parleur, clique dessus et regarde qu'il soit bien activer, met une musique a lire et regarde si la barre verte monte et dessen en fonction du rythme de la zik
0
Barre verte okay et varie en fonction du son! Mais toujours rien au niveau des hauts parleurs du pc!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 23:52
bon, ben c'est que deja tes haut parleur fonctionne correctement. meme en mettant le son a fond, ya pas un seul bruit qui sort?
0