Mac book bloqué sur la pomme (encore un :( )

Fermé
jpdubai - 28 déc. 2009 à 20:45
 Panda - 7 janv. 2011 à 06:41
Bonjour,
J'ai tenté de lire pas mal de sujets sur le forum, qui m'avaient déjà aidés à résoudre de précédents pb, mais là rien n'y fait.
Mon mac a figé (après une conversation skype j'avais fermé l'écran comme d'hab). Quand j'ai réouvert l'écran, l'ordinateur était donc figé, même le souris ne bougeait pas.

J'ai donc éteind de force le mac.

En redémarrant, il reste bloqué au démarrage, sur le fond gris et la pomme.
Quand j'essaye de redémarrer avec toutes les combi habituelles, la pomme n'apparait pas, juste le fond gris (redemarrer + alt, pomme alt p r etc ...)

Quand je redemarre avec pomme + S, j'arrive au "dos" j'ai tapé fsck -y et il me dis :

fsck_hfs : volume is journaled. No checking perfomes.
Fsck_hfs : Use the -f option to force checking.

Je ne réussit pas à forcer le checking, je devrais taper quoi ?

Sinon d'autres idées pour voir ce qu'il se passe ?
J'ai changé le disc dur et 2 barettes de ram il y a 4 mois (suite à une grosse erreur de ma part, renverser du coca sur le clavier, à éviter.) Depuis ça plus aucun pb, il tournait comme au premier jour (il a 2 ans).

Merci de votre aide :)

*** File system was modified ****
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 20:47
T'as essayé fsck -yf ?
5
Je viens de faire fsck -fy, qui a marché, il me dis The volume MonDic appears to be ok.
Pourtant quand je redémarre, pareil, il reste bloqué avec le fond gris et la pomme :(

J'ai un gros rdv demain soir (je suis à Dubai donc 3h de Plus chez moi). Bref, je suis dans la m****

Merci de votre aide
0
la il vient de redémarrer, j'ai bien refait toutes les maintenances et verif onyx, il a l'air d'être stable ... bizarre ... je vais donc prier pour qu'il reste stable.

Merci malgré tout à la personne qui a pris le temps de me répondre.
Je vous tiendrai informé de l'évolution de ma petite bête :)
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 21:13
Pas de problème :-)
0
Panda
Quand jallume mon macbook, jai un ecran tout blanc avec un cartable et point d'interrogation qui clignote, svp a l'aide.... Merci bcp
0