Format .mts (avchd) avec Adobre première pro

Fermé
samoutcho Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 03:54
samoutcho Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 21:29
Bonsoir tout le monde :)

J'ai vu que pas mal de personnes s'interrogeait sur le format mts , mais après avoir lu pas mal de topics je n'ai pas vraiment eu réponse à ma question.

Donc voila je possède depuis peu un caméscope Canon Legria hf200 qui me fournit des vidéos en .MTS , le hic tout le logiciels dont je me sers pour la retouche d'images et même les montages ( généralement des logiciels ADOBE ) ne reconnaissent pas ce fichier donc impossible de travailler dessus .

Ma question :
Suis_je obliger de convertir chacune de mes vidéos pour pouvoir m'en servir sur mes logiciels ou existerait-il une façon de faire reconnaitre a mes logiciels le format concerné ?

Et si il y a des possesseurs de cette caméra qui passent , savez vous si il est possible de paramétrer la caméra pour quelle enregistre dans un autre format ? car je n'ai rien trouvé !

Merci a tous et a toutes Et bonne fêtes de fin d'année
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 14:43
bonjour vous êtes averti que le format AVChd est indigeste pour la plupart des ordis "ordinaires je vous livre des résumés de mes lectures:
Le montage en Haute Définition

L’éventail des solutions s ‘élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l’AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d’un DVD grâce à l’utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d’AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue – ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et «  Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l’AVCHD au montage


Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
4
samoutcho Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
25 déc. 2009 à 21:29
Hum je vous remercie pour votre réponse malgré qu'elle ne m'enchante pas vraiment ^^

Le problème c'est que je ne me contente pas de coller des clips les un après les autres en mettant une petit musique en fond .

Les logiciels que l'on me donne avec la caméra ne sont pas suffisant pour le type de montage que j'aime réaliser :(
1