Pile pc portable, chargé 12 h ?

Résolu/Fermé
peanutislife69 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 déc. 2009 à 23:32
 peanutislife69 - 24 déc. 2009 à 04:17
Bonjour,
je vais recevoir mon pc portable demain et je me pose une question, dois-je le charché 12h en ligne ou se n'est pas important, et jai lu quelque part que pendant les 10 premieres utilisation il etait recommendé de le chargé apres avoir utilisé tout sa pile estce vrai ?
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
23 déc. 2009 à 23:45
Bonsoir peanutislife69,

Ah, le fameux effet mémoire qui refait surface.

L'histoire (légende?) de la batterie raconte que les batterie Ni-Cd doivent être chargées complètement avant utilisation et déchargées complètement avec d'être rechargées. Ceci afin d'éviter le phénomène "d'effet mémoire" qui crée en fait une sorte de bridage de la dite batterie. Force est de constater que cette effet est également observable sur les batteries Ni-MH.

Donc, et même si l'info à parfois cédé le pas à l'intox, il reste judicieux de toujours charger une batterie au max et de la laisser se décharger (par son utilisation) au max également.

Ce dont on est certains aujourd'hui c'est que la durée de maintient de la charge d'une batterie dépend aussi beaucoup de son nombre de cellules.

Or :
+ de cellules = + d'heures d'utilisation (de 3 à 4 heures pour certains PC)

Mais :
+ de cellules = + de poids et + onéreux

Un petit lien vers un article qui fait le point sur cette histoire d'effet mémoire si tu aimes la lecture :

https://ni-cd.net/wpnicd/index.php/leffet-memoire/

Bonne route
A+
1
peanutislife69
24 déc. 2009 à 04:17
Wow merci a vous deux
0
un Pc portable na pas de piles mais plutôt une batterie

l'heure de chargement et selon la batterie a chargé, quand elle a fini elle s'arrête de charger. Mais si tu allumes ton pc et en même temps tu charges la batterie, tu la morfle a bloque
0