Posez votre question Signaler

Envoie de photos par mail [Résolu]

cyrduh 47Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2014 à 17:29
bonjour à tous,

comment compresser des photos pour les envoyer via une boite mail?

merci pour votre aide

Cyrduh
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Avec Paint Shop Pro ou Adobe Photoshop par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Comment visualiser les photos qu'on m'a envoyées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Tu as plusieurs possibilités. Soit tu crée des archives compressées (.zip, .rar etc) ou tu met plusieurs images (je ne sais pas si tu gagnes vraiment grand chose), ou alors les redimmentionner et les enregitrer dans un format compressé d'image (.jpg). Tu peux très bien faire ça avec paint, en faisant enregistrer sous, type d'image jpg.

Tu peux aussi réduire leur taille de manière à ce qu'elle prennent moins de place, avec ctrl+w.

Si tu veux faire ça bien, essaye d'utiliser un programme un peu plus évolué (photoshop, paint shop pro etc.)

@+
cyrduh 47Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - 7 juin 2005 à 12:27
Merci,

en fait je peux passer par photoshop et je réduit la taille de mes photos pour les envoyer par mail, est-ce bien cela?

Cyrduh
Répondre
Erdnax 2289Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 1 octobre 2007Dernière intervention - 7 juin 2005 à 13:08
En fait avec photoshop tu peux rétrecir, compresser tes images etc avec des options bien plus avancées que paint. De cette manière tu pourra obtenir une excellente compression avec une perte minime de qualité.

Rien ne t'empêche ensuite de faire une archive .zip afin de mettre toutes tes images dans le même fichier, cela compressera encore un tout petit peu l'ensemble.

@+
Répondre
cyrduh 47Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - 7 juin 2005 à 14:04
je te remercie pour toutes ces infos, je vais essayer dès que possible.

A+

Cyrduh
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avec un logiciel comme, Winzip, Winrar ...

Tu en trouveras des gratuits sur www.telecharger.com (en periode d'essai parfois).

Tu compresses ta, tes photos (ton tes dossiers de photos) et tu joints.

Voili, voilou
cyrduh 47Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - 7 juin 2005 à 12:08
Merci pour ces renseignements. je vais tenter la manip dès que possible.

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je te conseil de passer par une messagerie comme outlook c rapid et fiable t peux envoyer par 10 meme sans risque c non passe par winrare et avec ton boton drt d souri t vas avoir le mot compresser et envoyer o destinataire
cyrduh 47Messages postés mardi 22 mars 2005Date d'inscription 15 mars 2011Dernière intervention - 8 juin 2005 à 21:22
je te remercie pour cette info

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi , je te remercie, je suis, peintre et j'ai énormément de photos; dans mon ordi.
Une Mamie de 68 ans. bises les jeunes !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Envoie de photos par mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.