Rechercher : dans
Par :

Classement photos

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 09:21:06 flo3874, le 8 jun 2005 à 08:34:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

J'ai énormément de photos sur l'ordi.
Je cherche un logiciel pour les classer
Que me conseillez-vous?
Merci

Meilleures réponses pour « Classement photos » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? VoirUn cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Télécharger Windows Live Photo Gallery VoirGalerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du programme débute dès le téléchargement des images sur votre disque dur. Le programme classe les images suivant leurs dates de...

1

Kermitt31, le 8 jun 2005 à 08:51:58
  • +3

Tu vas sans doute trouver ca bete, mais moi, ce que je trouve encore le mieux, c'est un repertoire par "album"... at paf tu gères manuellement ! Pas besoin de logiciel ! Si tu mets des noms explicites à tes repertoires (avec des numeros par exemple pour commencer les noms, ce qui te permet de garder la chronologie par exemple) c'est très facile à faire et très clair par la suite Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

2

SeGi01, le 8 jun 2005 à 12:32:39
  • +1

Salut,
j'utilise "Classeur d'images" que tu peux trouver là : http://ericsfreew.chez.tiscali.fr/CI/CI_Doc.htm
a+ SeGi 01
Errare Humanum est, perseverare .....

Répondre à SeGi01

3

Kermitt31, le 8 jun 2005 à 14:29:14
  • +2

Tiens va voir la http://www.clubic.com/article-20467-1-offrez-un-logiciel-a-t­out-faire-a-vos-photos.html
justement un test qui doit pouvoir t'interesser ! enfin, perso j'ai pas lu ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

4

teutates, le 9 jun 2005 à 00:32:08

Bonjour,

Oublié dans l'étude de Clubic : XNView ! Parce que c'est un logiciel gratuit mais en français ?!!
Un très bon logiciel pourtant !!!
http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

5

annie, le 24 mai 2007 à 20:34:29

Album Collection ! Gratuit et en francais: www.logiciel-photo.ca

Répondre à annie

6

Tartine38, le 25 jun 2007 à 19:17:29
  • +1

Bonjour, je suis concernée par ces rangements photos, j'ai perdu ma carte en voyage et des internautes m'ont envoyé leurs photos pour que je puisse faire mon album complété avec celles de mes amis - 493 photos - mais elles ont des propriétés différentes et pas moyen de les ordonner et en plus je veux les GRAVER pour les passer sur mon lecteur DVD! Mon album Picassa est en ordre mais je ne peux le graver, et dés que je l'exporte ou que je place mes photos une à une, elles se déplacent automat. je les ai nommé : 001 002 etc jusqu'à 493 exact. et rien n'y fait, A L'AIDE, je vais voir avec les logiciels que vous offrez, mais continuez à vous mobiliser, MERCI, TRES CORDIALEMENT

Répondre à Tartine38

10

xxl, le 1 mar 2009 à 12:42:28

PB identique as tu une solution pour classer des photos, picassa est parfait pour le classement c'est la suite qui ne me convient pas, l'enregistement, elles sont alors déclassées et dans un format trop réduit pour les exploiter.
Création d'un album papier par exemple.

Répondre à xxl

7

luchenko, le 19 fév 2008 à 11:38:04

Je ne parviens plus à ordonner mes photos par Nom(numérique)...Il semble que XnView dernière version fait une différence entre les images EXIF et les autres...(?) Est-ce quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance, luchenko.
Mon mail à tout hasard: selection1@hotmail.com

Répondre à luchenko

8

Tswalu, le 26 aoû 2008 à 14:46:20
  • +2

Bonjour,
Pour les classements des photos Numériques ou Scannées (avec ou sans Exif) il y a 2 logiciels au Top :
Aperture d'Apple et Lightroom d'Adobe (attendre la sortie de la version 2 , il traite en multicritères)
Bon classement

Répondre à Tswalu

9

wanet, le 8 sep 2008 à 08:32:07

Bonjour,
En matière de photos, il faut penser à ce qui se passera dans... 20 ans.
Un logiciel sera-t-il toujours reconnu, ou pourra-t-on trasférer ses clichés ailleurs sans problèmes.
C'est pourquoi, sans faire de pub, j'ai choisi Adobe Photoshop Album.
Solidement implanté, certainement pérenne. Et puis son système de classement mulisystéme et croisé est pratique.
Enfin, il n'engrange pas les photos mais les exploite sur l'espace, DD ou autre, où on les a classées.
Donc il reste le support si plantage. Et on peut faire des doubles sauvegarde, de Adobe, et de ses documents photos.
Mais il y en a d'autres c'est sûr.
Si quelqu'un a une bonne expérience de ce logiciel, j'aimerais qu'il le dise carje cherche depuis quelque temps une réponse à un petit ennui que personne n'a pu me fournir

Répondre à wanet

11

wanet, le 3 mar 2009 à 08:14:39

Photoshop album bien et complet. Etiquettes pratiques Tout commentaire possible.
Seux problèmes et merci de partager Votre expérience :
- Il "bloque" souvent et je suis obligé de le redémarrer, et celà sans raison. Problème de PC, mémoire ? Logiciel corrompu à réinstaller ? Mais en cas de réinstallation, ou de passage à version supérieure, est-il facile de retrouver mes photos ?
- Problème différent : Il bloque aussi quand je recherche les photos d'une étiquette précise et qu'il y a beaucoup de photos avec cette étiquette ( au moins plus de 1000 ). Encore une fois, logiciel corrompu, ou ai-je mis trop de photos ou d'étiquettes sur ces photos ? Y-a-t-il des limites ?
Merci de Vos réponses qui peuvent être utiles à tous.

Répondre à wanet

12

xxl, le 3 mar 2009 à 11:02:06

Merci, mais j'ai trouvé la solution à mon pb, picasa aurait réponse à tout.Il faut sélectionner la ou les photos- f2- pour renommer, puis exporter (cocher la case "utiliser la taille d'origine)

Répondre à xxl

13

AliceInWoo, le 25 aoû 2009 à 09:21:06

Bonjour !

Si cela peut vous aider, moi je renomme mes photos avec la datte et heure, du type :
"année-mois-jour heure-minute-seconde" ce qui donne : "2009-08-25 à 09h13min25sec - Vacances 2009".

**Mais attention! Cela sous-entend que l'heure et la date de votre appareil photo soient correctement reglées **

Ainsi, tout est classé chronologiquement. Attention à ne pas faire l'inverse : "25-08-2009 à 09h13h25sec - Vacances 2009" car la vos photos ne seront pas classées par années mais vous aurez tous les 25 ensemble, quelque soit le mois ou l'année. (J'espère que je me fais comprendre).

Pour ce faire, j'utilise le logiciel "Ant Renamer" (en français "la fourmi renommeuse"..!) qui renomme en masse des fichiers. [Ant Renamer est un logiciel gratuit. Tapez "télécharger ant renamer" dans un moteur de recherche puis cliquez dans un des résultats pour le télécharger]

Et ensuite, je mes mes photos dans des dossiers dont les noms commencent également par la date selon le format "année-mois-jour".

J'espère que cela vous aidera à classer vos souvenirs. Cela fût un gros probème pour moi jusqu'à ce que je trouve cette solution qui me convienne.
Cdt.

Répondre à AliceInWoo