Gros plantage

Fermé
racass - 6 juin 2005 à 20:12
migpac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 23:32
Bonjour, Je suis en possesion d'un portable dell avec windows xp familial.

Depuis quelques semaines, celui-ci, ne démarre pas ou s'éteind au moindre mouvement.

et depuis peu, il ne s'allume que pour me montrer un écran bleu où il est inscrit:

"Un problème a été détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.....

.... infos techniques:
*** stop: 0x000000ED (0x82379590, 0xc0000006, 0x00000000, 0x00000000) "

J'ai donc testé mon ordinateur qui à trouver une erreur:

"Start DST Short test
Test result : fail
Error code: 1000-0146
MSG : unit 2 : DST lorg contains previous error(s)"

Si quelqu'un pouvait m'aider, il me serait d'une grande aide.
Merci beaucoup
A voir également:

16 réponses

red11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006 5
3 juin 2006 à 22:41
si tu as un pc de bureau branche le disque dur sur ce dernier en mode slave apres c est facile tu demarre ton pc et tu reccupere tes documents
5
hadmagic Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 1
6 juin 2005 à 20:49
demarre en mode mode sans echec et sauvegarde tous tes document et formate ton ordinateur
1
sciencesansconscience
16 mai 2010 à 15:37
bonjour,
J'ai eu le même problème sur le portable Dell 6000 de ma fille.

J'ai réussi à tout récupérer en deux opérations après avoir beaucoup bataillé et cherché.....sur ce forum aussi

Voilà la manoeuvre opérée:

Sous l'invite de commande C:/ taper CHKDSK entrée
Le programme vérifie le volume du disque et effectue des réparations éventuelles

Ensuite le CD dell (désolé pour ceux qui ne l'on pas) taper R pour réparer
Exit pour sortir
récupérer le cd et relancer l'ordinateur, sans le Cd sinon il re-boot sur celui-ci.
Là....! grand moment de doute.... Ecran noir et puis une barre de contrôle, pas de légende.....pas de cris, et après quelques instants Windows le magnifique redémarre et là un cri effrayant .de joie..... ma fille se jette sur moi et m'embrasse en me disant des trucs merveilleux....le plus merveilleux des Papa ect ......Je suis son sauveur, toutes les photos de son chéri, de ses copines sont sauvées et son BB (l'ordi est un miraculé)

Belle fin n'est-ce pas ?
Je vous souhaite sinon la même, une qui soit tout aussi positive
Cordialement
Gérard
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
6 juin 2005 à 20:18
Salut,
Si il est encore sous garanti utilise la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c'est qu'il n'est plus sous garantie depuis un mois 1/2.

Quand les problèmes ont commencé, la garantie était passée de 2 semaines.
0
g deja essayé de redémarrer en mode sans echec mais impossible, lécran bleu est toujours là
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 juin 2005 à 12:31
Salut,
Si je comprends bien tu ne peux plus acceder à tes fichiers et windwos se bloque vace le message d'erreur indiqué.
Suite à quels changemnts (logiciel, materiel, habitude) ce la est apparu?

Si malheureusement ton windows est HS, il existe une solution pour recuperer tes documents...si ton portable est toujours ok ( au niveau materiel!).
0
Je n'ai pas eu de nouveau matériel si ce n'est une cart wifi mais cela date de 2 mois.

Quel solution existe pour récupérer mes documents.

Je dois (ré)installer windows par la suite?


merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juin 2005 à 00:06
Salut,
alors deux possibilité s'iffre à toi:
- reparer windows: ca a l'avantage de ne rien effacer sur ton disque dur, mais il est possible que certaine application devront etre reinstallé. En fait , ca fout un peu le bordel au niveau des programmes et notemment des jeux (tester perso)...mais bon apres avoir re-installer toutes les applications qui foirent ca remarche et c'est ca le principal!
Comment?voici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm
ou
http://www.informatruc.com/reparer.php

-reinstaller windows: oui mais comment recuperer mes documents?Et bien Linux bien sur ; )
Et bien avant tout, il faut savoir que Linux n'est pas le monstre de complexité dont il est fait mention dans le second age (avant la chute de minas morgul).Et beh oui maintenant c'est tout à fait accessible si on se donne le temps de changer ses habitudes.
Donc, du cote de linux il existe des live-cds qui permettent de lancer Linux sans disuqe dur tout se chargeant en memoire, rien n'est installé sur le disque dur!! L'avantage est donc que le disque dur n'est pas touché mais cela n'empeche pas de pouvoir y acceder.On peut donc avec Linux graver sur cd (on preferera des cdrw) ou mettre sur cle usb ou autres supports pour suavegarder ses documents!!
C'est fort pratique en cas de souci comme le tien!!
Mais ou diable est ce que je peux avoir ce bijou! ; )
Ici: http://kaella.linux-azur.org/
C'est icin une version en francais ...tu verras si tu t'interesse à linux qu'il y en a plein
Si tu choisis cette option, je t'en dirais plus pour etre à l'aise avec ; )

0
je suis t'es indication sur mon DELL mais je ni arrive pas ... ke puis-je faire ?
0
Merci beaucoup!

j'avise et je tiens au courant.
0
Bonjour,

J'ai le même message d'erreur que toi avec un DELL :
"start DST short test
Error code : 1000-0146
...."
Quelle solution as-tu trouvé pour t'en sortir ?
Merci.
Cordialement.
Clodius.
0
j'ai le meme soucie ke toi avec un dell latitude mais je n ai plus le cd rom windows XP pro donc comment faire pour ratrapper les parametres usines ...?

merci ...
0
désolé mais je n´ai pas trouver de solution bien qu´ayant essayé de différentes manières (dont Linux).

J´ai fini par le vendre.
0
c'est pas la solution ... aider moi svp ;)
0
j'ai trouvé le blem ... c le disque dur ki est mort ca ma couté 135 €
et maintenant c repart comme en 40 lol
0
Salut johndu84!

Tu as payé a ki tes 135 euro?
Et as-tu pu récupérer tes données?

Merci de ta réponse!

PEACE
0
j'ai donné mes 135 € au réparateur comprenant le disque dure avec par contre j'ai tout perdu , il a du me réinstallé tout les pilotes et Windows ...
0
s7ven > johndu84
3 juil. 2006 à 22:54
Si jamais j'ai utilisé le live CD SLAX pour récupérer mes données! C'est super! Si jamais ça peu aider quelqu'un?!

PEACE

voir ceci >> https://www.slax.org/
0
Bonjour,

J'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?
0
MIWI Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 11:14
bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme.j'ai achete un boitier
pour lire mon hd mais en vain. je crois que le hd est definitivement hs

A+
0
l'erreur 0146 est un beug installé par le fabricant de carte mere !
votre PC marche tres bien, il suffit juste 'detre patient et dattendre un bon quart d'heure apres l'allumage, dell m'a proposé 250e pour le réparer, 15mn apres il remarche impécable !
Dommage pr tt ce qui font des manip de ouf pour pg grand chose !
0
migpac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 23:32
MON ORDI DELL INSPIRON 1525

j ai eu le meme message d'erreur

alors il faut faire:

au démarrage

F12

on choisi BIOS Setup

ensuite -------}onboard Devices

----} flash cache module on mets sur "OFF"

ensuite encore dans :-----}onboard Devices

-----}Sata operation et la on mets sur "ATA "

on quitte le bios en acceptant les modifs

normalement c bon, mais pensez a faire des sauvegardes du disque dur au cas ou.
0