"booster" un ordinateur

Fermé
bn469438 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005 - 26 mai 2005 à 19:04
 Ramboux - 28 mai 2005 à 12:34
Bonsoir,
Etant donné le matériel (Dell OptiPlex Gn) et le système d'exploitation(win 98), est-il possible:
1) d'augmenter le vitesse de ce matériel à l'aide de mémoires RAM ou autres et ,dans l'affirmative, quel matériel utiliser et comment lme brancher?
2) le système LINUX est il installable?
Par avance, je vous en remercie.

A.RAMBOUX
A voir également:

4 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
26 mai 2005 à 19:37
Salut,
2) le système LINUX est il installable?
Sans vouloir t'offenser, cette question est à la limite de la provocation!
Non serieusement, il faut savoir que Linux est plus stable que Windows!!!Et oui fini les ecrans d'erreur bleu!!.
Si tu veux davantage de precision sur Linux vas faire un tour sur:
lea-linux.org
Et puis si tu as des questions revient sur le forum Linux... ; )

Maintenant pour revenir à ta premiere question, il serait difficile d'augmenter la vitesse de ton pc.En effet, la vitesse d'un pc depend de nombreux facteurs dont certains ont une influence plus importante que d'autres. Il y a effectivement la RAM mais egalement , la vitesse du processeur , la vitesse des bus (ceux qui acheminent les infos entre les differents peripheriques (ecran, lecteur, disque dur ...etc.), ...etc.
Pour bien comprendre l'impact sur un rajout de ram, il faut savoir comment ca focntionne. Les informations traitées par un pc (fichiers image, son, texte ou autres) sont amenées à etre modifiées.Pour cela il faut changer leur etat. Il faut lire l'info et ensuite faire les modifs puis les enregistrer; toutes ces operations etant effectuées par un voire plusieurs logiciels. Et bien toutes ces operations sont faites au niveau de la ram!
Ainsi, si tu lances plusieurs logiciels, il vont se partager la ram disponibles. Donc si ces logiciels demandent plus de ram qu'il y en a, ca rame!!
Tu comprends donc que l'ajout de ram permettra de moins "ramer" sans pour autant augmenter de maniere sensible la vitesse d'execution de tes logiciels!

Maintenant, je te conseilles d'opter pour un achat d'une nouvelle tour si ce que tu recherches est une nette augmentation de vitesse d'execution. Il existe des tour moyen gamme qui tourne autour de 300 euros.
...apres ca depend de ce que tu veux faire avec ton pc. Si tu veux faire tourner des logiciels gourmand alors il faudra certainement viser plus haut....enfin precise tes besions et je pourrais mieux t'orienter.

0
Klendie Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 9
26 mai 2005 à 19:42
couscous
c est vrai tu peux reprendre un truc a coté pour pas cher
je me suis monté une tour pour 200euros et ca marche pas mal et c est du 2,4
bon j ai que 256 de rame, mais graveur cd, j avais la carte mere neuve, carte graphique neuve , un dd de 40
pourquoi s en priver ?
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
26 mai 2005 à 19:43
salut
pour ce qui est de la memoire vive presente sur ton pc va voir ici:
c'est de la kingston:KTD-GN/64 ou ktd-gn128
http://dell.ram-shopping.com/barrette-memoire-ram-dell.html
essai d'en rajouter une si t'en trouve!
0
Bonjour Insomniak
Suivant to conseil, je suis allé visiter le site dell.ram-shopping;dans leur liste, on retrouve les réf. que tu m'as fournies, mais lorsque je
mets les références dans la case ad hoc, ils m'indiquent que la réf n'existe pas ou que le prix est sujet à révision; idem ,si je passe par la réf du pc, OptiPlex est connu, mais si j'ajoute Gn, inconnu au bataillon des G1 GX ,etc..; y aurait-il un autre moyen de trouver les ram 64 ou 128
Maerci

A.Ramboux
heptinois@belgacom.net ou albert.ramboux@tele2.be
0
bn469438 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2005
26 mai 2005 à 20:28
Merci pour les conseils.
Je vais imprimer le tout à la vitesse d'une limace remorquant un régiment d'escargots

A. RAMBOUX bn469438 ou heptinois
0