Ligne fixe ancien locataire bloquée

Fermé
bodylove94 - 7 déc. 2009 à 02:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 déc. 2009 à 03:11
salut à tous,

Voila une situation des plus tordus qui m 'arrive. Depuis le mois d'Aout je posséde free.pas de probléme, télé, nikel. je déménage en septembre, j'appel free. ils me disent que l ancien locataire à beaucoup d'impayer donc la ligne est bloqué. La seul solution serait de joindre les anciens locataires pour qu'ils régularisent ce qu'ils doivent et donc de libérer la ligne ( chose impossible, personne sait ou ils sont passés ), ou alors d'ouvrir une ligne france telecom ce qui m'en couterait 55€. N ayant pas vraiment le choix, j'appel france telecom. ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, la ligne est bloquée. Je leur dit c'est quand meme vous qui faite les ouvertures, moi ce n'est pas mon probléme donc je pense que vous pouvez faire quelque chose. Comme ils ont dû voir que les anciens locataires étaient chez free, ls n'ont pas voulu se fouler et donc m'ont dit d'essayer de joindre les anciens locataire. Bref,tout le monde se renvoi la balle, j'ai payé 3 mois dans le vide là, je sais plus koi faire. Résilier chez free en plus c'est 96€, alors 96€, alors que j'ai payé 3 mis dans le vent et que en plus sa ne réglerais pas le probléme, je pense qu'il faut pas abuser. je voudrais scincérement rester chez free ou si ls me prenent la tete d aller chez sfr, mais la, je suis bloqué. quelqu'un pourrait-il m'aider? je pens que c'est déja arrivé. Je prends pour des gens qui payent pas, non mais on va ou comme ça. Néanmoins merci par avance de l'aide que vous m accorderez
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 déc. 2009 à 03:11
Bonjour,

nternet/téléphone - 16 février 2008
Je me suis abonné à Internet. Les prélèvements ont commencé, mais je n’ai toujours pas de connexion au bout d’un mois. Quels sont mes recours ?


Vous pouvez demander la résiliation pour cause d'inexécution du contrat par l'opérateur. Ni la durée d'engagement, ni les frais de résiliation ne pourront vous être opposés, même si les opérateurs tentent parfois de le faire.

Pour mettre fin à l'abonnement, il est préférable envoyer d'abord à l'opérateur une lettre recommandée (avec avis de réception) le " mettant en demeure d'établir la connexion ", et de lui laisser, par exemple, dix jours pour réagir.

Cette étape préalable permet d'avoir les coudées plus franches pour résilier le contrat par la suite. Si rien ne change à l'issue du délai vous pouvez envoyer, toujours en recommandé) une lettre indiquant que vous considérez le contrat comme résilié. Au passage, n'oubliez pas de réclamer le remboursement des sommes payées pour l'abonnement jamais utilisé.

Si l'opérateur refuse d'enregistrer la résiliation, bloquez, auprès de votre banque, les prélèvements effectués à partir de votre numéro de compte bancaire. Utilisez aussi les recours extérieurs à l'opérateur : médiateur ou juge de proximité.

http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/2128
0