Ligne fixe ancien locataire bloquée
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bodylove94
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7 déc. 2009 à 02:56
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 7 déc. 2009 à 03:11
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exla
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7 déc. 2009 à 03:11
7 déc. 2009 à 03:11
Bonjour,
nternet/téléphone - 16 février 2008
Je me suis abonné à Internet. Les prélèvements ont commencé, mais je n’ai toujours pas de connexion au bout d’un mois. Quels sont mes recours ?
Vous pouvez demander la résiliation pour cause d'inexécution du contrat par l'opérateur. Ni la durée d'engagement, ni les frais de résiliation ne pourront vous être opposés, même si les opérateurs tentent parfois de le faire.
Pour mettre fin à l'abonnement, il est préférable envoyer d'abord à l'opérateur une lettre recommandée (avec avis de réception) le " mettant en demeure d'établir la connexion ", et de lui laisser, par exemple, dix jours pour réagir.
Cette étape préalable permet d'avoir les coudées plus franches pour résilier le contrat par la suite. Si rien ne change à l'issue du délai vous pouvez envoyer, toujours en recommandé) une lettre indiquant que vous considérez le contrat comme résilié. Au passage, n'oubliez pas de réclamer le remboursement des sommes payées pour l'abonnement jamais utilisé.
Si l'opérateur refuse d'enregistrer la résiliation, bloquez, auprès de votre banque, les prélèvements effectués à partir de votre numéro de compte bancaire. Utilisez aussi les recours extérieurs à l'opérateur : médiateur ou juge de proximité.
http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/2128
nternet/téléphone - 16 février 2008
Je me suis abonné à Internet. Les prélèvements ont commencé, mais je n’ai toujours pas de connexion au bout d’un mois. Quels sont mes recours ?
Vous pouvez demander la résiliation pour cause d'inexécution du contrat par l'opérateur. Ni la durée d'engagement, ni les frais de résiliation ne pourront vous être opposés, même si les opérateurs tentent parfois de le faire.
Pour mettre fin à l'abonnement, il est préférable envoyer d'abord à l'opérateur une lettre recommandée (avec avis de réception) le " mettant en demeure d'établir la connexion ", et de lui laisser, par exemple, dix jours pour réagir.
Cette étape préalable permet d'avoir les coudées plus franches pour résilier le contrat par la suite. Si rien ne change à l'issue du délai vous pouvez envoyer, toujours en recommandé) une lettre indiquant que vous considérez le contrat comme résilié. Au passage, n'oubliez pas de réclamer le remboursement des sommes payées pour l'abonnement jamais utilisé.
Si l'opérateur refuse d'enregistrer la résiliation, bloquez, auprès de votre banque, les prélèvements effectués à partir de votre numéro de compte bancaire. Utilisez aussi les recours extérieurs à l'opérateur : médiateur ou juge de proximité.
http://www.60millions-mag.com/layout/set/popup/content/view/full/2128