Print Pratic non compatible avec Windows 7

Résolu/Fermé
Sh4rk1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 10:40
Sh4rk1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 3 déc. 2009 à 11:17
Bonjour, et tout d'abord merci d'avoir déja voulu m'aider.

J'ai un logiciel "PrintPratic" en freeware édité par "MicroApplication" que j'utiliser beaucoup sous Windows XP et j'aimerais vraiment le réutiliser sous Windows 7 car j'ai fait toutes mes étiquettes dessus.

Ma premiére question est : y a t'il une sollution pour réussi a installer "Print Pratic" correctement sous Windows 7 sans qu'il y d'erreur du style " vous n'avez pas le framework 3.5" ou " vous n'avez pas le pack SP2" quand je l'instal ?

Si non voici ma deuxiéme question : y a t'il un logiciel similaire qui prendrais en compte le format de "Print Pratic" qui est le ".pkg" et qui marcherais sous Windows 7 ?

Si non y a t'il une sollution pour que je puisse retrouver mon document dans un logiciel similaire en changeant l'extension ?

Merci d'avance pour vos réponse et en éspérant trouver une sollution avec vous.
A voir également:

2 réponses

Sh4rk1991 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 5
3 déc. 2009 à 11:17
Merci a toi de ta réponse mais ça y est je viens enfin de trouver la sollution.

Alors tout d'abord il faut modifier les propriétés de l'installateur de "Print Pratic" pour le mettre en mode de compatibilité avec Windows Vista SP2.
Puis installer "Print Pratic" il vous demandera d'installer le "Framework 3,5" installer le, il y aura une erreur a la fin mais ça sera normal.
et enfin aller dans le dossier ou vous l'avez installer et modifier les propriétés du lanceur de "Print Pratic" pour le mettre en mode de compatibilité avec Windows Vista SP2.
Et voila vous avez Print Pratic sur Windows 7.

Désolé d'avoir "poster pour rien" mais ça fait 2 jours que je chercher sans résultat et je viens de trouver comme par miracle.
5
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
3 déc. 2009 à 11:09
Bonjour à toi,

Il me semble qu'il existe un mode de compatibilité avec les logiciels XP sous Seven, mais seulement certains processeurs sont compatibles. Tu peux faire le test ici :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/votre-machine-est-elle-compatible-xp-mode--661-1

Voici un autre poste de CCM pour info :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15095354-mode-compatible-xp-pour-seven-incompatible

Sinon je ne connais pas le logiciel Print Pratic, mais je te déconseille de changer l'extension d'un fichier... à moins que tu voulais dire "enregistrer le fichier sous un autre format".
0