|
|
|
|
Posté par
pristella, le lundi 23 mai 2005 à 14:17:04
|
pas à ma connaissance par contre
tu peux en 2 etapes par exemple ou trois dwg->format->pdf je crois qu'il y a notement une possibilité dwg->format3D(dont j'ai oublié le nom)->image ps puis ps2pdf... en faisans 3 conversions quoi...si quelqu'un retrouve ce format ça m'interesse aussi d'avoir le nom complet...
|
|
aie! rectificatif, j'ai mis :
un dessin autocad au format dwg en format dwg alors qu'il s'agit : undessin autocad au format dwg en format pdf autant pour moi |
Pour preciser francis:
Il faut essayer de creer un postscript (*.ps). Souvent c'est possible avec le menu "imprimer", c.-a-d. il faut selectionner "imprimer dans un fichier". Apres on n'a qu'a faire: ps2pdf fichier.ps => fichier.pdf Ca marche par exemple avec "mozilla", "firefox", "openoffice" comme ca. Il me parrait possible que ton logiciel "autocad" permet de faire la meme chose ? Il y a un menu "imprimer" avec l'option "imprimer dans un fichier" ? Ca reste a verifier. |
Salut,
il te faut exporter ton dessin au format PostScript en passant par la fonction "imprimer", la procédure est décrite dans l'aide d'AutoCad (touche F1) Une fois le fichier PostScript créé, tu te sers de la commande ps2pdf dans une console , plus d'info sur la commande : http://lea-linux.org/admin/admin_imp/ps2pdf.html et man ps2pdf bien sur ;) Sinon il existe un site qui converti en ligne, mais j'ai jamais testé : http://www.ps2pdf.com/convert/convert.htm voili voilou Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle n'est pas unique. |
Salut,
Tu peux aussi essayer avec la commande "convert" (man convert). Elle fait partie des outils d'ImageMagick [http://www.imagemagick.org/script/index.php]. Je te garantie rien, mais qui ne tente rien... ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
merci pour vos réponses,
exacte je viens d'essayer d'enregistrer le dessin autocad (.dwg) en .eps puis je l'ai transféré sur photoshop (avant d'essayer GIMP sur linux) puis j'ai enregistré au format PDF. Ca marche, mais pour que le l'image soit nette, il faut creer un calque blanc sous le calque transparent du dessin .eps pour améliorer la qualité de l'image puis aplatir l'image et ensuite enregistrer au format pdf. Je pense que l'on doit aussi pouvoir le faire avec gimp sur linux ... je verifie ça ce soir. merci de votre aide |
As tu essayer avec le logiciel dwggateway ? |
Bonjour j'ai reçu un fichier en format DWG je n'arrive pas à le lire car je n'ai pas autocad par contre je voudrai le changer en format PDF que dois je faire Merci |
| 28/03 16h59 | Convertir un fichier PPS en PDF | Powerpoint |
| 03/07 18h19 | Comment convertir un site ou un texte facilement et gratuitement | Bureautique |
| 15/06 16h59 | Cacher un fichier ou dossier sous Linux | Linux |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 01/02 11h19 | [PDFCreator] réunir plusieurs fichiers pdf | Acrobat |
| 17/05 13h29 | CONVERTIR UN FICHIER DWG (AUTOCAD) EN DRW | 6 |
| 17/06 14h30 | Convertir fichier flash en pdf ou office | 0 |
| 18/05 12h54 | Convertir fichier .indd en pdf | 3 |
| 03/02 21h09 | Réparation de fichiers .dwg (AutoCAD) | 5 |
![]() | PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable... | Catégorie: PDF Licence: Open Source |
![]() | Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony DWG120A-BC CD-RW/DVD+/-RW (+/-R | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | Pioneer PDF706 | Catégorie: Platine CD de salon | |
![]() | Sony DWG120ASV DVD+/-RW (+/-R | Catégorie: Graveur CD/DVD | |
![]() | Pioneer PDF958 | Catégorie: Platine CD de salon |