|
|
|
|
Bonjour,
je desire ranger la date de creation de tout les fichiers.
Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un serveur distant, or ma date avancais d un mois..
A la connection le logiciel me disait trop grand decalage de temp avec l horloge du serveur.
Je reajuster la date sur ma machien et la il me dit que la date a ete reculer. Si je la reavance il me redit trop grand decalge..
j ai essayer de changer la date d acces avec un chown root , l utilisateur aproprier sur tout les fichier, ca l a fait, mais j ai toujours le meme message..
J ai bien une solution , c est de tout reinstaller mais je ne voudrai vraiment pas en arriver la.
merci
Pour changer la date:
touch fichier => date de maintenant. Pour mettre une autre date il faut mettre: touch <nouvelle_date> fichier ou <nouvelle_date> est de la forme: MMDDhhmm ou MM=mois, DD=jour, hh=heure, mm=minute Regarde "man touch" pour plus de details. Pour plusieurs fichiers dans un repertoire on peut faire "touch *". |
Salut,
[jp@Mandrake tmpfs]$ touch essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt -rw-r--r-- 1 jp jp 0 mai 23 16:02 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ touch -t 200304181200 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt -rw-r--r-- 1 jp jp 0 avr 18 2003 essai.txt [jp@Mandrake tmpfs]$le format de date est de la forme : [[SS]AA]MMJJhhmm[.ss]les parties en italiques sont facultatives. Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
La date de création d'un fichier n'est pas retenue sous ext2/3.
|