Rechercher : dans
Par :

Changer la date de creation de tout les fichi

Dernière réponse le 21 sep 2006 à 12:45:46 lordglub, le 23 mai 2005 à 15:50:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je desire ranger la date de creation de tout les fichiers.
Explication j ai installer un logiciel qui a besoin de lire un licence sur un serveur distant, or ma date avancais d un mois..
A la connection le logiciel me disait trop grand decalage de temp avec l horloge du serveur.
Je reajuster la date sur ma machien et la il me dit que la date a ete reculer. Si je la reavance il me redit trop grand decalge..

j ai essayer de changer la date d acces avec un chown root , l utilisateur aproprier sur tout les fichier, ca l a fait, mais j ai toujours le meme message..

J ai bien une solution , c est de tout reinstaller mais je ne voudrai vraiment pas en arriver la.

merci

Meilleures réponses pour « changer la date de creation de tout les fichi » dans :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

mamiemando, le 23 mai 2005 à 15:53:43
  • +1

A priori, en C, tu peux travailler sur les inodes et donc sur les dates de création des fichies. Mais il doit y avoir plus simple... Comme ça je vois pas trop je t'avoue...

Répondre à mamiemando

2

kmf31, le 23 mai 2005 à 15:59:46

Pour changer la date:

touch fichier

=> date de maintenant.

Pour mettre une autre date il faut mettre:
touch <nouvelle_date> fichier

ou <nouvelle_date> est de la forme: MMDDhhmm
ou MM=mois, DD=jour, hh=heure, mm=minute

Regarde "man touch" pour plus de details. Pour plusieurs fichiers dans un repertoire on peut faire "touch *".

Répondre à kmf31

3

jipicy, le 23 mai 2005 à 16:07:55
  • +1

Salut,

Tu peux essayer avec la commande "touch" (man touch) :

[jp@Mandrake tmpfs]$ touch essai.txt

[jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt
-rw-r--r--  1 jp jp 0 mai 23 16:02 essai.txt

[jp@Mandrake tmpfs]$ touch -t 200304181200 essai.txt

[jp@Mandrake tmpfs]$ ls -l essai.txt
-rw-r--r--  1 jp jp 0 avr 18  2003 essai.txt

[jp@Mandrake tmpfs]$
le format de date est de la forme :
[[SS]AA]MMJJhhmm[.ss]
les parties en italiques sont facultatives. Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

4

Ludo, le 28 jun 2006 à 19:29:05

J'ai essayé la commande mais elle ne modifie que la date de modification et pas la date de création du fichier.

Répondre à Ludo

5

jisisv, le 29 jun 2006 à 08:30:26

La date de création d'un fichier n'est pas retenue sous ext2/3.
il y a
* date du dernier accès (si le sytème est monté avec l'attribut access)
*la date de modification de l'inode(droits d'accès, propriétaire, groupe...)
*la date de modification du fichier

man stat Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Collection CommentÇaMarche.net