Problème réseau PC Windows 7 + XP

Résolu/Fermé
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 30 nov. 2009 à 19:14
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 30 nov. 2009 à 20:51
Bonjour,

Depuis peu je suis passé à Windows 7. Et depuis ce temps là, mon réseau internet à domicile n'arrête pas de déconner.
Je suis chez Free, et mon PC est relié à ma Freebox par Ethernet. J'ai ensuite 2 PC qui eux tournent sous XP pour l'un et sous Trust pour l'autre, tous deux reliés à la Freebox par les fameux Freeplugs utilisant le CPL.

Mon réseau fonctionne, et de temps à autres, sans raison apparente, les PC reliés par Freeplugs ne recoivent plus Internet et la connexion est indiquée comme "limitée ou inexistante". J'ai essayé le réinstaller le TCP/IP, le DNS, j'ai déjà fait des recherches sur le net mais aucune de mes recherches n'a été fructueuse.

Je me demande si ce n'est pas la différence dans les versions de Windows qui poserait ce problème, puisqu'avant mon PC était sous XP, et il n'y a jamais eu de problèmes.

J'attends vos réponses. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:19
salut

essaie d'attribuer des IP manuellement à chaque PC...
0
Salut,
Vous avez utiliser le mot de passe donner a la fin de l installation de seven?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 19:21
oui, bon, je vois pas le rapport avec le fait que les autres PC, perdent la connexion

d'ailleurs, vérifie que ta freebox est toujours en mode routeur aussi
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
30 nov. 2009 à 20:06
Merci de vos réponses

Ma Freebox est bien en mode routeur, je viens de vérifier. Par contre le fait que j'ai opté pour l'adressage IP dynamique n'influe en rien sur le problème?

J'ai bien essayé d'attribuer des IP, mais soit je les attribue mal, soit cela ne fonctionne pas car je n'ai toujours rien sur ces 2 PC...

Pourquoi utiliser le mot de passe? Je comprends pas ça par contre...
0
Salut,
Je reprends a la fin de l installation de seven il est demande de choisir quel type de reseau et quelques secondes après il vous donne un mot de passe de force pour le groupe résidentiel comme se groupe a pour fonction de partage donc cela peut surement joue un rôle.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
30 nov. 2009 à 20:30
bonsoir,
attention le groupe résidentiel dans windows seven n'est fait que si tous les autres pc sont eux aussi en windows seven !
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
30 nov. 2009 à 20:35
Donc en gros on a bien problème de compatibilité entre un PC équipé de 7 hébergeant la connexion, et des PC sur XP et Trust venant se connecter au réseau. Merci beaucoup cette aide va m'être très utile dans ma tentative de résolution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
30 nov. 2009 à 20:24
Ah, ça par contre j'y ai pas vraiment fait attention. Si c'est un mot de passe que l'on rentre soit même je n'en ai pas mis, ça c'est sûr. Mais dans ce cas, pourquoi cela aurait il fonctionner, alors que je n'en avais jamais mis? Puisque cela ne fait que quelques heures que le problème est survenu.

Sinon il y a possibilité de récréer un réseau non?
0
https://www.commentcamarche.net/contents/1416-windows-7-creer-un-reseau-local
0
Mansonantechrist Messages postés 35 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 3
30 nov. 2009 à 20:51
Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant

Problème résolu, mais de manière vraiment étrange: il m'a suffit de débrancher et de rebrancher les freeplugs reliés a chacun des PC venant se connecter à la Freebox, hormis l'hôte...

Merci à tous de m'avoir aidé.
0