Ecran bleu puis reboot lancement avi

Fermé
poutnik - 29 nov. 2009 à 20:46
 poutnik - 2 déc. 2009 à 21:58
Bonjour,
Tout d'abord excusez-moi si un problème similaire existe déjà et que je ne l'ai pas déjà repéré ...

Voilà, j'ai un problème avec mes fichiers .avi, lorsque je les lance (avec nimporte quel lecteur de média, (j'ai testé qu'avec VLC, Windows Media Player et Real Player ... mais en général y a pas de soucis majeurs avec ces lecteurs)) au bout de 2 secondes de visionnage, j'ai droit à un écran bleu (qui dure une fraction de seconde, impossible de lire ce qu'il y a marqué dessus ...), un petit *bip* de l'ordinateur qui annonce un redémarrage ... et l'ordinateur reboot ...
Ce problème a lieu avec seulement certains de mes fichiers .avi, je me rappelle d'un film que j'avais visionné très facilement ... sans soucis !
Tout d'abord, comme je venais de formater mon PC (trop de virus, et trop de choses inutiles d'installées) j'ai pensé à un problème de codecs, de drivers ... rien n'y a fait.
Je possède un iPod Touch, et j'ai pensé que je pourrais peut-être lire ces fichiers .avi sur celui-ci, en les convertissant en mp4.
Oh surprise, le convertisseur, Leawo MP4 Converter, arrivait à me lire la vidéo en intégralité (alors qu'elle était encore en .avi) dans la petite fenêtre d'apreçu ...
Les fichiers, une fois convertis en mp4 sont parfaitement lisibles par iTunes et mon iPod Touch, mais continuent de faire planter mon PC avec VLC, WMD ... etc.
Ces fichiers .avi marchent parfaitement lorsqu'on les gravent sur un DvD pour les lire sur un lecteur Divx ... mais pas sur mon ordinateur.
Le problème c'est que convertir un fichier à chaque fois que je veux le lire n'est pas vraiment pratique, surtout pour en avoir juste un aperçu ...

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, si vous avez une solution à me proposer, ou une manip' à faire, elles seront les bienvenues !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Yann0u Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
29 nov. 2009 à 21:10
Bonsoir,
Le problème ne viendrait-il pas de la carte graphique ?
Essaye de mettre à jour tes pilotes avec la détection automatique, à partir de ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et met tous tes pilotes à jour tant que tu y es, ca ne pourras pas faire de mal, au contraire. :p
Cdlt.
0
Je vais essayer de voir ça, je perds rien à essayer ! =)
0
Aucun effet, j'ai toujours les mêmes problèmes malheureusement ! =/
0