Developpeur web ou logiciel ?

Fermé
Buissonjayjay - 29 nov. 2009 à 18:28
 Buissonjayjay - 30 nov. 2009 à 16:21
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis actuellement en 2e année de BTS Informatique IRIS et je m'interroge sur mon avenir.Je souhaite faire une licence professionnel voir un master professionnel car je souhaite faire partit du monde de l'entreprise assez rapidement.

Le problème est que j'hésite entre Développeur web et Développeur logiciel:
Pour développement web, j'ai peur de la monotonie car un site web est je pense souvent crée dans le même but et donc de la même façon mais aussi, si je souhaite évoluer dans ce métier, j'ai l'impression que les postes supérieurs sont beaucoup plus dirigés vers l'art et je craint mon manque de capacité "artistiques".
Pour le développement logiciel je craint que l'évolution du poste, c'est à dire chef de projet ne soit pas intéressante et le fait de ne quasiment plus toucher à un PC m'ennuie un peu..
Ma plus grande peur reste le fait de gâcher peut être une carrière plus intéressante dans le web pour le logiciel.

En résumé, j'ai besoin de témoignages , d'avantages et inconvénients de ces deux métiers et de leurs évolutions.Quels sont environs les salaires ? Vers quelles entreprises me diriger ?(PME ou autre)n lequel offre plus de débouchés ...

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

PS: j'ai posté ce message dans cette rubrique car j'ai pensé que la question ciblait les programmeurs.Si je me suis trompé de rubrique je m'en excuse et remercie d'avance les modérateurs pour le déplacement du message.
A voir également:

4 réponses

sadaudmasaud Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
29 nov. 2009 à 19:04
Je suis un peu mal placé pour répondre mais, il y a des fiches métiers sur internet cherches un peu..
J'aide pas beaucoup désolé.
0
3L3CTROT3CK Messages postés 161 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 27
29 nov. 2009 à 19:28
je suis en Tsgt GSI

et je peux te conseiller de faire 1 mois ou moins en entreprise c'est ce ke g fait et les equipes étaient sympa
0
Pour le développement et le consulting, demande chez les Pros
(notamment le grp de prog Windows par exemple https://www.ovh.co.uk/mail/
+ grands experts du marché français...

ou autres...)
0
Buissonjayjay
30 nov. 2009 à 16:21
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai déjà cherché les fiches métiers mais bon elles s'éloignent parfois de la réalité et c'est vrai que j'ai du mal à me décider...
0