Formater une clef USB sous Linux

Fermé
Jefferson - 25 nov. 2009 à 22:23
 Jefferson - 7 déc. 2009 à 12:54
Bonjour,

Mon ordinateur est un Hercules ecafé sous linux (préinstallé lors de l'achat).

Comme je n'y connais absolument rien, je sollicite votre aide.

J'ai une clef USB censé être vide mais dans les propriétés il est indiqué que 1,2 Go est utilisé et cet espace n'est pas utilisable. C'est une clef USB de 2 Go.

Donc à moins que vous ne sachiez faire autrement, j'aimerais savoir comment formater ma clef USB sachant que je suis totalement néophyte. J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé 2 tutoriels sur le sujet qui expliquait comment la formater manuellement ou avec le logiciel gparted mais je n'arrive même pas à installer le logiciel gparted que j'ai téléchargé sous forme d'archives puis que j'ai décompressé. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour formater ma clef USB ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

11 réponses

hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:42
C'est une clé U3 ?
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:47
Ouvre ta clé usb dans ton explorateur (Nautilus?) et affiche les fichiers cachés.
Sinon tu fais ls -l /media/ton_point_de_montage
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:48
"je n'arrive même pas à installer le logiciel gparted que j'ai téléchargé sous forme d'archives puis que j'ai décompressé" T'es arrangé!

Les gestionnaires de paquets, tu connais? C'est la source que t'as téléchargé
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:49
je cherche la distribution installée sur ta machine. Tu la connais ?
0