Formater une clef USB sous Linux

Fermé
Jefferson - 25 nov. 2009 à 22:23
 Jefferson - 7 déc. 2009 à 12:54
Bonjour,

Mon ordinateur est un Hercules ecafé sous linux (préinstallé lors de l'achat).

Comme je n'y connais absolument rien, je sollicite votre aide.

J'ai une clef USB censé être vide mais dans les propriétés il est indiqué que 1,2 Go est utilisé et cet espace n'est pas utilisable. C'est une clef USB de 2 Go.

Donc à moins que vous ne sachiez faire autrement, j'aimerais savoir comment formater ma clef USB sachant que je suis totalement néophyte. J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé 2 tutoriels sur le sujet qui expliquait comment la formater manuellement ou avec le logiciel gparted mais je n'arrive même pas à installer le logiciel gparted que j'ai téléchargé sous forme d'archives puis que j'ai décompressé. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour formater ma clef USB ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
A voir également:

11 réponses

hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:42
C'est une clé U3 ?
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:47
Ouvre ta clé usb dans ton explorateur (Nautilus?) et affiche les fichiers cachés.
Sinon tu fais ls -l /media/ton_point_de_montage
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:48
"je n'arrive même pas à installer le logiciel gparted que j'ai téléchargé sous forme d'archives puis que j'ai décompressé" T'es arrangé!

Les gestionnaires de paquets, tu connais? C'est la source que t'as téléchargé
0
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:49
je cherche la distribution installée sur ta machine. Tu la connais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoin59 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 11:57
2 solutions:
1)Effacer toute ta clé. Pour cela tu ouvres un terminal tu tapes:
cd /media/tacléusb
rm -rvf .

2)La formater avec gparted, pour l'installer tu tapes:
sudo apt-get install gparted || sudo yum install gparted
0
Je crois que c'est Gnome la distribution. En tout cas dans "Aide" dans le Terminal c'est marqué "Un émulateur de terminal pour le bureau GNOME".

J'ai essayé ta commande pour effacer la clef et lorsque je tape rm rvf. ça ne marque : "rm: ne peut enlever 'rvf' : Aucun fichier ou répertoire de ce type"

Pour la commande pour installer gparted ça donne ça :

"[user@guillemot user]$ sudo apt-get install gparted

We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility.

sudo: apt-get: command not found"

Non je ne connais pas les gestionnaires de paquet. En fait je n'y connais rien. Désolé :-(
0
Toujours d'actualité.
0
Profil bloqué
1 déc. 2009 à 12:04
Bonjour, tachons d'abord de savoir de quel Linux il s'agit. En effet Gnome n'est que le gestionnaire de fenêtres et il est intégré dans plusieurs Linux. Taper uname. Si ça ne marche pas : sudo uname. Si ça marche, ajouter ensuite -a
Cordialement,
0
Quand je tape uname, ça donne : Linux

Quand je tape uname -a ça donne : Linux guillemot 2.6.24.7-desktop586-1mnb #1 SMP Wed Jun 11 13:33:57 EDT 2008 i686 Intel(R) Atom(TM) CPU N270 @ 1.60GHz GNU/Linux

Merci de ton aide :-)
0
Toujours d'actualité.
0
J'ai toujours le même problème, j'attends toujours une âme charitable pour m'aider.
0